Nouvel article

815 Views

Lancement de la saison culturelle «Itinéraires Bis»


Le Parc naturel régional des Causses du Quercy et le Pays Bourian proposent pour la cinquième année consécutive une saison culturelle itinérante intitulée « Itinéraires Bis ».  Au programme : 9 compagnies professionnelles et près de 20 dates de spectacles réparties sur 17 communes des deux territoires.

300x38

Et pour débuter cette saison, la scène conventionnée Théâtre, Théâtre musical Figeac /St Céré, propose le spectacle « L’homme qui rit » d’après le roman de Victor Hugo, par la Compagnie Chaos vaincu :

– le mardi 24 novembre, à 20 h 30, à la salle de l’horloge de Gramat

– le samedi 28 novembre, à 20 h 30, à la salle culturelle La Halle de Limogne.

Tarifs plein : 9 euros – réduit : 6 euros – jeune (-18 ans) : 4 euros

MEDIALOT_300x38

Christine Guênon, sur scène, a l’allure d’un Gavroche à l’ossature frêle mais nerveuse. Elle est un personnage de Victor Hugo, elle résume toute entière ces personnages de l’épopée de « L’Homme qui rit ». À travers elle, c’est toute la complexité des personnages, leurs drames, leur humanité, leur violence à fleur de peau qui bousculent les spectateurs captivés. C’est poignant et d’une saisissante vérité. Tout au long de cette saison, qui s’échelonne entre novembre 2015 et mai 2016, diverses formes artistiques vous seront proposées : danse contemporaine, théâtre, théâtre acrobatique, conte, musique, lecture dansée. A partager en famille ou entre amis, « Itinéraires Bis » vous propose de découvrir l’univers singulier des compagnies, parfois sensible et émouvant mais aussi passionné ou inattendu.

> Diversifier les lieux pour multiplier les publics. « Itinéraires Bis » a pour particularité de présenter des spectacles qui vont à la rencontre des habitants dans des lieux aussi inhabituels et divers que des bibliothèques ou des salles des fêtes du village. Le Pays et le Parc se sont donnés comme objectif de favoriser le lien entre les artistes et les habitants par des moments de convivialité, de rencontres et d’échanges. L’ambition de cette saison culturelle commune est de mettre en œuvre des propositions artistiques qui combinent diffusion, actions de médiation et découverte artistique sur l’ensemble des deux territoires et tout particulièrement sur les communes dépourvues de programmation régulière. Ce projet est possible grâce au soutien de la Région Midi-Pyrénées, du Département du Lot, des communautés de communes partenaires et des structures accueillant localement les équipes artistiques.

itinerairesbis.jimdo.com

Récemment Publié

»

Football américain : Les Aurochs de Cahors s’inclinent en finale

Ils se projettent déjà sur la saison prochaine. C’est au ...

»

Brengues : Retrouvons la puissance du chant collectif !

Un stage de chant polyphonique est organisé les 24, 25 et 26 ...

»

Elections européennes : Les élu(e)s socialistes du département du Lot appellent les électeurs et électrices à voter le 26 mai 

La campagne s’accélère. Le 16 mai dernier, Eric Andrieu, ...

»

Castelnau-Montratier : Karine Veyres et Estelle Marlier exposent pour la Fête de l’estampe

Joli programme les 25 et 26 mai. Créée en 2013 et organisée ...

»

Cahors : Soirée cabaret à l’espace Valentré avec Serge Albarel et les « années Sardou »

Elle aura lieu  ce samedi 25 mai, à 20 h 30. Ce samedi 25 mai, à ...

»

CahorSauzet Basket sait recevoir !

Les Jaune et Bleu l’ont emporté largement avant la demi-finale ...

»

Appel à candidats pour Lot Express 2019 

Il reste encore des places ! Un mini Pékin Express dans votre ...

»

9 médailles d’or pour Pradines Badminton

Les jeunes ont brillé. Ce dimanche 19 mai , 20 jeunes badistes de ...

»

Création du Comité Laïcité et République du Lot

Le siège social est à Saint-Céré. C’est parce que la promotion ...

Menu Medialot