background img

Nouvel article

3401 Views

Lalbenque-Limogne : La Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) remplacera la Redevance des ordures ménagères (REOM)


Changement à partir du 1er janvier 2022.

La Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne communique : 

« Au 1er janvier 2022, les propriétaires recevront la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, avec leur taxe foncière. Ce qui va changer :

La redevance forfaitaire était appliquée pour rappel, à hauteur de 200 euros pour une maison principale et 167 euros pour une maison secondaire (sur la commune de Flaujac-Poujols où le service est aux portes à portes : 243 euros pour une maison principale et 194 euros pour une maison secondaire). Ces redevances seront supprimées à partir du 1er janvier 2022.

La taxe sera calculée par les services fiscaux à partir des valeurs locatives de la taxe foncière sur les propriétés bâties. Vous recevrez avec les impôts de la taxe foncière le montant dû pour le service rendu des ordures ménagères

> Pourquoi ce changement ?

Pour plus de 65 % des habitants, le passage à la taxe se traduira par une baisse du montant à payer pour le service de collecte et de traitement des déchets ménagers.

Le passage à la TEOM de la Communauté de communes du Pays de Lalbenque – Limogne permet d’harmoniser le même mode de financement des membres du SICTOM. Cette harmonisation facilitera la réflexion du SICTOM pour rapidement aller vers l’incitatif.

> L’instauration de cette taxe va impliquer des changements pour les propriétaires bailleurs. En effet, ces derniers ne payaient pas la redevance ordures ménagères puisqu’elle était adressée aux occupants. »

Pour tous renseignements complémentaires : 05 65 24 22 59 / om@ccpll.fr

Récemment Publié

»

Cahors : Cocaïne, herbe et cannabis découverts lors d’opérations de contrôle dans les quartiers et dans les trains

Elles rentrent dans le cadre du plan d’action départemental de ...

»

Fontanes : Deux voleurs de cuivre et de batterie arrêtés grâce à la clairvoyance de l’entrepreneur 

Repérés une première fois, les hommes étaient revenus le ...

»

Cahors Rugby veut rester sur sa dynamique à Causse Vézère 

Les Ciel et Blanc se déplacent en Corrèze ce dimanche.  Cahors ...

»

10 entrepreneurs du département accueillis à Paris par les sénateurs du Lot

Ils ont été reçus par Jean-Marc Vayssouze-Faure et Raphaël ...

»

Rugby : Victoire impérative pour le GSF contre Saint-Cernin ce dimanche 

Dernier match au Calvaire de la phase retour pour les Rouge et ...

»

Cahors : Conférence « Comment faire parler un objet historique de la Seconde Guerre mondiale ? le 3 avril à Emmaüs

Elle se déroulera de 10 h à midi.  Emmaüs Cahors aura le ...

»

Rugby Quercy Lot : Zoom sur les juniors et cadets régionaux 

Ils ont notamment joué contre Lacapelle-Marival.  Les juniors ...

»

Le tourisme équestre lotois en ligne ! 

cheval-lot.com a été totalement revu.  Le saviez-vous ? Le Lot ...

»

Pradines : Clément et Mélanie de retour du Twing Raid 

Ils sont prêts à repartir. Partis le 23 février, , Clément ...

Menu Medialot