background img

Nouvel article

2401 Views

Journée de stage pour les U15-U17 de Cahors XIII


Séquence initiation au XIII fauteuil. 

Le mardi 30 octobre, les U15 et U17 de Cahors XIII ont eu une journée de stage. Le matin, les jeunes treizistes ont pris le chemin du complexe sportif de Cabessut pour une initiation au rugby fauteuil. Christophe Mazel, joueurs de rugby fauteuil à Cahors, a animé cette initiation. D’abord ils ont dû apprendre à manipuler le fauteuil puis les choses se sont compliquées avec l’introduction du ballon. Après plusieurs ateliers, le match a pu commencer. Les joueurs semblent avoir beaucoup apprécié cette initiation qui sera certainement renouvelée.

Benjamin Bro, l’entraîneur des U15 et U17 et pratiquant du rugby fauteuil, a souhaité organiser cette matinée pour la cohésion du groupe mais aussi pour que les joueurs prennent conscience de l’importance de travailler dans les intervalles et de prendre les ballons lancés. « Car en fauteuil, si on ne travaille pas dans les intervalles et sans vitesse, il est impossible de gagner du  terrain », a-t-il ajouté. 

article

L’après midi, retour sur le terrain pour un entraînement commun avec Villefranche-de-Rouergue avant la première journée de championnat. Maintenant rendez-vous ce samedi 3 novembre à 15 h à Villefranche-de-Rouergue pour le premier match contre le Toulouse Olympique.

> Autres rendez-vous treizistes, les U19 reçoivent Albi, le dimanche 4 novembre à13 h en lever de rideau du derby quercynois opposant Cahors à Villefranche à 15 h 30.

Récemment Publié

»

Cahors : L’exposition canine nationale 2025, c’est ce dimanche 27 juillet 

Elle prend ses quartiers à Lucien Desprats.  La Canine du Lot ...

»

Labastide-Marnhac : Inauguration de la structure intergénérationnelle

Elle s’est déroulée ce 23 juillet 2025.   Ce 23 juillet ...

»

Villesèque : Bodega et concert ce 25 juillet 2025 au Domaine du Vent Des Jours

Vins, musique et restauration gourmande sont au menu ce ...

»

Cahors : Ce vendredi, c’est la nuit du requin au cinéma Le Grand Palais ! 

Les Dents de la mer et Dangerous Animals sont à l’affiche ce 25 ...

»

« Chico and the Gypsies » ont enflammé Gourdon

Un grand moment.  Succès populaire pour « Gourdon dans les ...

»

Associations et mairie de Sauzet réunies pour préparer le 1er forum des associations

Il se tiendra le samedi 13 septembre 2025.  Ce mardi 22 juillet ...

»

Flavia Coelho à Ecaussystème : « Ginga, c’est un retour à mes premières émotions musicales »

Elle sera sur scène ce vendredi 25 juillet 2025. Chanteuse ...

»

Immobilier : Cahors bien notée pour son rapport prix / qualité de vie

La capitale du Lot est classée 16ème sur 206 par Le Figaro. Avec ...

»

Aviron : Le Lotois Louis Descot-Vigouroux en route pour les Mondiaux U23 en Pologne

Ils se déroulent à Poznań.  Ancien champion de France 2021 en ...

Menu Medialot