background img

Nouvel article

3193 Views

L’Entente interdépartementale du bassin du Lot tournée vers l’avenir


Trois grands projets vont se concrétiser cette année.

Les élus des cinq départements (Lozère, Cantal, Aveyron, Lot, Lot-et-Garonne) étaient présents lors du Conseil d’administration de l’Entente qui s’est tenu à Vers, afin de débattre sur les orientations budgétaires et stratégiques de l’année à venir. Les élus ont acté la poursuite des grands projets tels que l’accompagnement à la réalisation de la véloroute/voie verte, la mise en œuvre de la stratégie de développement du loisir pêche, la poursuite des actions menées en faveur de la continuité écologique, la finalisation de la candidature de l’Entente au PAPI complet, le lancement de l’étude sédimentaire de Laroque-Bouillac, le renforcement des actions de promotion sur le marché belge.

300x38

Zoom sur trois grands projets concrétisés en 2017 :

– « La vallée du Lot à vélo » : l’Entente aura pour mission d’organiser des réunions techniques d’information pour la mise en œuvre opérationnelle du projet de véloroute voie verte et d’assurer le déploiement de la marque « Accueil vélo » auprès de tous les prestataires intéressés (hébergeurs, restaurateurs, loueurs de vélo…).

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

– La coordination de la stratégie marketing pour le développement du loisir pêche à l’échelle des cinq départements du bassin versant du Lot, en partenariat avec les cinq fédérations de pêche et les cinq comités départementaux de tourisme : mise en place d’une signalétique commune, mutualisation des supports d’éditions, communication autour des hébergements pêche, coordination d’événements et de rencontres entre professionnels. Une personne sera recrutée pour un an afin d’assurer cette animation.

– Afin de pouvoir déposer le Programme d’Actions de Prévention des Inondations fin juin et bénéficier de crédits d’État spécifiques, l’Entente a renforcé son équipe en recrutant un technicien supplémentaire portant à deux l’effectif consacré à cette opération. L’un aura plus particulièrement le territoire de l’aval d’Entraygues à la confluence avec la Garonne, l’autre apportera son appui aux territoires de la Truyère et d’Entraygues jusqu’aux sources du Lot.

ambulot-428x60

La version longue de la première vidéo assurant la promotion de l’ensemble du bassin versant du Lot « Faisons un bout de rivière ensemble » a été présenté à cette occasion. Elle est désormais visionnable sur le site Internet www.valleedulot.com

article

> L’Entente interdépartementale du bassin du Lot est un établissement public territorial de bassin regroupant cinq conseils départementaux : Lozère, Cantal, Aveyron, Lot et Lot-et-Garonne. Située à Cahors, l’Entente Lot exerce différentes missions dans les domaines de l’hydraulique, du tourisme et de l’environnement, sur l’ensemble du bassin versant du Lot.

Récemment Publié

»

Elections régionales 2021 : Les réactions après le 1er tour

Les têtes de liste ont notamment réagi. Le 1er tour des ...

»

Badminton : Regroupement gagnant à Cahors pour les jeunes

Il était réservé aux moins de 12 ans. 41 jeunes provenant des ...

»

Cahors : « Les inadéquats » en concert « Au P’tit Bouchon » ce lundi soir

Coup d’envoi à 18 h pour la fête de la musique. « Les ...

»

Arbres et compagnie à l’écomusée de Cuzals

Nombreuses animations au programme le 27 juin. Dans le cadre des ...

»

Elections départementales 2021 : Les résultats du premier tour avec notamment la victoire de Françoise Lapergue et Frédéric Decremps

Il faudra revoter sur la grande majorité des ...

»

Disparition inquiétante : Théophile Jalabert retrouvé sain et sauf

Un appel à témoins avait été lancé. L’appel à témoins ...

»

Le Tennis Club de Cahors au féminin !

16 joueuses étaient en lice. Ce week-end, les dames étaient à ...

»

Lot : Prudence sur les routes après les intempéries

Les gendarmes sont intervenus plus de 20 fois pour des incidents. La ...

»

Cahors-Lalbenque : Les aides soignantes du Service de Soins et d’Intervention à Domicile en colère

Elles ont manifesté le 15 juin dernier. « Nous sommes en colère, ...