background img

Nouvel article

2747 Views

« Les clefs de Figeac » sur vos téléphones et tablettes


L’application mobile de l’Office de tourisme a été présentée.

Mardi 5 mai, à l’occasion de l’assemblée générale l’Office de tourisme du Pays de Figeac, la nouvelle application mobile « Les clés de Figeac » a été présentée. Il était important pour la structure de répondre, au travers de cet outil à la fois aux visiteurs « nez en l’air » et « yeux ouverts » qu’ à l’éventuel féru d’histoire et de patrimoine tout en alliant l’aspect ludique et pratique. L’application mobile réalisée en collaboration avec Lot Tourisme et le service du Patrimoine de la ville de Figeac répond très bien à cette problématique.

Comment ça marche ? 

Elle permet de se balader à son rythme tout en découvrant les perles de Figeac. Une fois l’application téléchargée il est possible de parcourir la ville en 22 étapes géo-localisées automatiquement en ayant accès à de l’info au travers de différents médias (audio, photos, vidéos, 360°) . Cette appli est développée pour la découverte de Figeac mais pas seulement ; elle permet aussi de télécharger d’autres promenades sur l’ensemble du département en fonction du point géographique où vous vous situez.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Pour qui ?

L’interêt d’une application mobile réside dans le caractère « inter-génerationnel ». Aujourd’hui, grands et petits manipulent les outils numériques, et il est fréquent que les enfants trouvent un côté plus ludique via ce type de découverte interactive. C’est aussi l’objectif de cette application : arriver à accrocher les plus jeunes et permettre aux parents de profiter sereinement de leur promenade dans la ville.  L’application est développée pour l’ensemble des terminaux mobiles, elle reste néanmoins plus stable sur les supports Apple et est en cours d’amélioration pour les supports Androïd.

>  Disponible sur l’Apple Store au lien ci-dessous. Il est possible de la télécharger directement sur son smartphone et d’éviter d’utiliser son forfait sur place en faisant une recherche dans l’Apple Store : « Circuits du Lot »

https://itunes.apple.com/fr/app/circuits-du-lot/id681092983?mt=8

Récemment Publié

»

Le Château de Mercuès soutient le Téléthon

Menu solidaire à emporter pour le samedi 5 décembre 2020. Le ...

»

Huguette Tiegna s’exprime sur les mesures d’assouplissement du confinement

La députée du Lot est revenue sur les annonces. Huguette Tiegna, ...

»

Les pompiers du Lot : Formation chef de groupe feux de forêts

Des officiers locaux, du Loir-et-Cher, du Tarn et de l’Essonne ...

»

La radio RMC attribue au Grand Cahors le Grand Prix des maires

C’est le projet du bâtiment démonstrateur de la rue Saint-James ...

»

Coronavirus : La Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot plus que jamais au soutien

L’institution est au rendez-vous de la 2ème vague. « Personne ...

»

« Bien Manger pour tous » : La Région renforce son opération de solidarité alimentaire avec une livraison supplémentaire

Elle a eu lieu à la banque alimentaire, à Cahors, ce 24 ...

»

Cahors : L’Ô à la Bouche continue de régaler avec ses plats à emporter

Les plats à la carte des 27 et 28 novembre. L’Ô à la Bouche, ...

»

Lot : Unis et mobilisés dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Les actions ont été présentées par les partenaires. A ...

»

Cahors – Grand Cahors : Jean-Marc Vayssouze instaure une gratuité du stationnement et propose la prise en charge des loyers des commerçants contraints par le confinement

Le maire et président de l’agglomération a réagi suite aux ...