Le Drop Burger, « le goût du rugby lotois » à la coupe de France du Burger
Créé par le Comité Départemental de Rugby 46 et le Coin des Halles à Cahors, le burger a Thierry Marx comme parrain.
« Retrouver le goût du rugby lotois dans l’assiette ». Le Drop Burger, création du Comité Départemental de Rugby 46 et du Coin des Halles à Cahors, monte à Paris pour porter fièrement les couleurs lotoises et cadurciennes à la coupe de France du Burger 2021, le 28 juin prochain.
L’équipe a fière allure : Jean-Claude Tardieu, président du CDR 46, et Jérôme Prévost du Coin des Halles, en première ligne, François Do Amaral, le chef de l’établissement de la place Saint-Maurice, en numéro 10, Jérôme Moulinou des Gourmandises de Lilu (le « papa » du Bun ou pain à Burger chez Molière) au soutien, et Thierry Marx, le chef étoilé et à l’origine du Bachelor éponyme à Souillac, comme parrain. « Nous y allons pour gagner. Le thème cette année, c’est le retour au goût, à la tradition » annonce Jean-Claude Tardieu avant de se pencher sur le Burger 100 % lotois qui trône fièrement sur son ardoise, clin d’oeil à un terrain de rugby. « Notre recette a fait du chemin et nous n’en sommes qu’au début » a confié Jérôme Moulinou. Et François du Coin des Halles de donner quelques éléments de la recette : steak haché, oignons fromage de chèvre, noix, Malbec, crème d’ail. Tous les ingrédients sont réunis pour que le Drop Burger « claque » le drop de la victoire à Paris.
> « Le concept du Drop Burger appartient au CDR 46. Jérôme Prévost a été le seul à y croire au départ et maintenant on est en train de normaliser le Bun avec la maison Maé et la recette pour l’exporter dans la région, en France et pourquoi pas à l’international » explique Jean-Claude Tardieu qui a eu une pensée pour Philippe Sauzede de Roger Orfèvre, récemment disparu, à l’origine de l’ardoise du Drop Burger.