background img

Nouvel article

1068 Views

Lalbenque : Le calendrier de l’Avent de La Tresse continue d’animer la commune


3ème édition.

Après avoir été installé en version géante place Marthe Delon, circulé chez des commerçants, à la médiathèque, au marché de Noël du comité des fêtes, dans les 3 écoles du village, à l’ALAE ; voilà maintenant une semaine que le calendrier de l’Avent de La Tresse anime la vie des centaines de foyers qui le suivent dans et autour du village de Lalbenque.

Découpage poétique, photo de village derrière l’église, goûter au café associatif et repas aux chandelles, la troisième version de ce calendrier immatériel, gratuit, non-marchand et non confessionnel est décidemment encore pleine de surprises ! Outre qu’il continue de motiver ses plus fidèles publics comme les résidentes et les résidents de la MARPA, le calendrier est désormais suivi chaque jour par celles et ceux du foyer de vie du Mas de Latour et du centre de loisirs qui, eux aussi, prennent part à toutes ses activités. Une classe de l’école élémentaire suivant scrupuleusement toutes les indications du ticket du 3 décembre, n’avait de son côté pas manqué de communiquer son mot en « flouk » à l’association La Tresse (pour en savoir plus sur le Flouk rdv sur les pages Fb et IG @tierslieulalbenque, l’occasion aussi de suivre le calendrier à distance).

Après une photo de village ensoleillée prise, comme l’an passé, par des membres de l’association Lalbenque Images, qui a rassemblé une soixantaine de personnes toutes de bleu vêtues, c’est au son du beat box que Lalbenque a vibré mercredi 4 décembre 2024.

26 enfants de 9 à 14 ans, dont tous ceux du centre de loisirs, partenaire du projet depuis sa première édition, ont en effet profité de 3h d’atelier animé par le beatboxer professionnel Tioneb ; cela, avant de performer leurs créations du jour devant leurs parents et un public local venu en nombre dans la Halle de la mairie qui s’est même trouvée à manquer de chaises ! Faire des percussions avec sa bouche, créer des rythmes à plusieurs, superposer sa voix sur celle d’un copain, utiliser un looper, dépasser sa trouille et enflammer un public, voilà ce que tous ces enfants ont réussi à faire en quelques heures, bravo à eux !

Les membres de l’association La Tresse remercient chaleureusement tous les participants et toutes les participantes du calendrier et leur rappellent de bien réserver la soirée du 13 décembre….le 24 est encore loin et le calendrier contient encore son lot de surprises… Soirée surprise tous publics prévue dès 18h ; rendez-vous au Café associatif et familial La Taverne du Joyeux Dentier, dans le cœur du village). Possibilité de restauration sur place, en partenariat avec les commerçants.

> Pour découvrir le projet et les activités de l’association la tresse : www.la-tresse.org

Rédigé par l’association La Tresse

Récemment Publié

»

Ayrton Lechartier et Marine Maye remportent le Rallye du Quercy 2025 ! 

En VHC, la victoire est revenue Sébastien et Marie ...

»

Un podium à Nîmes pour Cahors Gymnastique 

Joli week-end. Les gymnastes de Cahors étaient en déplacement à ...

»

Rugby : Cruel scénario pour Saint-Céré qui s’incline d’un point contre Moissac en quart de finale 

Les Sang et Or ont tout donné.  Des regrets car la victoire ...

»

Cahors : Deux événements à ne pas manquer au cinéma Le Grand Palais pendant les vacances ! 

« Le jour de congé de Hoshina » et « Star Wars, épisode III : ...

»

Cahors Vallée du Lot : L’UIVCCL et l’Office de tourisme unissent leurs forces

Partenariat gagnant-gagnant.  « L’idée est de rassembler nos ...

»

Gramat : Le « Salon de Pâques des Métiers d’Art du Lot », c’est du 19 au 21 avril 2025

Il prendra ses quartiers au Grand Couvent. La Maison de ...

»

Prayssac : Semaine commerciale du 14 au 21 avril 2025

Elle est organisée par « Tous pour ...

»

Une matinée olympique à Bretenoux pour promouvoir le sport et la santé chez les jeunes

Nouveau temps fort organisé par le CDOS.  Le vendredi 4 avril ...

»

Elie Richard : « Vive le Quercy sauvage ! »

Une ode au Quercy « incivilisé » avant « qu’il ne soit trop ...

Menu Medialot