background img

Nouvel article

970 Views

La marche nordique a repris à Montdoumerc


Les sorties sont encadrées par Stéphan Merle.

L’association Bouge pas tout seul qui propose des sorties de marche Nordique sur Montdoumerc et ses environs a repris du service suite au déconfinement. La marche nordique est une marche dynamique qui se déroule en pleine nature, alliant parfaitement un travail d’endurance accessible à tout le monde, mais aussi du renforcement musculaire sur l’ensemble du corps.

article

Renforçant pas moins de 80% des chaines musculaires, la dépense énergétique peut correspondre à l’intensité d’un petit footing, sans les traumatismes. Le but étant de se propulser légèrement en avant en exerçant une poussée sur des bâtons spécifiques, ce qui permet de marcher plus vite. A la fois dynamique et conviviale, elle convient à tous, que ce soit aux sportifs confirmés comme aux adolescents et aux retraités, puisque facilement adaptable à chaque niveau.

Comprenant trois phases distinctes, une sortie marche nordique passe tout d’abord par un échauffement musculaire et articulaire progressif pour préparer le corps à l’effort, vient ensuite la partie marche proprement dite qui peut varier de 30 minutes à une heure et pouvant aussi intégrer des moments forts et des moments faible ou de repos ; et pour finir, en fin de séance, une partie étirements pour aider à la récupération, qui peut aussi s’accompagner de quelque exercices de renforcements musculaires.

Les sorties sont encadrées par Stéphan Merle, diplômé d’Etat. Venez découvrir tous les bienfaits que procure cette activité, les dimanches matin de 9 h à 11 h ainsi que les vendredis de 14 h à 15 h 30. Actuellement pour respecter les règles de distanciations, les groupes sont limités à 10 personnes (9 marcheurs + le moniteur), mais des créneaux supplémentaires sont possibles. Des cessions d’initiation peuvent être programmées suivant la demande.

> Pour tout renseignement contacter le 06 83 58 44 25, la séance découverte est gratuite, n’hésitez pas à venir tenter l’aventure.

Récemment Publié

»

Cahors : La vidéo tournée par Ren’Art sur le pont Valentré sera diffusée le 16 juin

A découvrir ce mercredi sur les réseaux sociaux de l’association ...

»

Tennis Club de Cahors : De la chaleur et des matchs au programme de ce week-end !

Retour à la compétition. La chaleur était au rendez-vous ce ...

»

Les pompiers du Lot : Formation incendie près de Cahors

17 personnels y ont participé. Les pompiers du Lot comptent dans ...

»

Elections départementales 2021 : « Un Territoire d’avenir ensemble » en visite sur un site de reboisement labellisé bas-carbone à Gramat

L’équipe est sur le terrain. Huguette Tiegna, Michel Sylvestre, ...

»

L’association pour la Voie Verte en vallée du Lot rappelle « l’importance du projet pour le territoire »

Un stand trônait sur le parvis de l’hôtel de ville de ...

»

Elections départementales 2021 : Le Printemps Lotois Gramatois lance un appel à un débat public entre les candidats

L’invitation a été lancée. Frédéric Briesmalien et Claudine ...

»

Semaine nationale de l’artisanat : Zoom sur 5 entreprises

Serge Crabié et une délégation consulaire étaient sur le ...

»

Elections départementales 2021 : « Malgré tout, inquiétude sur l’hôpital de Gramat » dénonce l’équipe du « Lot en commun »

Communiqué des candidats : Caroline Mey-Fau, Freddy Terlizzi, ...

»

Cahors et l’aéronautique ? Pour les historiens, « c’est une blague ! »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...