background img

Nouvel article

1236 Views

Les actions du Grand Cahors pour la semaine de la réduction des déchets


L’objectif est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et de donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

Le Grand Cahors s’inscrit dans cette démarche de prévention en proposant des actions de sensibilisation. Ainsi, la commune de Fontanes accueillera des ambassadeurs du Syded pour présenter des animations à destination des enfants et de leurs parents (travail autour du compostage et du tri des déchets).

logo opticiens-NET-page-002

Des animations similaires seront menées le lundi 23 novembre auprès du personnel d’entretien des infrastructures sportives du Grand Cahors qui se feront ensuite le relais auprès des associations sportives. La commune de Mercuès organise également le samedi 28 novembre, à 11 h, une formation au tri à destination des enfants et de leurs parents. L’espace social et citoyen de Terre-Rouge reprendra ce fil conducteur de la réduction des déchets pour travailler avec les habitants du quartier autour de la prévention et de l’information. Une exposition « Jeter pour rien, ça craint ! » illustrera le travail réalisé autour du gaspillage. Le jeudi 26, un atelier cuisine sera également organisé avec les contraintes suivantes : cuisiner avec les restes, choisir des ingrédients adaptés à son foyer, organiser au mieux son frigo… Une thématique que le Syded reprendra les 26 et 27 novembre, de 9 h à 17 h, au centre commercial Leclerc pour sensibiliser le grand public à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

300x38

Retrouver l’ensemble du programme des animations sur le site internet du Grand Cahors, qui reprend le leitmotiv de cette semaine : « le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ! » www.grandcahors.fr

Photo : Grand Cahors

Récemment Publié

»

Badminton : Zem’bad Le Montat ne connaît pas la crise !

Le club compte 48 licenciés cette saison.  Malgré le contexte ...

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...