background img

Nouvel article

3232 Views

Leyme-Prudhomat : La boucherie Crouzat et la SCIME à l’honneur


Le président de la Chambre de métiers a visité les deux entreprises.

presse forum

Mardi 15 mars, dans le cadre de la semaine de l’artisanat, Serge Crabié président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, Pierre Delpeyroux président de la CGAD, Josiane Daubet élue à la Chambre, Jean-Michel Pangrazzi, Arnaud Prat et Charles-Marie Ameller, membres du service économique de la Chambre consulaire, ont d’abord visité la boucherie Crouzat située dans le centre de Leyme. Le maître des lieux, Patrick Crouzat, et son épouse Christiane, leur ont fait découvrir l’entreprise familiale (créée en 1957 par Raymond Crouzat) agrandie en 2015. « J’aime mon métier, le produit. Tous les animaux que l’on vend au magasin sont achetés sur pied. Je m’approvisionne exclusivement dans les fermes aux alentours de Leyme. C’est rare que l’on ait un coup de projecteur sur notre activité. Ça fait plaisir » a indiqué l’artisan. Serge Crabié s’est montré enthousiaste : « C’est exemplaire d’avoir un artisan en zone rurale en plein développement. Un artisan qui s’investit, qui suit des formations. Ces visites sur le terrain sont encourageantes. Quand je vois un chef d’entreprise comme Patrick Crouzat,  bien secondé par son épouse, je dis chapeau ! »

article

La délégation consulaire s’est ensuite rendue à Prudhomat pour visiter les installations de la SCIME (Société de Commerce International et Mandataire à l’Export). Installée dans la campagne, en lieu et place d’anciens abattoirs, l’entreprise dirigée par Christian Mejescazes est spécialisée dans la fabrication de ceintures et petites maroquineries en cuir pour le compte de grande marques de Jeans (Temps des Cerises, Kaporal, Teddy Smith, Deeluxe…). Une partie de sa production est aussi commercialisée sous sa propre marque Portman. Forte de 16 salariés, la SCIME sous-traite une partie de sa production au Portugal et en Tunisie. Reste que dans un proche avenir,  Christian Mejescazes  envisage d’investir dans des machines outils performantes afin d’améliorer sa compétitivité, avec pourquoi pas à la clé quelques embauches sur le plan local. Félicitations !

300x38

Récemment Publié

»

Badminton : Zem’bad Le Montat ne connaît pas la crise !

Le club compte 48 licenciés cette saison.  Malgré le contexte ...

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...