background img

Nouvel article

1531 Views

Lalbenque : Ecouter voir « au plus près des Lotois »


article

Le nouveau centre a été inauguré.

Plus de 60 personnes étaient réunies le 25 septembre dernier, à Lalbenque, pour l’inauguration du nouveau centre Ecouter voir Optique Mutualiste en présence d’Huguette Tiegna, députée du Lot, de Liliane Lugol, maire de la commune, des conseillers départementaux et d’une grande partie du conseil municipal. « Aller au plus près des Lotois », telle est la volonté de la Mutualité Française du Lot et de son président Marc Majorel : « Ce huitième centre Ecouter Voir Optique Mutualiste Lotois,  installé à Lalbenque, va permettre à tout le territoire de Lalbenque de bénéficier de ce service de proximité. »

Ce magasin de 97 m2 offre un large choix de montures, de verres hauts de gamme, de solaires et de lentilles. Il possède également un centre de contrôle de vue. Delphine Oulmière assure l’accueil du mardi au samedi. C’est le deuxième centre Lotois à bénéficier du nouveau concept de point de vente fondé sur les valeurs mutualistes : l’écoute des besoins, la responsabilité, la solidarité et la transparence. Avec la Covid-19, il est recommandé de prendre rendez-vous au 05 32 09 64 92.

Marc Majorel rappelait que les mutuelles ont été les premières à proposer du zéro reste à charge sur les lunettes. La mise en place du 100% santé en optique votée par Huguette Tiegna va permettre au plus grand nombre d’accéder à des équipements d’optique sans reste à charge (à condition de posséder une complémentaire santé responsable). « Avec la présence de cet opticien à Lalbenque, plus personne n’aura de raison de renoncer à des soins visuels » déclarait ainsi la parlementaire. Elle a salué l’engagement de la Mutualité Française et de son président pour répondre aux besoins de santé du territoire.

Liliane Lugol, maire de Lalbenque se réjouissait de la venue sur son village d’un opticien portant les valeurs du mutualisme : « C’est un nouveau service pour la population, notre village de Lalbenque va attirer davantage de monde. » La vice-présidente du Département, Catherine Marlas, se félicitait de cette installation qui va favoriser l’attractivité du territoire. Marc Majorel, rendait également un vibrant hommage à Alain Jutier, administrateur de la Mutualité Française du Lot et président de la Roseraie à Montfaucon décédé dernièrement.

Et de conclure : « On est dans un cercle vertueux d’une entreprise de l’économie sociale et solidaire où l’on investit, on fait travailler des artisans locaux, on crée de l’emploi sur Lalbenque et on rend un service à la population en facilitant l’accès aux soins. Enfin, on augmente l’attractivité de cette belle ville de Lalbenque et du Lot. »

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 23 novembre

Le point sur la situation dans le département. Les indicateurs de ...

»

Obsèques de Jean-Jacques Raffy

Un hommage sera rendu ce mardi à 15 h, en direct, sur lot.fr  Les ...

»

Cahors : Les plats à emporter (ou livrés) « Au P’tit Bouchon » riment toujours avec plaisir

Cette semaine, on va encore se régaler. Le service plats à ...

»

Saint-Chamarand : Exposition «1 heure 1 kilomètre» de Catherine Dedieu-Lugat

Parcours artistique de confinement. Une exposition d’une dizaine ...

»

Feu de cheminée à Vidaillac

En 2019, les pompiers du Lot  sont intervenus à 175 reprises pour ...

»

Cauvaldor défend les petites villes de son territoire

Pour 9 communes, la Communauté de communes a déposé une ...

»

Grand Figeac : L’Office de tourisme renouvelé

Nouvelles têtes pour la structure. Depuis le 3 novembre dernier, ...

»

Bière au Malbec et clic & collect pour la brasserie les Acolytes

La micro brasserie, située à Fages, ne chôme pas. « La bière ...

»

Cahors-Saint-Pierre-la-Feuille (RD 820 et RD 261) : Réfection de la chaussée et modification de circulation

Les travaux sont programmés du 25 novembre au 18 décembre. Le ...