La « remontada » de Cahors Rugby face à Gaillac
Les Ciel et Blanc l’ont emporté face à un concurrent direct pour la qualification.
Au bout de 5 minutes, on ne donnait pas cher des hommes de Christian Gajan et Thierry Savio… Deux essais encaissés suite à des ballons récupérés et Guillaume Sicard blessé à l’épaule, ça commençait à sentir le sapin en cette période d’après fêtes. Au quart d’heure de jeu, les Tarnais avaient rajouté une pénalité contre une d’Antoine Bouzerand, maître canonnier ce dimanche. Les Ciel et Blanc se réveillaient alors, enchaînaient les temps de jeu dans l’axe pour un essai de Torea Morou plein de rage. Deux minutes plus tard, François « TGV » Richard allait à dame bien servi par Dorian Castagné. Gaillac réagissait juste avant la mi-temps en marquant un nouvel essai pour reprendre l’avantage. 20 à 24 aux citrons.
Dès la reprise, les albicelestes campaient dans le camp Rouge et Noir, Antoine Bouzerand passait deux nouvelles pénalités (il a fait 100 % au pied cet après-midi) et marquait aussi en coin après une merveille de passe sautée de Castagné. Le taux de testostérone commençait à devenir important, une bagarre générale éclatait à la dernière minute suite à un plaquage à retardement du 3 tarnais qui écopait d’un rouge comme Torea Morou (Julien Laur prenant un jaune). Score final, 33 à 24. « On a gagné. On a bien réagi après un gros retard à l’allumage. Il y a eu beaucoup de casse et Torea prend un rouge… Maintenant, il faut aller gagner à Decazeville. »
> De son côté, la B n’a pas fait dans la demi-mesure écrasant la réserve de Gaillac, 47 à 19 avec 6 marqués par Corentin Jonte (2), Stéphane Péraud (2), Léo Chastan et Ali Saindou.
> En plus de Guillaume Sicard, Bastien Dupuy et Bryan Brioux ont rejoint l’infirmerie.