background img

Nouvel article

2270 Views

Lalbenque – Municipales 2020 : Jacques Pouget passe la main, Stéphane Dolo se présente


Il mènera la liste « Lalbenque pour tous ».

Stéphane Dolo, conseiller municipal sortant conduira la liste « Lalbenque pour tous » lors des élections municipales de mars prochain. Entretien.

> Medialot : pouvez-vous vous présenter ?

Stéphane Dolo : j’ai 52 ans ; je suis père de 2 enfants. Je suis gérant d’une société de graphisme et d’imprimerie à Cahors. J’ai grandi et vécu dans diverses régions en France et en Afrique. Aujourd’hui, mon enracinement dans le Lot est très fort. Lalbenquois depuis plus de 20 ans, je participe activement à la vie de la commune de part mon engagement associatif et en tant que conseiller municipal et communautaire.

> M. : vous avez décidé de conduire la liste « Lalbenque pour tous », quelles en sont les raisons ?

S.D. : depuis 12 ans, j’ai travaillé et appris énormément en tant qu’élu municipal. Jacques Pouget après 31 ans de mandat n’est pas candidat à sa succession ; il m’a demandé en accord avec notre groupe de prendre la relève. C’est un challenge de taille ; je l’ai accepté car nous repartons avec un groupe composé d’hommes et de femmes qui ont déjà la connaissance et l’expérience du terrain et du territoire.

> M. : quel bilan tirez-vous du mandat qui se termine ?

S.D. : durant cette dernière mandature, beaucoup d’actions ont été menées par une équipe compétente à laquelle je tiens aujourd’hui à rendre hommage. Le bilan est très positif avec des échanges constructifs, un budget maîtrisé, des réalisations importantes et garantes d’un service public de qualité comme l’aménagement du centre-bourg, les rénovations de la piscine et de la mairie, la création du nouveau stade, le fleurissement et l’embellissement du village (statue du trufficulteur, fresque de la place du Fajal…). Le restaurant scolaire a vu l’introduction de produits bio et de proximité ; cette innovation devra être poursuivie.

article

> M. : en cas d’élection, quels sont vos projets ?

S.D. : il faut continuer à développer des services publics de qualité : poursuivre la rénovation du cœur du village, terminer la construction du nouveau stade, maintenir un équipement éducatif de qualité, encourager et soutenir la vie associative, préserver le patrimoine, accompagner les projets de la petite enfance et de l’école… autant de sujets qui seront au centre de notre projet. Nous accorderons également une place importante à la transition écologique et énergétique. La question  du développement durable est un enjeu qui concerne l’avenir de tous et le quotidien de chacun. Notre équipe ne manque pas d’idées et de projets pour Lalbenque.

> M. : votre vision de la Communauté de communes ?

S.D. : bien qu’elle ait acquis de plus en plus de compétences ces dernières années (urbanisme, assainissement individuel, eau potable…) la Communauté de communes à laquelle nous appartenons a su garder une taille humaine avec un périmètre où il est encore possible de faire valoir son identité territoriale et ses savoir-faire. C’est un territoire sur lequel Jacques Pouget a su impulser une dynamique forte. Préserver et promouvoir ensemble un territoire reste un enjeu majeur pour la Communauté de communes : les élus lalbenquois continueront à œuvrer dans ce sens.

> M. : votre liste est-elle complète ?

S.D. : c’est une équipe renouvelée avec des compétences complémentaires. Les plus jeunes amèneront un regard neuf et du dynamisme tandis que les plus anciens nous feront profiter de leur sérénité et de leur expérience.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : La vidéo tournée par Ren’Art sur le pont Valentré sera diffusée le 16 juin

A découvrir ce mercredi sur les réseaux sociaux de l’association ...

»

Tennis Club de Cahors : De la chaleur et des matchs au programme de ce week-end !

Retour à la compétition. La chaleur était au rendez-vous ce ...

»

Les pompiers du Lot : Formation incendie près de Cahors

17 personnels y ont participé. Les pompiers du Lot comptent dans ...

»

Elections départementales 2021 : « Un Territoire d’avenir ensemble » en visite sur un site de reboisement labellisé bas-carbone à Gramat

L’équipe est sur le terrain. Huguette Tiegna, Michel Sylvestre, ...

»

L’association pour la Voie Verte en vallée du Lot rappelle « l’importance du projet pour le territoire »

Un stand trônait sur le parvis de l’hôtel de ville de ...

»

Elections départementales 2021 : Le Printemps Lotois Gramatois lance un appel à un débat public entre les candidats

L’invitation a été lancée. Frédéric Briesmalien et Claudine ...

»

Semaine nationale de l’artisanat : Zoom sur 5 entreprises

Serge Crabié et une délégation consulaire étaient sur le ...

»

Elections départementales 2021 : « Malgré tout, inquiétude sur l’hôpital de Gramat » dénonce l’équipe du « Lot en commun »

Communiqué des candidats : Caroline Mey-Fau, Freddy Terlizzi, ...

»

Cahors et l’aéronautique ? Pour les historiens, « c’est une blague ! »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...