background img

Nouvel article

1308 Views

La section Trial de Cahors Cyclisme en compétition à Labège


Retour sur la manche n°4 de la Coupe Grand Sud.

Pas de muguet en ce 1er mai pour la section trial de Cahors Cyclisme mais la manche n°4 de la Coupe Grand Sud, organisé par « Ridin’Family » à Labège (31) . Les zones d’évolution, 5 pour chaque catégorie, étaient à parcourir 3 fois et avaient été tracées la veille par Aymeric Saint-Paul et Louis Tolu notamment. Elles permettaient à chaque pilote de tenter de mettre à profit les enseignements d’une saison d’entrainements et d’apprentissage au milieu d’obstacles dont la difficulté allait crescendo.  Pour Cahors Cyclisme, 9 pilotes avaient fait le déplacement accompagnés de leurs parents et premiers supporters. La compétition débutait dès 9 h pour les premières catégories et 10 h pour les plus élevées sous une météo clémente, le soleil se faisant de plus en plus présent au fil des heures.

En catégorie « Découverte », Jules Breneol et Aurélien Mano (qui découvrait la discipline) ont fait preuve d’une grande volonté de bien faire et ont amélioré leurs performances au fil des 3 passages sur les zones.

En catégorie « Jeune », Naël Renault et Nolan Breneol ont continué l’apprentissage de l’évolution dans les zones ponctuées d’obstacles parfois piégeux et générant de jolies « cascades » sans gravité. Ils ont eux aussi fait preuve de courage et d’enthousiasme tout au long de la journée, même dans les moments les moins faciles.  

En catégorie « Nationale 3 », en l’absence de Mayel Coriat, souffrant, Alexandre Mano était le seul engagé de cette catégorie. Il a dû batailler pour franchir les obstacles plus relevés et il continue l’apprentissage de cette catégorie pour sa première saison dans ce niveau. Quelques ennuis mécaniques ont ajouté encore un peu de difficulté mais il a su persévérer et améliorer ses résultats au fil des passages.

En catégorie « Nationale 2 », les 3 pilotes engagés étaient Adrian Renault, Jean-Baptiste Mommeja et Théo Masseron .  Ce dernier a réalisé une très belle compétition et a terminé à la deuxième marche d’un podium sur lequel les 3 pilotes sont « dans un mouchoir de poche » au niveau des résultats. Bravo à lui ! Adrian et Jean-Baptiste continuent à progresser dans cette catégorie qu’ils découvrent également cette année et dans laquelle ils réalisent malgré tout de belles choses.

Hugo Seyries était, quant à lui, engagé dans la catégorie « Elite » , regroupant , comme son nom l’indique les tous meilleurs trialistes. Le plateau était ici particulièrement relevé avec la présence de pilotes bien connus dans le monde du Trial qu’ils soient du grand sud comme Noah Cardona ou Nicolas Vallée mais aussi de beaucoup plus loin comme Jack Carthy, venu d’Angleterre ou Oliver Widmann d’Allemagne. Hugo a donc eu fort à faire dans cette catégorie mais s’est employé, avec volonté, à réaliser quelques beaux passages avant d’être contraint d’abandonner suite à des ennuis mécaniques.

Le troisième tour de cette catégorie s’est déroulé en toute fin de compétition et les pilotes et accompagnants des autres catégories ont pu profiter du spectacle offert par ces pilotes parmi les meilleurs mondiaux. De quoi susciter de nombreuses étoiles dans les yeux des jeunes et moins jeunes mais aussi mesurer le chemin à parcourir pour chacun…

Une fois de plus, les pilotes cadurciens ont montré toute leur motivation à passer toutes les zones du mieux possible, avec un minimum de pénalités. Leurs parents étaient présents pour les supporter, les aider à se reconcentrer après une mauvaise zone ou une chute. Encore merci à eux !

> Prochains rendez vous pour la section Trial :

– Les 14 et 15 mai à Saix (81) pour les 5èmes et 6èmes manches de la coupe grand sud 

– Les 14 et 15 mai à Saint-Gervais (38) pour la première manche de la coupe de France

> Pour plus de détails, de photos et d’informations : https://www.facebook.com/coupegrandsudvtttrial/

> Plus près de Cahors, le club vous invite à assister aux entrainements les samedis après-midis au terrain d’entrainement de VTT Trial de Cahors Cyclisme, à Espère !

Récemment Publié

»

Coup de projecteur sur le championnat du Lot d’échecs jeunes 2024 

Les rois et reines de la compétition à retrouver dans ...

»

ITOPP : Stéphane Chèze succède à Gauthier Demol et affiche les ambitions de la société

Dynamique de croissance et nouvelles opportunités d’emploi pour ...

»

Limogne : De Mozart à Queen le 10 janvier avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Concert à la Halle.  La saison culturelle de la Communauté de ...

»

Lacapelle-Marival : Le Café Patois reprend en janvier

Séance de reprise le 10 janvier 2025.  A l’initiative de ...

»

Cahors : 1ère édition du Noël des enfants du quartier de Terre Rouge

Succès sur toute la ligne.  C’est avec un programme étonnant ...

»

Cahors : Les élèves de CM2 de Pierre Ségala ont passé le Permis Internet 

Dispositif proposé par l’agence Axa Sudret Bertrand en ...

»

Cahors : Modification des jours et horaires de collectes des déchets pendant les fêtes de fin d’année

Tous les détails dans l’article.  En raison des fêtes de fin ...

»

Elections municipales partielles complémentaires à Escamps 

Elles auront lieu le dimanche 9 février 2025 de 8 h à 18 h. Suite ...

»

Les animations de Noël à Saint-Céré : La magie continue !

Joli menu.  À Saint-Céré, la magie de Noël est plus vivante ...

Menu Medialot