background img

Nouvel article

1827 Views

Le Tennis Club de Cahors sur tous les terrains


Riche week-end pour le club.

L’actualité était encore bien chargée ce week-end sur les installations du TC Cahors. Vendredi soir, pour marquer le passage à la deuxième semaine du tournoi de rentrée, une soirée quizz était prévue. La bonne humeur était de mise pour la cinquantaine de présents qui, une fois le blind test terminé,  se sont régalés de moules ou saucisses frites.

Le samedi, les matchs s’enchaînaient à bonne allure, aussi bien dehors que dans les salles. Ce dimanche, la compétition était toujours à l’honneur. Cahors recevait en effet la phase finale du circuit Mozaïc. Les quatre joueuses et joueurs ayant récolté le plus de points sur le circuit étaient invités à en découdre pour désigner le « master ». Les Cadurciens et Cadurciennes étaient bien représentés dans toutes les catégories : Méline Siders et Léa Sarah Pompougnac chez les 11/ 12 ans filles, Guillaume Courchinoux en 11/ 12 ans garçons, Alix De Chateaubourg et Maël Gauvain en 13/14 ans garçons, Adrien Devez et Maxence Gauvain en 15/18 ans garçons, Garance Struckely dans la même catégorie chez les jeunes filles et en 13/14 ans, trois joueuses sur quatre étaient de Cahors (Héloïse Planté, Candice et Floriane Vairon).

article

Tous les participants devaient disputer deux matchs pour établir un classement final. Léa Sarah Pompougnac s’imposait et décrochait sa place pour le super master d’Albi, de même que Candice Vairon qui a pris l’ascendant sur sa sœur au terme d’un match conclu au super tie-break. Chez les garçons, Guillaume Courchinoux l’emportait également mais son total de points ne lui ouvre pas les portes de la phase inter-départementale. Alix De Chateaubourg réalisait le parcours parfait en s’imposant en deux sets maîtrisés en finale. Enfin, Adrien Devez, très en forme en ce moment, l’emportait sur Maxence Gauvain, prenant ainsi sa revanche sur l’édition 2018 ! Alix et Adrien seront également du voyage pour Albi.

Dans le même temps, compte tenu de la météo très favorable, les matchs du tournoi de rentrée se poursuivaient sur les terres battues extérieures… Dimanche prochain, nous connaîtrons le palmarès de cette édition qui s’annonce déjà très satisfaisante avec un nombre de participants en hausse !

Récemment Publié

»

Cauvaldor donne rendez-vous autour de la truffe du Quercy Causses et Vallée de la Dordogne 

La saison des marchés approche. Ils offrent une garantie de ...

»

Vin : L’application « Stay In Touch With » a reçu le prix du public du concours des « Vignes d’Or »

Belle récompense pour l’application de mise en relation entre ...

»

Pradines Lot Basket : Demandez le programme ! 

Riche week-end.  Organisation perturbée pour Pradines Lot Basket ...

»

La Soubirane en tournée pour Noël 

1er concert, entre sacré et tradition, ce 2 décembre à ...

»

Cahors Lot XIII reçoit Pomas XIII ce dimanche 

Gros morceau à l’horizon.  Ce dimanche, Cahors Lot XIII reçoit ...

»

Cahors : Coup d’envoi réussi pour l’espace truffes sur le marché 

On le retrouvera tous les mercredis de la saison du Diamant ...

»

Atelier tri de fossiles à Saint-Chels le 10 décembre

Rendez-vous à la salle des fêtes à 14 h 30 (inscription ...

»

Saint-Céré : Restitution de l’étude préalable à la rénovation de la Maison des Associations

Elle aura lieu ce mardi 6 décembre, à 18 h 30, au cinéma.  Le ...

»

Cahors : 30 000 euros récoltés par La Cadurcienne 2022 au profit de la Ligue contre le cancer 46

Record solidaire ! Ce 30 novembre 2022, la traditionnelle remise du ...

Menu Medialot