Nouvel article

1222 Views

La lettre de Monique Martignac aux militants Républicains


La désormais ancienne secrétaire départementale a écrit aux adhérents des deux circonscriptions.

Monique Martignac explique en préambule que c’est « le 22 septembre au soir qu’elle a reçu un appel téléphonique du Directeur des Fédérations des Républicains lui indiquant que le bureau politique réuni ce même jour avait nommé Aurélien Pradié Secrétaire Départemental. » Elle informe également les militants que Claire Bizat (qui poursuit de brillantes études à la Sorbonne), responsable départementale des jeunes et René Cubaynes (pour raisons personnelles), trésorier départemental, ont démissionné.

Remerciements

Le maire de Saint-Lagineste revient sur ces douze ans et n’oublie pas les remerciements : « J’ai eu plaisir et à cœur de m’investir dans ce poste que m’avait confié Alain Juppé en 2003. Je tiens à remercier  toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenue et accompagnée tout au long de ces années notamment lors des  législatives de 2002 et 2007, des régionales de 2004 et 2010 et des départementales de 2015. Je remercie mon fidèle ami Armand qui se reconnaîtra de m’avoir en 2001 lancée dans cette aventure qui m’a passionnée. J’y ai fait de belles rencontres, des plus grands jusqu’aux plus humbles. A la Région où le respect de chacun a toujours prévalu, j’ai pu travailler dans l’intérêt de tous, mon expérience professionnelle m’a été d’un grand secours même si j’y ai beaucoup appris. »

« Menaces et allégations mensongères jusqu’à l’insupportable »

Elle évoque ensuite l’ambiance des derniers temps et n’épargne pas son successeur : « Personne n’ignore que depuis la démission successive de nos deux présidents : Jean-Claude Killing et Gilbert Keller,et malgré le soutien de nos deux délégués de circonscription, la fédération a perdu de son dynamisme et même ne « tournait vraiment pas rond » depuis les dernières municipales de Cahors et je passe sous silence le fiasco des élections départementales de cette année. Aurélien Pradié avait déclaré à la presse vouloir faire le grand ménage, c’est chose faite. C’est donc désormais à lui et à ceux qui voudront bien s’engager lors des élections internes de janvier prochain que revient la tâche de « remettre la fédération en ordre de marche », comme il l’entend. Depuis plusieurs mois peu m’a été épargné, j’ai même fait l’objet de menaces et d’allégations mensongères jusqu’à l’insupportable. La politique de l’entourloupe, arrogante et trompeuse ne correspond ni à mes valeurs ni aux motivations qui m’ont amenée à m’engager dans la vie publique, au service de nos concitoyens, il y a plus de 25 ans. « Il faut mépriser l’évènement et avoir la passion de l’indifférence » disait un de nos anciens présidents de la République. »

300x38

Monique Martiganc conclut sur son futur : « Désormais je vais me consacrer à mon mandat de maire, voire à quelques engagements associatifs bénévoles (les sollicitations ne manquent pas) et à ma famille. Quoiqu’il en soit rencontrer chacun de de vous sera toujours pour moi un plaisir. »

Photo : Monique Martignac (à droite) avec Brigitte Barèges en mars dernier

Récemment Publié

»

Week-end difficile pour les équipes de Cahors Lot XIII

Tour d’horizon des catégories. > L’équipe des U15, en ...

»

Un pont entièrement refait à neuf à Saint-Sauveur-la-Vallée

Les travaux avaient débuté en septembre. En 2018, des travaux ...

»

Pays de Lalbenque-Limogne : La parole aux habitants pour définir les projets de demain

Deux réunions publiques se dérouleront le 29 novembre à Varaire et ...

»

Cahors : Soirée hommage à Stanley Kubrick ce jeudi au cinéma Le Quercy

Deux films et des tapas sont au programme à partir de 18 h 30. Les ...

»

Cahors : La belle reprise du Bistro de l’Isa 

Nouvelle aventure pour Eric et Isabelle Bargues. Depuis le 1er ...

»

Cauvaldor : Des animations autour du livre pour les assistants maternels et les enfants 

3 soirées gratuites sont au programme les 3, 4 et 5 décembre. En ...

»

Cahors Rugby : Eiffage prend de la hauteur à Lucien Desprats

De nouveaux panneaux ont été posés sur la tribune populaire. Ce ...

»

Le Vigan : Nougaro revisité à l’espace Jean Carmet 

Le spectacle aura lieu ce samedi 24 novembre, à 20 h 30. Le ...

»

Les « gilets jaunes » encore présents ce mardi

Des blocages filtrants et des opérations péage gratuit sont en ...

Menu Medialot