background img

Nouvel article

356 Views

Lancement du festival de théâtre de Figeac 2021


ll se déroule du 23 juillet au 3 août.

Le 23 juillet démarre le festival de théâtre de Figeac ! Rendez-vous incontournable de l’été, ce festival est une institution depuis plus de 20 ans comme en témoigne l’exposition anniversaire qui se tient actuellement dans les commerces de Figeac.

Cette année, les artistes et représentations sont nombreux et variés. Tout débutera le 23 juillet, à 21 h 30, à la Cour du Puy par « Le Malade imaginaire » mis en scène par Michel Didym. Ce spectacle sera également joué les 24 et 26 juillet, à 21 h 30, toujours à la Cour du Puy.

Les habitués du festival pourront retrouver « Les Trois Mousquetaires ». Les 25, 28 et 31 juillet, les comédiens s’approprient le texte d’Alexandre Dumas dans un spectacle itinérant dans la cité de Champollion.

Clément Bondu, metteur en scène et comédien récemment installé dans la région avec sa compagnie Année Zéro, interprètera « Les Adieux », second volet de « Le Jeune homme aux baskets sales », le jeudi 29 juillet, à 21 h 30, et « L’Avenir » le vendredi 30 juillet, à 21 h 30.

Les plus gourmands prendront leur place pour « La Cuisine des auteurs » le 31 juillet et le 2 août. Dans cette pièce, Jérôme Pouly s’installe à Figeac avec sa caravane après avoir sillonné la France. Alors qu’il fait découvrir aux spectateurs le lien entre littérature et patrimoine gastronomique, l’acteur prépare une mise en bouche avec des produits locaux qui pourra être dégustée à la fin du spectacle.

Le 1er août, Julie Remacle et Cédric Coomans vous feront découvrir « C’est pas la fin du monde », spectacle culinaire abordant des thématiques environnementales. Enfin, le festival se clôturera le 3 août à 21h30 avec « Le sourire au pied de l’échelle » mis en scène par Henry Miller et avec Denis Lavant, fable tragique et poétique d’un clown à la recherche de lui-même et du sens de la vie.

Enfin, tout au long de la journée, profitez des apéritifs rencontres avec les artistes, à 11 h 30, et des lectures gratuites aux jardins des écritures en fin de journée. De même, la guinguette sera ouverte tous les jours avant et après les spectacles. Que le rideau se lève !

> Billetterie tous les jours du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h par téléphone au 05 82 90 00 14, sur la place Champollion du lundi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h et les dimanches 25 juillet et 1er août de 10 h à 12 h 30 ou sur internet 24h/24.

> www.scenograph.fr

Récemment Publié

»

Ecomusée de Cuzals : L’artisanat rural à l’honneur

Journée d’animations le 8 août. L’écomusée de Cuzals ...

»

Cressensac-Sarrazac : Marché gourmand à l’Hôpital Saint-Jean

Il aura lieu le 14 août. Samedi 14 août, à partir de 18 h, la ...

»

Lauzès : 1ère édition du festival « Sortie de route » les 13, 14 et 15 août

Riche programme. « Prendre un virage à toute allure ».  ...

»

Accident à Figeac

Choc sur la RD 822. Ce 1er août, peu après 6h45, les gendarmes de ...

»

Petits et grands en visite au château des Doyens à Carennac !

Parcours de visite en famille. Le château des Doyens, animé par ...

»

Cahors : Le chèque solidaire de la Table Ronde à Hôpital Sourire

Joli geste du club actions. Ce vendredi 30 juillet, à La ...

»

ClassiCahors : Le festival va se clôturer en beauté

Le public a répondu présent pour l’édition 2021 avec encore ...

»

Saint-Martin-Labouval : Deux expositions à découvrir à La Salle rouge

Marie-Claude Véry et Laure Gallet présentent leurs univers ...

»

Cauvaldor : « Jouons avec les patrimoines ! » à Prudhomat et Creysse

Projet commun à destination de tous les Accueils de Loisirs Sans ...