background img

Nouvel article

1866 Views

« Le Front National peut créer la surprise »


Le parti de Marine Le Pen est présent sur les 17 cantons pour les élections départementales.

Secrétaire départemental du Front National, René Ortis, est en plein dans la campagne des élections départementales des 22 et 29 mars prochains. « En 2011, nous avions présenté un seul candidat, là pour les départementales, nous sommes présents sur les 17 cantons, nous sommes le premier parti de France, il le fallait. Marine nous l’avait demandé » explique-t-il avant de revenir sur les critiques d’absences de réunion publiques pour son parti et leur programme axé sur des thèmes nationaux: « On ne veut pas faire de réunion publique car cela n’amène rien. On veut aussi éviter des clashs. Il faut savoir qu’un de nos candidats qui se présente sur Puy-l’Evêque a été agressé sur une manif pour la défense des écoles par des gens d’extrême gauche. On préfère le contact direct sur les marchés. Les gens nous félicitent. Ils nous disent qu’on est le seul parti d’opposition. On ne connait pas encore les prérogatives des conseils départementaux voilà pourquoi on aborde des thèmes nationaux : l’insécurité même si elle n’est pas criante elle est en augmentation de 20 % ; l’immigration que l’on ne voit pas mais il y a quand même une mosquée, deux salles de prières et des abattoirs qui fabriquent du halal à Gramat et Saint-Céré. On est contre la disparition des départements, des services publics, des petits commerces. » Sur les retours du terrain, René Ortis se montre prudent : « C’est pas trop mal. Les gens nous accueillent bien, il y a une certaine attente. Le Front National peut créer la surprise. On annonce 54 % d’abstention, il faudrait légiférer pour que les gens puissent aller voter comme en semaine avec une heure détachée pendant le travail. Je déplore l’intolérance de nos adversaires qui nous lacèrent, nous arrachent nos affiches officielles. » Et de conclure sur un souhait : « J’espère avoir un maximum de binômes au second tour et que la campagne se déroule dans un bon climat ».

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...