Nouvel article

1660 Views

Le Rallye du Quercy sur les chapeaux de roues


La 35ème édition se déroulera les 23 et 24 avril.

presse forum

« C’est la 40ème année et la 35ème édition car il y a eu une interruption de 1993 à 1997 » explique Claude Nolleval, président de l’Ecurie des Cadourques qui organise le Rallye du Quercy (secondée par l’ASA du Quercy présidée par Ginette Piris). La course, la Ronde comme l’appellent encore les anciens, se présente comme un grand cru. Toutes les conditions en tout cas (il n’y a que le temps qui ne se commande pas) sont réunies pour que le public, toujours au rendez-vous, se régale les 23 et 24 avril. Tout commencera le samedi à Cahors avec les vérifications techniques et administratives place Mitterrand et sur les allées Fenelon (on pourra aussi admirer des véhicules historiques de compétition) avant le départ pour Berganty et la première spéciale. Le dimanche, le départ sera donné à Saint-Géry. Il y aura 5 épreuves spéciales chronométrées sur la journée à Berganty et Saint-Cirq-Lapopie soit 39,9 km chrono. « Ce sera également la seconde édition du rallye Véhicules Historiques de Compétition. On le met en avant. Nous aimons les vieilles voitures. Les concurrents sont récompensés comme les concurrents du moderne » précise le président de l’Ecurie. L’invité de marque de l’édition 2016 est Dominique De Meyer, vainqueur de la Ronde en 1986. Il devrait être au volant d’une voiture ouvreuse. Le président d’honneur de l’Ecurie des Cadourques, Dominique Didier, a mis en avant le supplément d’âme de l’épreuve : « Le rallye du Quercy, c’est 150 bénévoles. C’est assez rare pour le souligner. Il y a une âme, un coeur. Il y a plusieurs générations, plusieurs familles qui vivent le rallye. » 35 éditions et pas une ride pour le rallye.

article

> Plus de 110 équipages devraient être au départ dont 30 lotois. L’année dernière, Jean-Michel Da Cunha et Sébastien Durand l’avaient emporté sur Ford Escort et en VHC, la victoire était revenue à Franck Morel et Nicolas Forlin sur Porsche 911 SC.

300x38

> La sécurité, une priorité. Plus de cent personnes sont chargées de la sécurité de l’épreuve. Il y a un commissaire tous les 500 m. 10 zones sont réservées au public. Le plan général est inséré dans le programme ainsi que le fléchage pour accéder aux zones dédiées.

> www.rallye-quercy.fr

Récemment Publié

»

Ce 27 avril, c’est l’ouverture de la pêche des carnassiers !

Plusieurs nouveautés sont au programme. Gros changement à partir ...

»

Une partie du vignoble de Cahors durement touchée par la grêle

Certaines parcelles ont été complètement ravagées. Jeudi 25 ...

»

Opération déminage à Espédaillac

Un obus de la première guerre mondiale a été remonté. Sur ...

»

La famille Védrine au départ du Rallye du Quercy 2019

Coup d’envoi de la 38ème édition ce samedi à ...

»

Cahors : Florian Ose de retour chez Cyril Hanouna

Il va participer au DuoDay ce vendredi. Après un premier passage en ...

»

Elections européennes : Le Rassemblement National 46 vise la 1ère place

Hélène Laporte, et France Jamet viendront à Cahors le 17 ...

»

Maxou : Le Trail du Facteur 2019 à Brouelles « timbré », en « recommandé », ou en « colissimo » 

Il se déroulera ce dimanche. Dimanche 28 avril, pour la 10ème ...

»

Puy-l’Evêque : L’Eté du Malbec va démarrer en fanfare !

Les Innocents, Babylon Circus et Un p’tit gars du coin sont à ...

»

Cahors : La procession de la Sainte Coiffe, c’est samedi ! (et le marché aura bien lieu)

Coup d’envoi à 15 h (circulation et stationnement sont ...

Menu Medialot