Législatives : Xavier Bertrand au soutien d’Aurélien Pradié
Le candidat LR / UDI sur la 1ère circonscription a reçu plusieurs soutiens.
> Le comité de soutien d’Aurélien Pradié et Brigitte Rivière communique : « Dimanche, les Lotois ont un choix important à faire : le choix d’un élu de terrain, qui a fait ses preuves, qui porte un message de renouveau et sera demain un député constructif à l’Assemblée nationale. Ce candidat c’est Aurelien Pradié. Le candidat En Marche est un inconnu qui n’est même pas inscrit sur la liste électorale de notre circonscription ! Comment peut-il vouloir devenir député d’une circonscription dans laquelle il ne vote même pas ?! C’est ubuesque. Il a refusé tous les débats, il a renié son engagement écrit de débattre devant les entrepreneurs de la Bouriane car il craint de dévoiler sa méconnaissance du Lot. C’est un mépris incroyable des Lotois et des électeurs. Est ce la vision de la démocratie et du courage Politique de la République en Marche ? C’est un déni de démocratie. Les Lotois doivent ouvrir les yeux sur cette mascarade. Aurélien Pradié participera à changer la politique en profondeur. Il n’a jamais eu peu du débat car il a un projets et des idées pour l’avenir. A 31 ans, il incarne cette nouvelle génération politique. Il sera le député de tous les Lotois, en dépassant les clivages. Il agira dans un esprit constructif. Il n’est pas un homme de clans. M. Macron aura une majorité. Il n’a pas besoin de députés godillots supplémentaires. Pour le Lot, il nous faut un député libre, qui ne se contente pas d’obéir aux ordres nationaux sans réfléchir. Aurélien Pradié est le candidat de la ruralité dont l’action de terrain est réelle : à Labastide-Murat l’exemple du Pôle de santé est une référence régionale et nationale ! Il est un très bon Maire, il sera un très bon député. N’hésitons pas : Pour le Lot, pour notre avenir, votons Aurélien Pradié ! »
> Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, ancien ministre : « Aurélien est un ami. J’ai traité de nombreux dossiers avec lui. Il connait le Lot sur le bout des doigts. « Les parachutés de La République en Marche » ne vous apporteront rien. Aurélien Pradié à une grande énergie. Il respecte les citoyens et a un sens profond de l’intérêt général. Il sait rassembler quand une idée le mérite. A l’Assemblée il sera un combattant qui défendra le Lot, ses retraités, ses salariés, ses entreprises et ses agriculteurs … Il sera un très bon député. »
> Alain Pompidou, professeur : « Aurélien Pradié a 31 ans. Et pourtant son parcours est déjà méritant et exemplaire. C’est un enfant du Lot qui aime servir le Lot. Mon père, Georges Pompidou, était un humaniste tourné vers l’avenir. Je sais qu’Aurélien se retrouve dans ces valeurs. Dimanche choisissez un Lotois qui connait le terrain pour vous représenter. Il a tout mon soutien.