background img

Nouvel article

1305 Views

La région organise deux rencontres territoriales de la Stratégie régionale pour l’emploi et la croissance à Figeac et à Cahors


Les 9èmes et 10èmes étapes se tiendront dans le Lot le mercredi 14 septembre.

300x38

Représentant Carole Delga, présidente de région, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région en charge du développement économique, de l’innovation, de l’enseignement supérieur et de la recherche et Vincent Labarthe, vice-président en charge de l’agriculture et de l’enseignement agricole, ouvriront ces rencontres territoriales à Figeac, tout d’abord, à 9 h, et ensuite à Cahors, à 14 h 30. 4 ateliers thématiques, se tiendront ensuite simultanément : sur le développement économique, l’orientation et la formation professionnelle ; les formations sanitaires et sociales ; l’agriculture et l’enseignement supérieur. Sera également présent aux côtés de Nadia Pellefigue et Vincent Labarthe : Michel Boussaton, conseiller régional délégué la santé, à la silver économie et aux formations sanitaires et sociales. Au total, la région organise 18 réunions de concertation depuis début juillet et jusqu’à la fin du mois de septembre, dans les 13 départements de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

« L’avenir de nos concitoyens ne doit pas se décider dans un bureau, entre experts. C’est au contraire par une large concertation, avec l’ensemble des acteurs locaux du développement économique, et en s’ouvrant à chaque territoire, que nous pourrons construire des politiques adaptées, lisibles et cohérentes. C’est pourquoi j’ai souhaité que ces rencontres territoriales s’inscrivent pleinement dans l’élaboration de nos schémas régionaux en matière de développement économique, d’innovation, de formation, d’enseignement supérieur. Ils constitueront le socle de la Stratégie régionale pour l’emploi et la croissance de la Région pour les années à venir » a expliqué Carole Delga, présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

article

Avec ces rencontres et ateliers, la région a lancé une démarche novatrice et ambitieuse d’élaboration conjointe de ses schémas régionaux : le schéma de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII), celui dédié à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation (SRESRI) ainsi que le futur Contrat de Plan de développement des Formations et de l’Orientation Professionnelles (CPRDFOP) et le Schéma Régional des Formations Sanitaires et Sociales (SRFSS). Les résultats des travaux engagés avec seront présentés lors de la Conférence régionale de l’emploi et de la croissance que la présidente de Région tiendra à l’automne prochain.

428x60px_Média_Lot

 

Récemment Publié

»

Cahors Rugby perd d’un point contre les 4 Cantons et voit la montée s’envoler 

Les Ciel et Blanc sont tombés face à une belle équipe.  La ...

»

Rugby : Le COC se qualifie pour les quarts de finale du championnat de France ! 

Les Castelnaudais ont battu Rives d’Orb XV.  Ils sont rentrés ...

»

Les pompiers du Lot : Manoeuvre incendie à Montcuq 

Exercice dans la tour.  Ancien donjon du XIIIème siècle, haut de ...

»

Cahors : On peut déposer son dossier de candidature pour l’étal disponible à la Halle

Les détails dans l’article.  Située dans le centre historique ...

»

Clap de fin pour la première édition d’Odyssée Dordonha !

Retour sur la 1ère édition.  Du 8 au 16 avril 2023, la ...

»

Castelfranc : 1er petit marché du soir ce lundi 

Il se déroulera sous la halle du village.  Lundi 29 mai, ...

»

Saura-t-on un jour qui est le « soldat inconnu » enterré à Espère ? 

25 juillet 1944. Des maquisards attaquent une colonne allemande à ...

»

Grand Cahors : Le nombre de commandes de composteurs individuels explose, des distributions supplémentaires organisées 

Lieux, dates et horaires dans l’article.  À la suite du succès ...

»

Plantes et Cie : Ernst Zürcher et la puissance de l’arbre

Il est invité à Cahors dans le cadre des Rencontres Plantes et Cie ...

Menu Medialot