background img

Nouvel article

953 Views

La région organise deux rencontres territoriales de la Stratégie régionale pour l’emploi et la croissance à Figeac et à Cahors


Les 9èmes et 10èmes étapes se tiendront dans le Lot le mercredi 14 septembre.

300x38

Représentant Carole Delga, présidente de région, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région en charge du développement économique, de l’innovation, de l’enseignement supérieur et de la recherche et Vincent Labarthe, vice-président en charge de l’agriculture et de l’enseignement agricole, ouvriront ces rencontres territoriales à Figeac, tout d’abord, à 9 h, et ensuite à Cahors, à 14 h 30. 4 ateliers thématiques, se tiendront ensuite simultanément : sur le développement économique, l’orientation et la formation professionnelle ; les formations sanitaires et sociales ; l’agriculture et l’enseignement supérieur. Sera également présent aux côtés de Nadia Pellefigue et Vincent Labarthe : Michel Boussaton, conseiller régional délégué la santé, à la silver économie et aux formations sanitaires et sociales. Au total, la région organise 18 réunions de concertation depuis début juillet et jusqu’à la fin du mois de septembre, dans les 13 départements de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

« L’avenir de nos concitoyens ne doit pas se décider dans un bureau, entre experts. C’est au contraire par une large concertation, avec l’ensemble des acteurs locaux du développement économique, et en s’ouvrant à chaque territoire, que nous pourrons construire des politiques adaptées, lisibles et cohérentes. C’est pourquoi j’ai souhaité que ces rencontres territoriales s’inscrivent pleinement dans l’élaboration de nos schémas régionaux en matière de développement économique, d’innovation, de formation, d’enseignement supérieur. Ils constitueront le socle de la Stratégie régionale pour l’emploi et la croissance de la Région pour les années à venir » a expliqué Carole Delga, présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

article

Avec ces rencontres et ateliers, la région a lancé une démarche novatrice et ambitieuse d’élaboration conjointe de ses schémas régionaux : le schéma de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII), celui dédié à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation (SRESRI) ainsi que le futur Contrat de Plan de développement des Formations et de l’Orientation Professionnelles (CPRDFOP) et le Schéma Régional des Formations Sanitaires et Sociales (SRFSS). Les résultats des travaux engagés avec seront présentés lors de la Conférence régionale de l’emploi et de la croissance que la présidente de Région tiendra à l’automne prochain.

428x60px_Média_Lot

 

Récemment Publié

»

Cahors : Les plats à emporter cette semaine « Au P’tit Bouchon »

Les instants gourmands sont de retour. C’est reparti pour le ...

»

Les pompiers du Lot : Cérémonie d’hommage à l’adjudant Laurent Delbreil

Elle s’est déroulée à Cahors. Les personnels de l’Etat-Major ...

»

Espère : Les Meubles Guiral, Gautier, et H & H prêts pour les soldes

Coup d’envoi le 20 janvier.  Les Meubles Guiral (Ligne Roset, ...

»

Figeac : Vincent Labarthe et Huguette Tiegna ont écrit au ministre de la santé

Le président du Grand Figeac et la députée du Lot l’ont alerté ...

»

Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie : Cas avérés de Covid-19 dans les deux écoles

La municipalité s’adapte à la situation. Ce dimanche 17 ...

»

Gourdon : Le marché aux truffes revient le samedi 23 janvier

Il se déroulera place du général de Gaulle. Gourdon maintient ...

»

Puy-l’Evêque : Un sanglier renverse une personne âgée place Savournin

L’animal a dû être neutralisé. Ce samedi 16 janvier était ...

»

Cahors-Pradines : Graines d’Etoiles Lot se projette

Deux concerts sont programmés. Le traditionnel concert de fête de ...

»

Railcoop s’envole mais son site s’est crashé

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...