background img

Nouvel article

736 Views

Lacapelle-Marival : Rendez-vous les 9 et 10 octobre pour le Grand Prix de France de Motocross


Show devant !

Absent l’an passé du calendrier Mondial en raison de la pandémie, l’étape Française du championnat mondial de Motocross se disputera les 9 et 10 octobre prochains sur le circuit de Lacapelle-Marival. Depuis la création des championnats du Monde de Motocross en 1957, la France a toujours accueilli une ou plusieurs étapes du calendrier et après l’année blanche que fut 2020 il était important que les fans puissent encourager leurs champions, présents en nombre dans toutes les catégories. Citons par exemple Tom Vialle, Thibault Bénistant, Mathys Boisrame, Stephen Rubini en MX2, Romain Febvre, Jordi Tixier ou Benoit Paturel en MXGP. Tous connaissent le tracé de Lacapelle pour y avoir disputé des courses et auront à cœur de se produire chez eux, devant leur public.

Pour le club, qui fêtera son 67ème anniversaire en septembre prochain, ce Mondial sera la septième occasion de recevoir une épreuve de championnat du Monde après plusieurs épreuves du Mondial Sidecar, MX3 et Féminin. En marge des catégories MXGP et MX2, les championnats d’Europe 125 et 250 seront également au programme de ce week-end des 9 et 10 octobre prochains.

« Je me félicite de l’organisation du Grand-Prix de France de Motocross 2021 à Lacapelle-Marival. C’est une très bonne nouvelle pour la discipline et le sport moto en général. Nous avons le privilège de vivre l’éclosion d’une génération de pilotes exceptionnels, comme le prouve le titre mondial de Tom Vialle en MX2 en 2020. Je remercie Vincent Ayroles et l’équipe du Moto-Club de s’engager dans cette aventure qui sera une première pour la structure marivaloise » indique Sébastien Poirier, président de la Fédération Française de Motocyclisme.

Du coté de David Luongo, promoteur via Infront Moto Racing CEO, on retrouve le même enthousiasme  : « C’est une excellente nouvelle que Lacapelle-Marival accueille le MXGP cette année. Le Motoclub, la ville et les autorités locales ont démontré une grande motivation dès les premiers instants et nous sommes sûrs que les conditions seront optimales à l’organisation du Grand Prix de France.»

Pour Vincent Ayroles, président du Moto Club de Lacapelle Marival l’optimisme est de rigueur : « C’est un sacré challenge à relever que d’organiser une telle épreuve en l’espace de quatre mois, mais nous y travaillons depuis maintenant de nombreuses semaines. Nous avons la chance d’avoir derrière nous la région Occitanie, le Département du Lot et le Grand Figeac qui ont tous pris conscience de l’impact du MXGP de France sur l’économie régionale, et sur la notoriété que cette épreuve va apporter à la région. » Vivement le mois d’octobre !

Photo @DR

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 19 octobre

Dernier bilan de l’ARS Occitanie.  Dans son bulletin ...

»

Cahors : Le village « Mois sans tabac » prend ses quartiers place Bessières ce 20 octobre

Journée d’animations de 9 h à 17 h. La Maison des Ados et des ...

»

Cahors Rugby : Soirée DJ Jim X et aligot saucisse pour la réception de Nègrepelisse ce samedi

Le public est attendu en nombre ce 23 octobre pour soutenir les Ciel ...

»

Figeac : Intervention des démineurs pour un colis suspect à la déchetterie

Une enquête est en cours.  Le procureur de la République ...

»

Elections Chambre de métiers : La liste La Voix des Artisans menée par François Breil l’emporte

Le verdict est tombé.  Avec 61 % des votes pour 1127 votants, la ...

»

Cahors : Travaux de raccordement rue Daurade et square Olivier-de-Magny

Le chantier fait l’objet d’un mode opératoire adapté. Dans le ...

»

Figeac : Risque de disparition de RFM Quercy-Rouergue

Un PSE est à l’ordre du jour.  Virgin Radio et RFM font ...

»

Cahors : La fête foraine ouvre ses portes ce samedi 23 octobre 

Coup d’envoi à 14 h.  La fête foraine est de retour dès ce ...

»

Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, en visite dans le Lot ce vendredi 

Son agenda n’a pas encore été dévoilé. Amélie de ...