background img

Nouvel article

659 Views

Lacapelle-Marival : Le Café Patois reprend en janvier


Séance de reprise le 10 janvier 2025. 

A l’initiative de l’Association Ségala-Limargue (ASL), vous êtes conviés deux fois par mois, aux rencontres « Lo cafè patois, et si on parla occitan ».  C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que se déroulent ces rencontres, de 14 h à 15 h 30 à la salle de réunion de la maison des services à Lacapelle-Marival, avec la participation bénévole de Gilbert Destruel, habitant du territoire, et qui manie de manière remarquable l’Occitan.

Que vous parliez occitan ou non, que vous soyez originaire d’ici ou d’ailleurs, Priscilla (salariée ASL) et Gilbert vous reçoivent autour d’une boisson pour échanger sur cette langue si riche en histoires. Des racines des noms de famille, de la vie d’hier à aujourd’hui avec ses évolutions, des contes et légendes, des jeux ludiques,… autant de sujets qui amènent des échanges riches. L’Association Ségala-Limargue vous invite à la séance de reprise du vendredi 10 janvier, pour faire connaissance, partager un moment convivial, et vous présenter la nouvelle programmation « Bien vivre, bien vieillir en Ségala-Limargue » de janvier à juin 2025.

Cette action est menée avec le soutien financier de la Conférence des Financeurs de la Prévention et de la Perte d’Autonomie du Lot (CFPPA 46), et de la Mutualité Sociale Agricole Nord Midi-Pyrénées.

Participation gratuite, sur inscription auprès de Priscilla par téléphone au  05 65 38 98 17 ou par mail : association@segalalimargue.fr

> A noter sur vos agendas – dates des rencontres 2025 :

Les vendredis 10 et 17 janvier, 7 et 28 février, 7 et 21 mars, 4 et 25 avril, 2 et 16 mai, 6 et 20 juin 2025 à la salle de réunion de la maison des services de Lacapelle-Marival de 14 h à 15 h 30.

Récemment Publié

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

Menu Medialot