background img

Nouvel article

2619 Views

« Les pompiers dans la ville » à Bretenoux


Succès pour l’opération qui s’est déroulée le 13 mai.

300x38

Plusieurs centaines de personnes ont répondu présentes le samedi 13 mai, à l’occasion de l’opération «Les pompiers dans la ville» organisée par les sapeurs-pompiers de Bretenoux. Après le petit déjeuner inaugural en présence des élus locaux, le public a convergé en masse tout au long de la journée au Parc Ayroles qui accueillait les nombreux stands. Secourisme, prévention routière, prévention des risques domestiques, promotion du volontariat, parcours du petit pompier, balade en gros camion rouge, exposition de dessins d’enfants et de photos, il y en avait pour tous les âges et pour tous les goûts.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Trois démonstrations ont constitué les temps forts de la journée :

– En fin de matinée, une manœuvre de prise en charge d’une victime d’un accident de circulation s’est déroulée place de la Poste.

– En début d’après-midi, c’est l’équipe GRIMP* des pompiers du Lot qui a évacué un blessé depuis le dernier étage de l’hôtel de ville sur tyrolienne.

– Enfin, en milieu d’après-midi, les pompiers locaux sont intervenus sur un feu de voiture avec une victime éjectée

La quasi-totalité de l’effectif des pompiers de Bretenoux, sous le commandement du capitaine Guillaume Michez et de son adjoint, le lieutenant Thierry Bruel, n’a pas ménagé sa peine pour faire de cette opération une belle réussite. Bravo à eux.

ambulot-428x60

*Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux

article

Photo : François Gomez – Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

Menu Medialot