background img

Nouvel article

1313 Views

L’artothèque du Lot rouvrira le 7 janvier prochain


Le prêt des œuvres d’art reprendra à Cahors (cité Bessières), sur rendez-vous, et dans les autres lieux de prêt ouverts au public chaque mercredi.

L’artothèque du Lot est fermée pendant toute la durée des vacances scolaires, du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019. Le prêt des œuvres d’art reprendra le lundi 7 janvier 2019 à Cahors (cité Bessières), sur rendez-vous, et dans les autres lieux de prêt ouverts au public chaque mercredi. Attention : pas de rendez-vous de prêt programmé à la bibliothèque intercommunale de Gourdon en janvier (prochain rendez-vous le mercredi 13 février 2019). Le rendez-vous de prêt initialement prévu à l’Astrolabe de Figeac le 2 janvier est quant à lui déplacé au mercredi 9 janvier 2019.

Service du Département du Lot, la collection de l’artothèque (soit près de 820 œuvres, pour 300 artistes) se compose essentiellement d’œuvres sur papier et de multiples (estampes, photographies, dessins et encres) représentatives de l’art depuis les années 60. Cette collection est à la disposition des Lotois – particuliers, établissements scolaires, entreprises, administrations…- qui  peuvent ainsi emprunter ces œuvres, pour les découvrir chez eux, dans le cadre de leur travail et de leurs espaces de vie.

> Plus d’infos pratiques sur artotheque.lot.fr

Photo Nelly Blaya/Département du Lot

article

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot