background img

Nouvel article

1427 Views

La région organise deux rencontres territoriales de la Stratégie régionale pour l’emploi et la croissance à Figeac et à Cahors


Les 9èmes et 10èmes étapes se tiendront dans le Lot le mercredi 14 septembre.

300x38

Représentant Carole Delga, présidente de région, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région en charge du développement économique, de l’innovation, de l’enseignement supérieur et de la recherche et Vincent Labarthe, vice-président en charge de l’agriculture et de l’enseignement agricole, ouvriront ces rencontres territoriales à Figeac, tout d’abord, à 9 h, et ensuite à Cahors, à 14 h 30. 4 ateliers thématiques, se tiendront ensuite simultanément : sur le développement économique, l’orientation et la formation professionnelle ; les formations sanitaires et sociales ; l’agriculture et l’enseignement supérieur. Sera également présent aux côtés de Nadia Pellefigue et Vincent Labarthe : Michel Boussaton, conseiller régional délégué la santé, à la silver économie et aux formations sanitaires et sociales. Au total, la région organise 18 réunions de concertation depuis début juillet et jusqu’à la fin du mois de septembre, dans les 13 départements de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

« L’avenir de nos concitoyens ne doit pas se décider dans un bureau, entre experts. C’est au contraire par une large concertation, avec l’ensemble des acteurs locaux du développement économique, et en s’ouvrant à chaque territoire, que nous pourrons construire des politiques adaptées, lisibles et cohérentes. C’est pourquoi j’ai souhaité que ces rencontres territoriales s’inscrivent pleinement dans l’élaboration de nos schémas régionaux en matière de développement économique, d’innovation, de formation, d’enseignement supérieur. Ils constitueront le socle de la Stratégie régionale pour l’emploi et la croissance de la Région pour les années à venir » a expliqué Carole Delga, présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

article

Avec ces rencontres et ateliers, la région a lancé une démarche novatrice et ambitieuse d’élaboration conjointe de ses schémas régionaux : le schéma de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII), celui dédié à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation (SRESRI) ainsi que le futur Contrat de Plan de développement des Formations et de l’Orientation Professionnelles (CPRDFOP) et le Schéma Régional des Formations Sanitaires et Sociales (SRFSS). Les résultats des travaux engagés avec seront présentés lors de la Conférence régionale de l’emploi et de la croissance que la présidente de Région tiendra à l’automne prochain.

428x60px_Média_Lot

 

Récemment Publié

»

Une journée dédiée au vélo ce samedi à Lalbenque   

Réunion publique, randonnée VTT, animations (parcours à bosses, ...

»

Lot : Le comité départemental loup renforce le dispositif suite à 2 attaques sur des brebis

Le point sur la situation.  Le comité départemental « Loup et ...

»

Cahors : Rencontre avec Rémi Branco à la librairie Calligramme ce 30 mai 

Il présentera ce jeudi, à 19 h, son livre « Loin des villes, ...

»

Pradines : L’ensemble vocal Voce d’Olt en concert ce samedi 

Il aura lieu en l’église Saint-Martial, à 17 ...

»

Lot Of Saveurs : Guillaume Gomez parrain d’une édition 2024 qui fait le plein de nouveautés 

Les incontournables sont également au menu.  Guillaume Gomez, ...

»

Joli mois de mai pour Cahors Natation

Jeunes et moins jeunes ont brillé.  Les championnats de France de ...

»

Cahors : L’univers de Patrick Loste à découvrir à la Maison Lagrive 

Exposition jusqu’au 30 juin 2024.  La Maison Lagrive, Showroom ...

»

Deux animations gratuites au sein de l’espace naturel sensible de Floirac

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur la page Planète ...

»

Cauvaldor organise une journée inédite dédiée à la santé

Retour sur l’évènement.  Vendredi 24 mai 2024, le lycée de ...

Menu Medialot