background img

Nouvel article

553 Views

Limogne : Congrès départemental et cérémonie nationale pour les pompiers du Lot


Riche journée.

Samedi 2 octobre, s’est déroulé à Limogne-en-Quercy le Congrès Départemental des sapeurs-pompiers du Lot et la cérémonie nationale des sapeurs-pompiers. En tout début de matinée le président de l’Union Départementale des sapeurs-pompiers du Lot (UDSP46), le capitaine Philippe Deltour a accueilli les participants au centre d’incendie et de secours de la commune.

Les congressistes ont ensuite pu suivre les six commissions : sociale, jeune sapeurs-pompiers, secourisme, spv, spp, pats, anciens sapeurs-pompiers et sport reparties sur le centre d’incendie et de secours et les salles mises à disposition par la municipalité. Le président de l’UDSP46, accompagné de Pascal Lewicki, président du conseil d’administration des sapeurs-pompiers du Lot et du colonel Jean-Francois Galtié, chef de corps des sapeurs-pompiers du Lot, s’est rendu sur les différentes commissions. 

A 16 h, dans la salle de la halle, les autorités présentes à savoir, le capitaine Philippe Deltour, président de l’UDSP46, le lieutenant Patrice Jouet, président de l’Union Régionale des sapeurs-pompiers de Midi-Pyrénées, le colonel Max Roux, vice-président de la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers, Pascal Lewicki, président du conseil d’administration des pompiers du Lot, Serge Rigal, président du conseil départemental du Lot, Jean-Claude Requier, sénateur, Huguette Tiegna et Aurélien Pradié, députés, et Michel Prosic, préfet du Lot, se succédaient à la tribune pour rendre hommage à l’action déterminante des pompiers lotois dans la lutte contre la pandémie.

A 18 h, les autorités ont gagné l’entrée du village de Limogne où se succédait la cérémonie nationale des sapeurs-pompiers puis la cérémonie de passation du drapeau de l’union départementale des sapeurs-pompiers du Lot. 28 personnels issus des rangs des sapeurs-pompiers du Lot ont été mis à l’honneur pour saluer leur engagement quotidien.

La cérémonie de passation du drapeau de l’union départementale a également permis de décerner 6 médailles associatives. La journée s’est terminée par un vin d’honneur offert par la mairie de Limogne-en -Quercy. 

© Romain Garrigues – Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Cahors : Succès pour les ateliers sur le réaménagement de la place Chapou

Habitants et professionnels ont pu s’exprimer.  Ce 16 octobre,  ...

»

Cahors-Figeac : 240 personnes ont manifesté ce 16 octobre contre le pass sanitaire

Aucun incident n’a eu lieu. 14ème samedi. 90 personnes à Cahors ...

»

Cahors : Inauguration du Pocom46 et du réaménagement de l’école des métiers du Lot

Elus et personnalités étaient au rendez-vous.  Ce vendredi 15 ...

»

Villesèque : Soirée Flamenco  y vino le 23 octobre au K-où

Ça va être caliente ! Au K-où vous n’auriez rien de prévu le ...

»

Les pompiers du Lot : Remise de médailles à Luzech

Cérémonie en présence des élus. Les pompiers de Luzech, en ...

»

Hommage à Samuel Paty : « La communauté éducative et les parents d’élèves du Lot rappellent tout leur soutien à tous les personnels de l’éducation nationale »

Les syndicats rappellent que « le Lot n’échappe pas à la ...

»

Rémi Branco représentera le Lot à l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie

Nouvelle fonction pour le vice-président du Département.  Le ...

»

Sibelle, le Tour, le penalty du Président et l’adieu à Hubert Germain 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Rugby en mode combat à Lévézou-Segala

Déplacement périlleux pour les Ciel et Blanc.  C’est à la ...