Les univers de Rédoulès et Suzanne à (re)découvrir au Château de Mercuès
Exposition exceptionnelle à voir jusqu’au 11 novembre.
Le Château de Mercuès expose, jusqu’au 11 novembre, 2 artistes dont les univers différents se rejoignent en l’expression des sentiments cachés qu’offre la création artistique.
> Jean Suzanne
Au départ de ses recherches artistiques est la réunion de trois pôles d’intérêts: les ruines laissées par la guerre, la mécanique en tant qu’élément esthétique et l’aérodynamisme pour une simplification des plans. Aprés plusieurs années d’approfondissement et de recherches, Jean Suzanne se consacre entièrement à la sculpture et oriente ses recherches actuelles vers le minéral. Il s’inspire des évènements géologiques qui ont façonné notre terre… «La sculpture cherche à traduire dans l’acier : toutes ces tensions, ces fractures, ces érosions… Et tend par la simplification des formes et de leur composition à accroître leur pouvoir évocateur».
> Jean Rédoulès
A la fois médecin et artiste plasticien, Jean Rédoulès est entré en art vers la quarantaine. Il nous a laissé une oeuvre remarquable au terme de plus de cinquante années de création. C’est grâce à un riche éventail de modes représentatifs qu’il a exercé son expression: écritures et figurations archaïques, paysages désertiques, abstractions, fenêtres monumentales faisant, ainsi, preuve d’une exceptionnelle inventivité. Il est aujourd’hui, représentatif de la création contemporaine dans ce qu’elle a de plus original et expressif.
> A voir jusqu’au 11 novembre
> Visite libre de 14 h à 18 h. Entrée gratuite.
Tél. : 05 65 20 00 01 ou mercues@relaischateaux.com