background img

Nouvel article

1332 Views

L’artothèque du Lot rouvrira le 7 janvier prochain


Le prêt des œuvres d’art reprendra à Cahors (cité Bessières), sur rendez-vous, et dans les autres lieux de prêt ouverts au public chaque mercredi.

L’artothèque du Lot est fermée pendant toute la durée des vacances scolaires, du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019. Le prêt des œuvres d’art reprendra le lundi 7 janvier 2019 à Cahors (cité Bessières), sur rendez-vous, et dans les autres lieux de prêt ouverts au public chaque mercredi. Attention : pas de rendez-vous de prêt programmé à la bibliothèque intercommunale de Gourdon en janvier (prochain rendez-vous le mercredi 13 février 2019). Le rendez-vous de prêt initialement prévu à l’Astrolabe de Figeac le 2 janvier est quant à lui déplacé au mercredi 9 janvier 2019.

Service du Département du Lot, la collection de l’artothèque (soit près de 820 œuvres, pour 300 artistes) se compose essentiellement d’œuvres sur papier et de multiples (estampes, photographies, dessins et encres) représentatives de l’art depuis les années 60. Cette collection est à la disposition des Lotois – particuliers, établissements scolaires, entreprises, administrations…- qui  peuvent ainsi emprunter ces œuvres, pour les découvrir chez eux, dans le cadre de leur travail et de leurs espaces de vie.

> Plus d’infos pratiques sur artotheque.lot.fr

Photo Nelly Blaya/Département du Lot

article

Récemment Publié

»

Villesèque : Soirée Un Verre dans les Vignes le 25 juillet au Domaine Le Vent Des Jours 

Dégustation des vins de la Maison, musique et délices sont au ...

»

Saint-Céré : Récital A Voce Di A Terra d’Éléonore Pancrazi au Château de Montal le 28 juillet 2025

Un voyage puissant au cœur de la corse natale de la mezzo-soprano, ...

»

Lacapelle-Cabanac : Visite & dégustation au Château Haut-Monplaisir ce 23 juillet 2025 

Gratuit mais sur réservation (places limitées). Château ...

»

Une highline tendue à Saint-Cirq-Lapopie pour la fête 2025

Elle bat son plein ce week-end.  Alors que la fête 2025 de ...

»

Censure, barbichettes, municipales 2026, Duplomb, livre… Aurélien Pradié se livre avec la rentrée en point de mire

Le député du Lot a donné une conférence de presse ce 18 juillet ...

»

Natacha Atlas à Africajarc : « J’ai toujours cherché à mélanger les genres »

Elle se produira ce samedi aux côtés du musicien et compositeur ...

»

Sibelle, les paradoxes du 14 juillet, l’homme en noir, l’année blanche et le miracle de Pinsac

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Le point sur les limitations des usages de l’eau dans le département 

L’assèchement des sols se poursuit avec un niveau d’indice ...

»

Peugeot Spoticar Groupe Pierre Chardard aux côtés du festival ClassiCahors 

Partenariat renforcé. Le festival ClassiCahors fête cette année ...

Menu Medialot