background img

Nouvel article

1136 Views

Kira se fera-t-elle les griffes ? 


Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et surtout par ses chats.

300x38

« Je suis trop respectueux de leur indépendance et de leur libre arbitre pour demander à mes protégées félines Abysse et Kira si elles ont l’intention de participer ce dimanche à la primaire de la droite et du centre. L’événement, a-t-on appris cette semaine, va mobiliser 200 personnes en charge de surveiller les opérations dans 26 bureaux pour l’ensemble du département. Et pas moins d’une tonne de matériel électoral a été envoyée dans le Lot. « Effectivement, je n’ai aucune raison de te dévoiler si oui ou non je vais voter et le cas échéant a fortiori pour qui… » a confirmé Kira. Mais du haut de ses quelques mois, la petite chatte est restée songeuse devant les consignes « anti-fraudes » délivrées cette semaine par les équipes de François Fillon. On a pu lire ainsi qu’il fallait faire « attention aux mines de crayon sous l’ongle destinées à dégrader certains bulletins de vote au moment du dépouillement pour qu’il soit déclaré nul »… C’est dire si la confiance règne ! C’est dire aussi si j’aurai la puce à l’oreille si dimanche matin, je surprends Kira ou sa grande sœur Abysse en train de se limer les griffes pour éviter toute suspicion !

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Toujours est-il que dans un monde où les mauvaises nouvelles tombent aussi vite que les feuilles mortes, on a relevé que Cahors avait toujours la coupe aux lèvres. Tandis que les boulistes du cru remportaient le week-end passé le très réputé Trophée des Villes devant Lyon, le maire Jean‐Marc Vayssouze se rendait à Paris pour recevoir un trophée au Salon Siati (pour « Sommet infrastructures, aménagement du territoire et immobilier ») organisé par le magazine « Décideurs ». Un trophée qui récompense en la circonstance le programme « Cœur d’agglo » qui doit redonner toute sa vitalité au centre-ville. « Une action volontariste et innovante » a estimé le jury. Sur les réseaux sociaux, certains ont ironisé. Et pas forcément ceux qui se déplaceront demain pour voter à la primaire de la droite et du centre… Est-ce qu’elles ironisent, Abysse et Kira, sur le fait qu’à Cahors, justement, le second tour de ladite primaire coïncidera avec le salon du chocolat ? Et que d’un dimanche à l’autre, il y aura forcément quelques crises de foie (et de foi) par-ci par là ? »

article

pub-medialot-newsletter428x60px

Récemment Publié

»

Cahors : Des cocktails Molotov lancés sur le commissariat

Une voiture a été entièrement brûlée dans la cour de l’hôtel ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 27 novembre

Les chiffres de ce vendredi. Dans son bulletin récapitulatif ...

»

Accident à Labastide-du-Vert

Choc frontal entre une camionnette et une voiture. Ce 27 novembre, ...

»

L’adaptation des mesures de confinement dans le Lot

Le préfet a fait le point. « Nous sommes toujours en ...

»

Cahors : Mise en place de la gratuité ponctuelle du stationnement, illuminations, marchés alimentaires, et animations au menu

La ville est aux côtés des commerçants et des artisans pour les ...

»

Cahors : Plats à emporter et à commander en ligne pour le restaurant Le Marché

Cliquez et régalez vous ! Le restaurant Le Marché, confinement ...

»

Cahors : Une délégation FO-CGT d’Enedis reçue à la préfecture pour dénoncer le projet Hercule

Un mouvement de grève national a eu lieu ce 26 novembre. « Ils ...

»

Cahors : Agression rue Saint-James

Une enquête est en cours. Dans la soirée du 26 au 27 novembre, ...

»

Lot : Prison avec sursis pour l’agresseur d’un pompier

Le délibéré vient de tomber… Le 20 août 2019, les pompiers ...