Nouvel article

737 Views

Le festival de Rocamadour placé sous le signe de la joie !


Programme exceptionnel pour cette 13ème édition avec notamment un concert dans le gouffre de Padirac en pré ouverture de la fête de la musique.

En constante progression, le festival de Rocamadour s’ouvre en 2018 avec des partenariats de renom : la fondation Orange et France Musique notamment ont décidé d’accompagner sa 13ème édition, le plaçant ainsi parmi les festivals d’envergure nationale. Ce sont aussi des lieux de prestige qui font confiance au festival pour proposer des soirées d’exception dans leurs murs : les plus beaux villages de France, Loubressac, Carennac et Autoire, mais aussi les magnifiques châteaux de la Treyne et de Mercuès, Les jardins Sothys, et l’incroyable Gouffre de Padirac.

300x38

A l’instar de Francis Poulenc, les artistes viennent de plus en plus nombreux découvrir Rocamadour et s’inspirer de ce lieu si particulier. L’acoustique exceptionnelle de la basilique Saint-Sauveur leur permet d’exprimer leur art pleinement et de vivre avec le public une rencontre pleine de profondeur. Lieu de concerts, lieu de résidence d’artistes ou d’enregistrement, Rocamadour est de plus en plus un lieu qui inspire. Si les années antérieures ont permis au festival de recevoir de très grands solistes instrumentaux (Anne Queffélec, Edgar Moreau) et des ensembles de premier plan (le Concert Spirituel, les éléments, les Sacqueboutiers), l’année 2018 ouvre les portes de Rocamadour à de magnifiques solistes vocaux : vous aurez la joie d’entendre notamment Maÿlis de Villoutreys et le superbe ténor belge Reinoud van Mechelen.

Après la précédente édition tournée vers l’intime et l’intériorité, la programmation 2018 est résolument placée sous le signe de la joie : ce sont notamment des œuvres lumineuses, comme le Dixit Dominus de Haendel et la Messe à Notre Dame de Machaut, ainsi que des artistes solaires, comme Nicholas Angelich, l’ensemble Vox Luminis et les Musiciens du Louvre, qui illumineront votre été à Rocamadour. Au cœur du festival, une semaine entière sera consacrée à l’œuvre de Bach, toujours époustouflante de richesse et de diversité. Le 15 août, offrez-vous un magnifique cadeau : la Messe en si de Bach par l’extraordinaire ensemble Vox Luminis, dans l’écrin du sanctuaire de Rocamadour. Que la fêtée commence !

> https://www.rocamadourfestival.com

> Tout le programme : https://www.rocamadourfestival.com/programmation/

article

> Une fête de la musique à 103 mètres sous terre. Pour préparer la belle énergie de ce voyage étoilé, le festival programme également des rendez-vous en saison avec notamment les 21, 22 et 23 juin 3 concerts exceptionnels dans le Gouffre de Padirac, où le chœur Mikrokosmos guidera le public dans une exploration des profondeurs extraordinaire et inoubliable.

> Le budget du festival est de 350 000 euros (40% de recettes propres, 15% de subventions, et 45% de mécénat)

Photo Louis Nespoulous

Récemment Publié

»

Tennis Club de Cahors : Un bilan très satisfaisant pour ce week-end !

Les Cadurciens ont brillé.  Quatre rencontres étaient prévues en ...

»

Rugby : Le GSF remporte le derby face à Lacapelle-Marival

Les Rouge et Noir ont gagné au Calvaire. « Il y avait du monde, ...

»

Rugby : Gourdon XV pas récompensé

Les Rouge et Blanc se sont inclinés à domicile. « On décroche ...

»

CahorSauzet Basket rafle la mise 

Bon week-end pour les Jaune et Bleu. En déplacement chez les Nets, ...

»

Rassemblement des jeunes treizistes lotois

Ils ont reçu un ballon de la fédération. Samedi, tous les jeunes ...

»

Michel Fau démissionne de la direction artistique du festival de théâtre de Figeac 

L’artiste regrette la « normalisation dans l’air du ...

»

Convivialité pour la soirée cross-training du Muscu & Run Cadurcien

Une première réussie.  Ce samedi 16 février avait lieu au  ...

»

Rugby : Victoire impérative pour Luzech

Les Rouge et Blanc reçoivent Espalion de dimanche. « Ce dimanche, ...

»

Cahors Rugby pas loin de l’emporter à Mazamet

Regrets pour les Ciel et Blanc. Les hommes du nouveau duo ...

Menu Medialot