Nouvel article

389 Views

Le Tennis Club de Cahors sur tous les terrains


Riche week-end pour le club.

L’actualité était encore bien chargée ce week-end sur les installations du TC Cahors. Vendredi soir, pour marquer le passage à la deuxième semaine du tournoi de rentrée, une soirée quizz était prévue. La bonne humeur était de mise pour la cinquantaine de présents qui, une fois le blind test terminé,  se sont régalés de moules ou saucisses frites.

Le samedi, les matchs s’enchaînaient à bonne allure, aussi bien dehors que dans les salles. Ce dimanche, la compétition était toujours à l’honneur. Cahors recevait en effet la phase finale du circuit Mozaïc. Les quatre joueuses et joueurs ayant récolté le plus de points sur le circuit étaient invités à en découdre pour désigner le « master ». Les Cadurciens et Cadurciennes étaient bien représentés dans toutes les catégories : Méline Siders et Léa Sarah Pompougnac chez les 11/ 12 ans filles, Guillaume Courchinoux en 11/ 12 ans garçons, Alix De Chateaubourg et Maël Gauvain en 13/14 ans garçons, Adrien Devez et Maxence Gauvain en 15/18 ans garçons, Garance Struckely dans la même catégorie chez les jeunes filles et en 13/14 ans, trois joueuses sur quatre étaient de Cahors (Héloïse Planté, Candice et Floriane Vairon).

article

Tous les participants devaient disputer deux matchs pour établir un classement final. Léa Sarah Pompougnac s’imposait et décrochait sa place pour le super master d’Albi, de même que Candice Vairon qui a pris l’ascendant sur sa sœur au terme d’un match conclu au super tie-break. Chez les garçons, Guillaume Courchinoux l’emportait également mais son total de points ne lui ouvre pas les portes de la phase inter-départementale. Alix De Chateaubourg réalisait le parcours parfait en s’imposant en deux sets maîtrisés en finale. Enfin, Adrien Devez, très en forme en ce moment, l’emportait sur Maxence Gauvain, prenant ainsi sa revanche sur l’édition 2018 ! Alix et Adrien seront également du voyage pour Albi.

Dans le même temps, compte tenu de la météo très favorable, les matchs du tournoi de rentrée se poursuivaient sur les terres battues extérieures… Dimanche prochain, nous connaîtrons le palmarès de cette édition qui s’annonce déjà très satisfaisante avec un nombre de participants en hausse !

Récemment Publié

»

Prayssac : House party au And Co’Café

3 DJ’s sont à l’affiche de la soirée. Ce samedi 16 novembre, ...

»

Cahors : Circuit court pour le Coin des Halles

L’établissement s’est fourni chez Dany & Laurent Flaujac, ...

»

Les jeunes de Cahors Rugby sur le pont pour la venue de Fabien Galthié

Les « petits » sont impatients. Tous les « petits » de ...

»

Le Département du Lot va faire le plein d’énergies renouvelables

Une instance va coordonner une stratégie territoriale. Ce mardi 12 ...

»

Grand Figeac : L’Astrolabe finit l’année en beauté

Programme d’enfer dès ce mercredi. Après un lancement réussi à ...

»

11 novembre – Cahors : Mémoire, médailles, et hommage aux soldats morts pour la France en opérations extérieures

Le préfet du Lot a notamment cité les noms des Lotois et des ...

»

Cahors : Facteur Sauvage en concert (gratuit) aux Docks

Rendez-vous à 21 h, ce jeudi. Facteur Sauvage, anomalie musicale, ...

»

Labastide-Marnhac : Concours de cavage le 17 novembre

Il se déroulera de 9 h à midi, aux abords du château. Le dimanche ...

»

Une caselle restaurée en lauzes locales à Marcilhac-sur-Célé

Le made in Lot était à l’honneur. Catherine Marlas, présidente ...

Menu Medialot