Le point sur la circulation ce vendredi dans le Lot
Les équipes du Département sont toujours mobilisées.
Les équipes en charge des routes au sein du Département du Lot poursuivent le nettoyage des sites des manifestations agricoles. Cette opération est longue, et est réalisée avec l’appui d’entreprises privées, des services d’ASF et des pompiers du Lot. Cela entraîne encore quelques perturbations.
– A Cahors sud, le giratoire de l’Aquitaine (RD 820) devrait finalement rester fermé jusqu’à ce vendredi soir car la chaussée – très grasse – est difficile à nettoyer. Les opérations sont toujours en cours. Une déviation est mise en place via la RD 47 (Le Montat).
– La déviation de Cahors (RD 820) est fermée dans le sens sud/nord pour la matinée de vendredi (nettoyage du giratoire de la Beyne). Les abords du giratoire de Regourd seront nettoyés ce vendredi soir à partir de 20 h.
Côté météo, la prudence reste de mise en cas de déplacement car de la neige est annoncée sur le Lot dans l’après-midi de vendredi et jusqu’en début de nuit suivante (limite pluie neige vers 100-200 m). Quantités attendues : 0 à 1 cm dans les vallées, 1 à 2 cm de neige humide sur les causses, 2 à 3 cm sur le Ségala. En seconde partie de nuit, d’assez fortes gelées sont attendues.