background img

Nouvel article

1266 Views

Le festival de Rocamadour placé sous le signe de la joie !


Programme exceptionnel pour cette 13ème édition avec notamment un concert dans le gouffre de Padirac en pré ouverture de la fête de la musique.

En constante progression, le festival de Rocamadour s’ouvre en 2018 avec des partenariats de renom : la fondation Orange et France Musique notamment ont décidé d’accompagner sa 13ème édition, le plaçant ainsi parmi les festivals d’envergure nationale. Ce sont aussi des lieux de prestige qui font confiance au festival pour proposer des soirées d’exception dans leurs murs : les plus beaux villages de France, Loubressac, Carennac et Autoire, mais aussi les magnifiques châteaux de la Treyne et de Mercuès, Les jardins Sothys, et l’incroyable Gouffre de Padirac.

300x38

A l’instar de Francis Poulenc, les artistes viennent de plus en plus nombreux découvrir Rocamadour et s’inspirer de ce lieu si particulier. L’acoustique exceptionnelle de la basilique Saint-Sauveur leur permet d’exprimer leur art pleinement et de vivre avec le public une rencontre pleine de profondeur. Lieu de concerts, lieu de résidence d’artistes ou d’enregistrement, Rocamadour est de plus en plus un lieu qui inspire. Si les années antérieures ont permis au festival de recevoir de très grands solistes instrumentaux (Anne Queffélec, Edgar Moreau) et des ensembles de premier plan (le Concert Spirituel, les éléments, les Sacqueboutiers), l’année 2018 ouvre les portes de Rocamadour à de magnifiques solistes vocaux : vous aurez la joie d’entendre notamment Maÿlis de Villoutreys et le superbe ténor belge Reinoud van Mechelen.

Après la précédente édition tournée vers l’intime et l’intériorité, la programmation 2018 est résolument placée sous le signe de la joie : ce sont notamment des œuvres lumineuses, comme le Dixit Dominus de Haendel et la Messe à Notre Dame de Machaut, ainsi que des artistes solaires, comme Nicholas Angelich, l’ensemble Vox Luminis et les Musiciens du Louvre, qui illumineront votre été à Rocamadour. Au cœur du festival, une semaine entière sera consacrée à l’œuvre de Bach, toujours époustouflante de richesse et de diversité. Le 15 août, offrez-vous un magnifique cadeau : la Messe en si de Bach par l’extraordinaire ensemble Vox Luminis, dans l’écrin du sanctuaire de Rocamadour. Que la fêtée commence !

> https://www.rocamadourfestival.com

> Tout le programme : https://www.rocamadourfestival.com/programmation/

article

> Une fête de la musique à 103 mètres sous terre. Pour préparer la belle énergie de ce voyage étoilé, le festival programme également des rendez-vous en saison avec notamment les 21, 22 et 23 juin 3 concerts exceptionnels dans le Gouffre de Padirac, où le chœur Mikrokosmos guidera le public dans une exploration des profondeurs extraordinaire et inoubliable.

> Le budget du festival est de 350 000 euros (40% de recettes propres, 15% de subventions, et 45% de mécénat)

Photo Louis Nespoulous

Récemment Publié

»

Arcambal : L’atout formation de Transm’ETRE-46, l’école de la transition écologique

Belle initiative. Rencontrer des acteurs locaux (maraîchers, ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Retour sur le marché de Pâques

Succès pour cette formule gourmande. Une ambiance printanière ...

»

Carole Delga et Serge Rigal votent « Oui à la démocratie ! » 

La présidente de la Région Occitanie et le président du ...

»

Feu de bâtiment agricole à Saint-Michel-de-Bannières

Trois lances à incendie ont été déployées. Les pompiers du Lot ...

»

Le Refuge Canin Lotois sauve 9 chiens de « l’enfer » et lance un appel aux dons

L’association a besoin d’aide. Mercredi 7 avril, des ...

»

Rocamadour : L’enquête 100% caussenarde se poursuit

Le deuxième questionnaire est en ligne. Dariya Nikolaeva, Docteure ...

»

Coronavirus : Cauvaldor se mobilise pour dépister les habitants du territoire

Prochain rendez-vous ce 13 avril au gymnase de Bretenoux, de 10 h 30 ...

»

Sibelle et les burgers du Quercy

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 9 avril

Nouveau bulletin de l’ARS Occitanie. Dans son bulletin ...