Nouvel article

653 Views

Lacapelle-Marival : Les Masters Motocross vont mettre le feu 


La cinquième édition se déroulera samedi 20 et dimanche 21 février sur le circuit Georges Filhol.

300x38

« Les meilleurs pilotes seront présents sauf Clément Dessale qui s’est cassé le bras dimanche dernier. On attend 5000 spectacteurs. Tout est réuni pour qu’il y ait du grand spectacle. Et en plus le temps devrait être de la partie » lancent en choeur Vincent Ayrolles et Jean-Claude Landes, les présidents du moto club de Lacapelle-Marival qui organise les Masters devenus au fil des ans une étape incontournable pour les teams MXGP. Les 200 bénévoles et les sponsors ont mis les petits plats dans les grands pour préparer l’événement. Du grand show est prévu pour la journée de dimanche puisqu’il y aura également une épreuve réservée aux jeunes champions en devenir et un plateau 125 MX Pro avec les stars européennes de demain. Le samedi, place au trophée KTM, le championnat réservé aux machines des années 90 et le championnat de ligue éducatif. Pour les Masters, le top des pilotes des catégories MX1 (450cc) et MX2 (250cc) seront au rendez-vous : Shaun Simpson, Petar Petrov, Hunter Lawrence, Xavier Boog, Arnaud et Nicolas Aubin… Ce sera également la seule apparition en France avant les GP, du team Monster Energy Kawasaki MX2 (CLS) avec Dylan Ferrandis vainqueur en 2014. Christophe Charrier (Husqvarna Factory Racing Team) et Ken de Dicker devraient également être de la partie. C’est l’ultime occasion pour les pilotes de prendre la température et de tester leurs machines en condition de course et pour le public de découvrir leurs idoles sous leurs nouvelles couleurs car l’accès au paddock est libre et le parking gratuit.

article

> Le programme : 

Samedi 20 février. Trois courses au programme : la PRE 90 CUP réservée aux machines des années 90 (trois manches à 13 h 45, 14 h 50, 15 h 55), le trophée KTM open moto de 125 à 450cc de la marque autrichienne (trois manches à 14 h 05, 15 h 10, 16 h 15) et le championnat de ligue éducatif réservé aux poussins (deux manches à 14 h 30, 16 h 35). A 16 h 45 ce sera le podium de la journée.

Dimanche 21 février. Après les essais libres et chronométrés de la matinée, trois courses sont proposées : le championnat de ligue Midi-Pyrénées 85cc réservés aux minimes (deux manches à 10 h 45, 13 heures), le 125 MX PRO réservé aux espoirs européens (13 h 25, 14 h 49, 16 h 38) et le 5e master international (après un tour de présentation des pilotes à 13 h 57, suivront les trois manches à 14 h 17, 15 h 46 et 17 h 10) pour un podium à 17 h 47.

> Tarifs pour les deux jours : 

30 euros pour les adultes

15euros pour les ados de 11 à 15 ans

Gratuit pour les moins de 11 ans

Pas de réduction pour le dimanche seul

Photo : Flickr

Récemment Publié

»

Rassemblement des jeunes treizistes lotois

Ils ont reçu un ballon de la fédération. Samedi, tous les jeunes ...

»

Michel Fau démissionne de la direction artistique du festival de théâtre de Figeac 

L’artiste regrette la « normalisation dans l’air du ...

»

Convivialité pour la soirée cross-training du Muscu & Run Cadurcien

Une première réussie.  Ce samedi 16 février avait lieu au  ...

»

Rugby : Victoire impérative pour Luzech

Les Rouge et Blanc reçoivent Espalion de dimanche. « Ce dimanche, ...

»

Cahors Rugby pas loin de l’emporter à Mazamet

Regrets pour les Ciel et Blanc. Les hommes du nouveau duo ...

»

Mobilisation lotoise pour sauver l’enseignement de l’Occitan

Un bus est organisé pour aller manifester à Toulouse. Pour ...

»

Cahors : Soirée années 90 au Coin des Halles le 23 février

DJ Lionel sera aux platines. Que la fête recommence au Coin des ...

»

Cahors Rugby et Christian Gajan, c’est fini

L’intérim est assuré par Christophe Jarosz et Manu ...

»

Rugby : Gourdon XV veut retrouver du plaisir

Les Rouge et Blanc reçoivent Arpajon. «Arpajon fait partie des ...

Menu Medialot