background img

Nouvel article

2117 Views

Lalbenque : Disco’soupe & Disco’bistro sont de retour !


Le 21 décembre, le programme est d’enfer.

C’est au rythme des années 80 que les deux associations Lalbenquoises, LaC’réactivité & Ren’art se réunissent le 21 décembre prochain pour défendre des valeurs intergénérationnelles de solidarité, et de partage.

Cela fait maintenant plusieurs années que les associations locales ont décidé de lutter contre le gaspillage alimentaire en confectionnant chaque hiver une soupe populaire réalisée avec les invendus du marché. Le concept est simple : tous les habitants sont conviés dès 18 h à venir confectionner le potage avec les légumes invendus, récupérés le matin même sur le marché ;  puis à se réunir pour la dégustation, 100% gratuite et ouverte à tous, devant le Bistronome. En plus de lutter contre le gaspillage alimentaire et le rejet quasi-systématique des « légumes moches », cette action a aussi pour but de renforcer les liens intergénérationnels entre les habitants du canton, en permettant aux petits et aux grands d’apporter leur grain de sel. Revenir vers des valeurs oubliées d’humanité et de partage est le choix des jeunes lalbenquois qui agissent à leur échelle pour défendre leurs convictions.

Pour couronner le tout, et pour ne pas pâlir de leur réputation de fêtards, les jeunes de LaC’réactivité et de Ren’Art se réunissent ensuite, à partir de 22 h 30,  dans le Bistronome pour une soirée Disco qui promet de durer toute la nuit ! En effet, le petit bar du village, entièrement décoré pour l’occasion (et avec des déguisements années 80 pour les festaïres) s’associe à la musique Disco/ Funk et House des DJ’s résidents de Ren’Art ! Alors le 21 décembre prochain, n’oubliez pas vos pattes d’eph et perruques, le déguisement est de rigueur au village !

> Infos pratiques : https://www.facebook.com/events/1559901010817015/  

article

> Facebook : LaC’réactivité / Facebook : Ren’Art

Récemment Publié

»

Cahors : Terminator 2 au Grand Palais ce samedi en présence du CinématoGrapheur

Séance culte en 3D ce 8 février à 18 h.  Terminator 2 : Le ...

»

Le Domaine de Blanchard à Catus : Une opportunité à saisir en pleine nature

Il est à la vente afin de permettre la réalisation d’un projet ...

»

Cahors : Concert solidaire au profit du Secours Populaire ce dimanche 

Il se déroulera en l’église Saint-Barthélémy ce 9 février ...

»

Christophe Proença participe au développement du sport scolaire 

Mission flash pour le député du Lot.  Dans le cadre de la ...

»

Cahors : « Les Mains de Mily » redonnent énergie et détente à domicile

Marie-Emilie Debon est massothérapeute facialiste. « Energie, ...

»

Prayssac :  Le 1er Festival « Scènes de crime », c’est ce samedi 

Il prendra ses quartiers à l’espace Maurice Faure de 10 h à 18 h ...

»

Cahors : La grande Nuit des livres Harry Potter, c’est à La Fourmi rouge ce samedi 

Rendez-vous à la librairie-café de la rue Nationale ce 8 février, ...

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

Menu Medialot