Nouvel article

955 Views

Les jeunes pompiers vont rouler pour le Téléthon


C’est dans le cadre du Téléthon 2015 que l’association départementale des jeunes sapeurs-pompiers du Lot avec le soutien du SDIS du Lot (service départemental d’incendie et de secours du Lot) organise, pour la troisième année consécutive, le tour du Lot cycliste des jeunes sapeurs-pompiers.

300x38

Ce défi, relevé par des pompiers, âgés de 13 à 17ans, consiste, en quatre jours, à sillonner, en relais et par la route, le département à vélo. Le fil rouge consiste en un passage obligatoire par les 30 centres d’incendie et de secours des pompiers du Lot. Un menu copieux les attend : 30 étapes en 4 jours pour une distance totale de 500 kilomètres à parcourir. Le départ sera donné le jeudi 3 décembre à 17 h à la direction départementale des services d’incendie et de secours du Lot, rue Hautesserre, à Cahors, pour une arrivée prévue le dimanche 6 décembre à 18 h 30 au CIS Figeac, boulevard du Colonel Teulié. Les jeunes ont prévu de se relayer sur chaque étape afin de tenir les délais et de réussir ce pari. A chaque courte arrivée dans les centres rencontrés sur leur parcours (15 minutes maximum), ils seront accueillis par les soldats du feu locaux afin de signer leur carnet de route (attestant de leur passage). A cette occasion, ils récolteront des dons et vendront des porte-clés sapeurs-pompiers au profit du Téléthon. Les Lotoises et les Lotois sont évidemment invités à participer à ces arrivées d’étapes afin de soutenir les jeunes pompiers et d’acheter les porte-clés pour abonder la cagnotte. A noter que la caravane fera exceptionnellement escale au siège du Département du Lot à Regourd-Cahors, le vendredi 4 décembre, dans le cadre de la Sainte-Barbe Départementale des pompiers du Lot.

logo opticiens-NET-page-002

> Afin d’obtenir tous les horaires de passage ou pour encourager nos jeunes Sapeurs-Pompiers et suivre la course en temps réel, n’hésitez pas à les rejoindre sur Facebook sur la page créée spécifiquement pour cette opération : www.facebook.com/tourdulot2015jsp46  Vous pouvez également obtenir des informations au fil des étapes sur la page officielle du SDIS du Lot : www.facebook.com/pompiersdulot 

> L’édition 2014 avait rapporté 6 800 euros de dons reversés en intégralité à l’AFM Téléthon-Lot.

> Comme l’an passé, en complément des vélos classiques, les jeunes sapeurs-pompiers vont également utiliser une Rosalie de 6 places pour les arrivées d’étapes.

Récemment Publié

»

Département du Lot : « L’Etat doit desserrer l’étau afin que nous puissions innover, proposer, être porteurs d’une ruralité vivante »

Le débat d’orientation budgétaire était au menu de ...

»

Lalbenque : ERM Auto a ouvert ses portes

Le garage est situé 781, route de Castelnau-Montratier. Réparation ...

»

Les Roques : Guy Bessières fait chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole

C’est le préfet du Lot qui lui a remis la décoration. Samedi 16 ...

»

Cahors : Vidéo exclusive des recherches du maître-autel de la cathédrale

Retrouvez les images officielles dans l’article. En 1119, alors ...

»

Les archers cadurciens en force aux championnats d’Occitanie

Denis Nivart est notamment monté sur le podium. Les 16 et 17 ...

»

La Région Occitanie à la découverte des actions du Parc des Causses du Quercy

Economie et ruralité étaient au programme de la visite. Se rendre ...

»

Football Américain : Les Aurochs de Cahors en tête du championnat

Ils l’ont emporté face aux Gerfauts. Pour le compte de la ...

»

Tennis Club de Cahors : Un bilan très satisfaisant pour ce week-end !

Les Cadurciens ont brillé.  Quatre rencontres étaient prévues en ...

»

Rugby : Le GSF remporte le derby face à Lacapelle-Marival

Les Rouge et Noir ont gagné au Calvaire. « Il y avait du monde, ...

Menu Medialot