Nouvel article

862 Views

Le Tennis Club de Cahors sur tous les terrains


Riche week-end pour le club.

L’actualité était encore bien chargée ce week-end sur les installations du TC Cahors. Vendredi soir, pour marquer le passage à la deuxième semaine du tournoi de rentrée, une soirée quizz était prévue. La bonne humeur était de mise pour la cinquantaine de présents qui, une fois le blind test terminé,  se sont régalés de moules ou saucisses frites.

Le samedi, les matchs s’enchaînaient à bonne allure, aussi bien dehors que dans les salles. Ce dimanche, la compétition était toujours à l’honneur. Cahors recevait en effet la phase finale du circuit Mozaïc. Les quatre joueuses et joueurs ayant récolté le plus de points sur le circuit étaient invités à en découdre pour désigner le « master ». Les Cadurciens et Cadurciennes étaient bien représentés dans toutes les catégories : Méline Siders et Léa Sarah Pompougnac chez les 11/ 12 ans filles, Guillaume Courchinoux en 11/ 12 ans garçons, Alix De Chateaubourg et Maël Gauvain en 13/14 ans garçons, Adrien Devez et Maxence Gauvain en 15/18 ans garçons, Garance Struckely dans la même catégorie chez les jeunes filles et en 13/14 ans, trois joueuses sur quatre étaient de Cahors (Héloïse Planté, Candice et Floriane Vairon).

article

Tous les participants devaient disputer deux matchs pour établir un classement final. Léa Sarah Pompougnac s’imposait et décrochait sa place pour le super master d’Albi, de même que Candice Vairon qui a pris l’ascendant sur sa sœur au terme d’un match conclu au super tie-break. Chez les garçons, Guillaume Courchinoux l’emportait également mais son total de points ne lui ouvre pas les portes de la phase inter-départementale. Alix De Chateaubourg réalisait le parcours parfait en s’imposant en deux sets maîtrisés en finale. Enfin, Adrien Devez, très en forme en ce moment, l’emportait sur Maxence Gauvain, prenant ainsi sa revanche sur l’édition 2018 ! Alix et Adrien seront également du voyage pour Albi.

Dans le même temps, compte tenu de la météo très favorable, les matchs du tournoi de rentrée se poursuivaient sur les terres battues extérieures… Dimanche prochain, nous connaîtrons le palmarès de cette édition qui s’annonce déjà très satisfaisante avec un nombre de participants en hausse !

Récemment Publié

»

Cauvaldor : Des projections de films en plein air jusqu’au 26 août !

Le plaisir continue avec Ciné Belle Étoile. La 4ème édition de ...

»

« Les KeyKeepers» en tournée estivale 2020 !

4 représentations en plein air sont au programme à Souillac, ...

»

Routes du Lot : Attention au verglas d’été !

Les pompiers du Lot appellent à être prudents. Compte tenu du ...

»

Le Top 10 des spots du Lot

Un des volets de la campagne de communication « Les Spots du ...

»

Dans le Lot, La Poste assure la livraison de masques pour les personnes en situation de précarité

15 004 bénéficiaires vont les recevoir. Conformément à ...

»

Saint-Céré : L’application mobile IntraMuros, un nouvel outil d’information pour la commune et ses habitants

Elle est simple d’utilisation et entièrement gratuite. La ...

»

Figeac : 50 arbres tombés en 5 minutes, 35 interventions de secours, 120 appels d’urgence… le traumatisme de la tornade

Gros dégâts en centre-ville ce lundi soir. Après dimanche, ...

»

Cahors : Maelstrom a ouvert ses portes

La salle de jeux de société, de stratégie, et de rôles est ...

»

Cahors : « Mets jeudis » reprennent leurs droits ce 13 août

On va se régaler une nouvelle fois. Tous les jeudis de l’été, ...