background img

Nouvel article

3813 Views

Le Vignon-en-Quercy : De nombreuses personnalités attendues à La Fête du Livre 2023


Anny Duperey ne sera pas seule. 

La Fête du Livre du Vignon-en-Quercy qui se tiendra le dimanche 26 novembre 2023 à la salle des fêtes des Quatre-Routes du Lot de 10 h à 18 h n’en finit plus de se faire remarquer. L’association Festivi’gnon ACAPL qui organise le salon avait déjà annoncée la venue de l’actrice, photographe et romancière Anny Duperey en tant qu’invitée d’honneur. L’artiste est loin d’être la seule personnalité à prendre le chemin du Vignon-en-Quercy ce 26 novembre. 

Après Christian Signol l’an dernier, la Fête du Livre peut se targuer d’accueillir un autre membre de l’école de Brive avec Jean-Paul Malaval. Parmi les 35 inscrits, on retrouve aussi le Lotois Jean-Pierre Alaux, auteur de la série œno-policière « Le Sang de la Vigne » (Fayard) adaptée en série sur France 3 avec Pierre Arditi. 

Dans un autre genre, on note la présence de l’éthologue française Fabienne Delfour dont les travaux scientifiques sur les cétacés font autorité au-delà de nos frontières. Elle avait fait l’objet d’une importante campagne médiatique suite à la sortie de son ouvrage « Dans la peau d’un dauphin » en mai dernier chez Flammarion. 

Le monde judiciaire a aussi la part belle du cru 2023 avec Alexandre Rossi, procureur de la République du Lot et Michel Konitz, ancien avocat pénaliste. Tous deux participeront à une table ronde à 16 h animée par Radio Vicomté en compagnie de l’essayiste et éditorialiste Paul Melun, grand habitué des plateaux de télévision. Il dédicacera « Libérer la gauche » paru cette année aux éditions du Cerf. 

Envoyée sur le salon par le Festival des Félés de la BD de Martel, la dessinatrice et influenceuse Samboyy suivie par 43 000 personnes sur Instagram sera aussi de la partie pour le plus grand plaisir des adeptes de littérature jeunesse. Dans ce même genre, le public pourra rencontrer Mary Estrade, ancienne saxophoniste de Jacques Higelin, qui signe son tout premier livre jeunesse « Les Origines du prince Django » (éditions Utopique). Cette dernière laissera s’exprimer ses talents de musicienne et conteuse à 11 h 30, 15 h 30 et 17 h. 

> Pour découvrir l’intégralité du programme et la liste des 35 auteurs inscrits : www.festivignon.fr 

Récemment Publié

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

»

Le plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien se déploie dans le Lot 

Coup d’envoi symbolique donné ce vendredi.  Dans le Lot, le plan ...

Menu Medialot