Nouvel article

1811 Views

La truffe fait son festival à la Villa Cahors Malbec… et à Lauzerte !


La 5ème édition du Cahors Malbec & Truffle Festival débute le 28 janvier.

article

4 dates : une fiesta negra, deux menus exceptionnels à des prix exceptionnels, et un cocktail dînatoire délocalisé en clôture. Pour sa 5ème édition, le Cahors Malbec & Truffle Festival a mis les petits verres dans les grands (on verra pourquoi…) pour les amateurs de Cahors, les gourmands et les fêtards (qui sont souvent les mêmes). Le coup d’envoi aura lieu le jeudi 28 janvier à partir de 19 h avec une soirée festive, fiesta negra, avec une dégustation de vins AOC Cahors accompagnés d’une déclinaison de 3 macarons à la truffe noire préparés par Jérôme Moulinou des Gourmandises de Lilu, le tout saupoudré du swing et du rock du groupe Bottle Swing de Benjamin Roques (15 euros  les 3 macarons et un verre de Cahors haut de gamme). Les dîners d’exception se dérouleront, à 19 h, le lundi 1er février avec Pascal Bardet du Gindreau, et le lundi 8 février avec David Blanco de Côté Sud et Thierry Pszonka du restaurant les Sens à Puylarroque (qui ouvre le 2 février). Deux menus autour de la truffe qui enchanteront les papilles 90 euros vins compris, 40 places seulement). Et enfin, le festival s’achèvera le 17 février, à partir de 19 h, salle de l’Eveillé à Lauzerte avec David Blanco qui préparera un cocktail dînatoire servi dans des verres de Cahors (45 euros, dégustation de vins AOC Cahors compris). Que la fête commence !

> Infos et réservations obligatoires : contact@cahorsmalbeclounge.com et pour le 17 février à Lauzerte sur jeannemccaul@gmail.com – Tél. : 06 85 79 32 94.

300x38

> Menu du 1er février :  Plateau TV, Beurre de truffe moulé, Pain feuilleté à la fleur de sel,Pieds de cochon, aillés et condiment aux truffes pilées, Effilochée de cuisse de canard, bouillon noir de truffe, Coquille d’œuf pulpe de truffe et jaune émulsionné ; Gourmand, Pommes de terre Charlotte, vert d’oignon et truffes noires en salades tièdes, nage au lard fumé, une râpée de truffe du Périgord ; Iodé/truffé, Homard et truffe noire pliés dans une feuille de choux puis braisés, sucs coraillés liés de truffe ; Canaille, Coquillettes, jambon blanc, truffes ; Moelleux, Poulette jaune diablement truffée, artichaut fondants et croustillants, sauf riche ; Douceur, Délicate tartelette sablée chocolat, truffe noire, glace au lait entier truffée.

> Menu du 8 février : Toast foie gras et truffe ; Velouté de pomme de terre, parmesan, au Diamant Noir ; Œuf poché au safran, jambon cru, émulsion à l’encre de seiche et Tuber Melanosporum ; Risotto, artichauts, truffes, Bisque de tourteau ; Noix de saint jacques snakée, choux étouffé au chorizo, réduction réglisse-truffe ; Joue de bœuf braisée longuement au malbec, mousseline de patates douces ; Petit suisse « pourri » au diamant noir, en souvenir de notre enfance, herbes et betterave rouge ; Glace et crème gourmande truffée ; Tartelette dark chocolat, roquefort, et tuber Melanosporum

Récemment Publié

»

Cahors : Prolongation de l’accueil des enfants des personnels soignants

Le dispositif est maintenu pendant les vacances de printemps. Dans ...

»

Grand Figeac : Un numéro d’appel en service pour accéder à « Mon voisin solidaire »

Un agent peut assurer la recherche et la mise en relation pour les ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : « Vieux de qui, jeunes de qui », zoom sur l’humain et les mémoires

Retour sur un beau projet. Christian Lauzin, photographe ...

»

Coronavirus : L’UMIH du Lot dénonce le comportement des assurances !

Réaction de l’Union des Métiers et des Industries de ...

»

Saint-Céré – Coronavirus : Annulation des spectacles et des actions d’avril au Théâtre de l’Usine

Plusieurs modalités sur les billets déjà achetés ont été mises ...

»

2020, année Gambetta

Coup de projecteur en lien avec l’actualité avec une lettre de ...

»

Coronavirus : Pour la Maison de l’artisan / U2P 46 : « Tout doit être fait pour sauver les entreprises de proximité de la faillite ! »

Les organisations ne cachent pas leur inquiétude. La Maison de ...

»

Cahors Athlétisme en piste contre le Coronavirus

Le club va faire un don à la Fondation de France. Alors que le ...

»

#Renforts-Covid : Appel à la mobilisation des professionnels volontaires

L’Agence Régionale de Santé Occitanie avec le soutien de la ...

Menu Medialot