Nouvel article

1485 Views

Le Rallye du Quercy sur les chapeaux de roues


La 35ème édition se déroulera les 23 et 24 avril.

presse forum

« C’est la 40ème année et la 35ème édition car il y a eu une interruption de 1993 à 1997 » explique Claude Nolleval, président de l’Ecurie des Cadourques qui organise le Rallye du Quercy (secondée par l’ASA du Quercy présidée par Ginette Piris). La course, la Ronde comme l’appellent encore les anciens, se présente comme un grand cru. Toutes les conditions en tout cas (il n’y a que le temps qui ne se commande pas) sont réunies pour que le public, toujours au rendez-vous, se régale les 23 et 24 avril. Tout commencera le samedi à Cahors avec les vérifications techniques et administratives place Mitterrand et sur les allées Fenelon (on pourra aussi admirer des véhicules historiques de compétition) avant le départ pour Berganty et la première spéciale. Le dimanche, le départ sera donné à Saint-Géry. Il y aura 5 épreuves spéciales chronométrées sur la journée à Berganty et Saint-Cirq-Lapopie soit 39,9 km chrono. « Ce sera également la seconde édition du rallye Véhicules Historiques de Compétition. On le met en avant. Nous aimons les vieilles voitures. Les concurrents sont récompensés comme les concurrents du moderne » précise le président de l’Ecurie. L’invité de marque de l’édition 2016 est Dominique De Meyer, vainqueur de la Ronde en 1986. Il devrait être au volant d’une voiture ouvreuse. Le président d’honneur de l’Ecurie des Cadourques, Dominique Didier, a mis en avant le supplément d’âme de l’épreuve : « Le rallye du Quercy, c’est 150 bénévoles. C’est assez rare pour le souligner. Il y a une âme, un coeur. Il y a plusieurs générations, plusieurs familles qui vivent le rallye. » 35 éditions et pas une ride pour le rallye.

article

> Plus de 110 équipages devraient être au départ dont 30 lotois. L’année dernière, Jean-Michel Da Cunha et Sébastien Durand l’avaient emporté sur Ford Escort et en VHC, la victoire était revenue à Franck Morel et Nicolas Forlin sur Porsche 911 SC.

300x38

> La sécurité, une priorité. Plus de cent personnes sont chargées de la sécurité de l’épreuve. Il y a un commissaire tous les 500 m. 10 zones sont réservées au public. Le plan général est inséré dans le programme ainsi que le fléchage pour accéder aux zones dédiées.

> www.rallye-quercy.fr

Récemment Publié

»

Cajarc : « La BD prend l’air » tout le week-end

Beau programme les 22 et 23 septembre. « La BD prend l’air » ...

»

Lalbenque : Lancement de la grande souscription pour la statue de la Paix

Elle sera réalisée par l’artiste contemporain Michel Bosio. A ...

»

Cahors Rugby vise la passe de trois

Les Ciel et Blanc se déplacent à Decazeville ce dimanche. Les ...

»

Le festival Traces Contemporaines fait déjà chavirer Cahors

Le coup d’envoi a enflammé les allées Fénelon et la Villa ...

»

Figeac : Forum EcoMobilité ce samedi, une initiative inédite en Occitanie

Il se déroulera parking Jean Jaurès, de 15 h à 19 h. Samedi 22 ...

»

Rugby Quercy Lot : Objectif qualification pour les juniors et les cadets A

Les cadets et juniors B jouent aussi ce samedi. Les jeunes de Rugby ...

»

Vallée du Lot : Deux châteaux majeurs restaurés

Serge Rigal a visité les châteaux de Larroque-Toirac et de ...

»

Les Gabiers d’Artimon en escale à Figeac

Deux concerts sont au programme le samedi 29 septembre. Venus de ...

»

Routes départementales : Campagne d’inspection des ponts, du 24 au 28 septembre

La circulation pourra être localement perturbée. Régulièrement, ...

Menu Medialot