background img

Nouvel article

7237 Views

Le rugbygolf vient de naître à Souillac


La discipline compte bien se développer en France…et ailleurs.

Unknown

Du green au pré et de la petite balle blanche au cuir, il n’y avait qu’un pas que Jean-Claude Tardieu, Mathieu Rollin et Jérémy Wanin du comité départemental de rugby ont franchi. « Rugbygolf est né grâce à 3 copains. Nous avions proposé un jeu au pied avec une cible à toucher à l’occasion de rugby vacances. Jérémy a eu l’idée de la tourner. On a travaillé sur la structure avec la société métallerie Bouldoire et on a pu en créer une qui n’abîme pas le green. Notre slogan est : Un club, une cible, un ballon, rugbygolf, ça transforme » raconte Jean-Claude Tardieu, casquette de rugbygolfeur sur la tête.

Unknown-2

Le jeu de rugbygolf consiste à jouer avec un ballon de rugby avec les pieds ou les mains depuis l’aire de départ et à atteindre la cible en jouant d’un ou de plusieurs coups successifs conformément aux règles. « Nous avons créé l’Association Française de Rugbygolf. Jean-Claude en est le président, Jérémy, le secrétaire, et je suis le trésorier » précise Mathieu Rollin. Une cible de 7 kg, un filet qui absorbe le ballon, une bâche de 6 m de long pour 60 cm de haut, un tee, un ballon par joueur, une languette, la tenue appropriée, un parcours de golf ou en pleine nature, des règles simples… « Pour les formules de jeu, on s’est inspiré des formules du golf : le match-play ; le stroke-play ; match-play à quatre balles ; stroke-play à quatre balles » indique Daniel Martinazzo, conseiller golf du projet, membre PGA France association des golfeurs professionnels et enseignant sur le golf de Lachapelle-Auzac. « Pierre Villepreux nous soutient, Christian Badin également. On a besoin de partenaires, de sponsors pour que rugbygolf se développe » lance le président.

300x38

Les passerelles entre les deux sports sont évidentes et pourraient se multiplier notamment chez les petits. « Nous allons organiser une journée promotionnelle avec une compétition de rugbygolf avec des joueurs de rugby professionnels » annonce Jérémy Wanin. Tout est réuni pour que le rugbygolf s’inscrive dans le paysage.

article

> Contact: afrugbygolf@gmail.com

Tél. : 06 89 76 20 00

Récemment Publié

»

Badminton : Zem’bad Le Montat ne connaît pas la crise !

Le club compte 48 licenciés cette saison.  Malgré le contexte ...

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...