background img

Nouvel article

995 Views

La région organise deux rencontres territoriales de la Stratégie régionale pour l’emploi et la croissance à Figeac et à Cahors


Les 9èmes et 10èmes étapes se tiendront dans le Lot le mercredi 14 septembre.

300x38

Représentant Carole Delga, présidente de région, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région en charge du développement économique, de l’innovation, de l’enseignement supérieur et de la recherche et Vincent Labarthe, vice-président en charge de l’agriculture et de l’enseignement agricole, ouvriront ces rencontres territoriales à Figeac, tout d’abord, à 9 h, et ensuite à Cahors, à 14 h 30. 4 ateliers thématiques, se tiendront ensuite simultanément : sur le développement économique, l’orientation et la formation professionnelle ; les formations sanitaires et sociales ; l’agriculture et l’enseignement supérieur. Sera également présent aux côtés de Nadia Pellefigue et Vincent Labarthe : Michel Boussaton, conseiller régional délégué la santé, à la silver économie et aux formations sanitaires et sociales. Au total, la région organise 18 réunions de concertation depuis début juillet et jusqu’à la fin du mois de septembre, dans les 13 départements de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

« L’avenir de nos concitoyens ne doit pas se décider dans un bureau, entre experts. C’est au contraire par une large concertation, avec l’ensemble des acteurs locaux du développement économique, et en s’ouvrant à chaque territoire, que nous pourrons construire des politiques adaptées, lisibles et cohérentes. C’est pourquoi j’ai souhaité que ces rencontres territoriales s’inscrivent pleinement dans l’élaboration de nos schémas régionaux en matière de développement économique, d’innovation, de formation, d’enseignement supérieur. Ils constitueront le socle de la Stratégie régionale pour l’emploi et la croissance de la Région pour les années à venir » a expliqué Carole Delga, présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

article

Avec ces rencontres et ateliers, la région a lancé une démarche novatrice et ambitieuse d’élaboration conjointe de ses schémas régionaux : le schéma de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII), celui dédié à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation (SRESRI) ainsi que le futur Contrat de Plan de développement des Formations et de l’Orientation Professionnelles (CPRDFOP) et le Schéma Régional des Formations Sanitaires et Sociales (SRFSS). Les résultats des travaux engagés avec seront présentés lors de la Conférence régionale de l’emploi et de la croissance que la présidente de Région tiendra à l’automne prochain.

428x60px_Média_Lot

 

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 19 avril

Le point ce lundi. Dans le Lot, les chiffres de l’épidémie de ...

»

Carole Delga : « Avec une première aide de 5 millions d’euros, la Région Occitanie agit pour aider viticulteurs et arboriculteurs à se relever »

La présidente de la Région était en visite dans le Lot ce ...

»

Centre hospitalier de Cahors : Le Crédit Agricole engagé dans la campagne de vaccination

L’établissement a bénéficié d’une aide de 10 000 euros pour ...

»

Elections départementales 2021 : Serge Rigal annonce la couleur aux côtés du PS et du PRG

La Majorité départementale dévoile ses candidats dans 14 ...

»

Gourdon : Les pompiers du Lot ont vacciné le grand public

600 personnes ont reçu une dose ce week-end. Dans le cadre de la ...

»

Cahors : Les délices de la semaine à emporter « Au P’tit Bouchon »

On va se régaler ! Cette semaine (du 20 au 23 avril 2021), « Au ...

»

Tennis Club de Cahors : Des vacances confinées mais sportives !

Ça bouge sur les courts. Alors que la pandémie de Coronavirus ...

»

La Maison Georges Vigouroux annonce l’arrivée de Tim Banks au poste de Directeur Général

Il était jusqu’à présent Directeur Sales & Marketing du ...

»

Le Département alloue 237 000 euros de subventions pour les projets des communes du Lot

Enveloppe votée dans le cadre du FAST. Extension d’une maison de ...