background img

Nouvel article

1405 Views

Lacapelle-Marival : L’enseignement catholique présente sa feuille de route


Le projet éducatif sera dévoilé le samedi 13 février.

300x38

L’enseignement catholique du Lot accueille 3000 jeunes, de la petite enfance aux études supérieures. Il est présent sur l’ensemble du département : 11 écoles, 4 collèges, 2 lycées polyvalents, un pôle d’enseignement supérieur, un centre de formation pour adultes, un lycée agricole et 3 IME. « Dans la foulée de cette dynamique, nous voulons expliquer qui nous sommes. Le samedi 13 février, à Lacapelle-Marival, nous allons présenter le projet éducatif, fruit d’un travail collectif de 3 ans. C’est un fil rouge qui nous engage pour les 10 ans qui viennent » annonce Claude Bauquis, directeur de l’enseignement catholique Aveyron/Lot. La communauté éducative, les jeunes et les familles… sont invités à participer à cette journée qui se déroulera à la salle polyvalente de 9 h à 17 h, où seront présentés « les projets, les actions » et 4 priorités : grandir avec des valeurs ; s’enrichir des différences ; réussir sa vie ; apprendre à réfléchir au sens de sa vie. « On souhaiterait aller vers une charte éducative de confiance. Renforcer le lien entre les parents et l’école » rajoute Vincent Goutines de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre. Le 13 février, outre la présentation du projet diocésain de l’enseignement catholique, les jeunes réaliseront un travail sur la photographie de groupe, le choeur des enfants de Gramat donnera de la voix, des tables rondes auront lieu, des vidéos sur les établissements seront projetées, et le nouveau site internet, www.ddec-lot.org, sera officiellement lancé. L’enseignement catholique du Lot entre dans une nouvelle ère.

article

> Des invités de marque. Mgr Laurent Camiade, évêque du diocèse de Cahors, Pascal Balmand, secrétaire général de l’enseignement catholique français, Caroline Saliou, présidente de l’association nationale des parents d’élèves et Guillaume Lecuivre, directeur départemental des services de l’Education Nationale seront présents.

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...