background img

Nouvel article

1313 Views

Jean-Marc Vayssouze-Faure à la rencontre des maires du Lot


Le sénateur a échangé avec 10 maires à Montcuq-en-Quercy-Blanc. 

Le vendredi 23 février 2024, à l’occasion du lancement d’un nouveau format d’échanges, Jean-Marc Vayssouze-Faure a rassemblé 10 maires à Montcuq-en-Quercy-Blanc. Il était accompagné de sa suppléante Stéphanie Roussiès, maire de Saint-Laurent-les-Tours. Moins de six mois après son élection, le parlementaire a rappelé qu’il rencontrera régulièrement les 313 maires du Lot, comme il s’y était engagé devant eux dès le début de la campagne et comme il le fait déjà depuis de nombreuses années. Pour organiser ces rencontres de travail, 25 secteurs ont été définis, chacun d’eux correspondant à un espace de dialogue avec les maires. Le sénateur du Lot souhaite continuer à défendre les intérêts du département au sénat en s’appuyant sur une méthode claire : proximité, terrain, écoute. Son objectif : maintenir un dialogue constant avec les maires du département tout au long du mandat. Lors de ce premier temps d’échanges, les maires mobilisés ont eu l’occasion de s’exprimer sur plusieurs sujets de préoccupation : lourdeur des procédures administratives, difficultés liées au recrutement des secrétaires de mairie, contraintes liées à l’urbanisme, enjeu de la revitalisation des centres-bourgs, crise du logement, raréfaction de la ressource en eau, vieillissement de la population, hausse des coûts de l’énergie, etc.

Jean-Marc Vayssouze-Faure s’est attaché à apporter des réponses concrètes et à présenter les travaux actuellement menés au Sénat pour contribuer à relever ces défis majeurs. Il a eu l’occasion de revenir sur plusieurs textes en cours d’élaboration et d’examen, notamment sur la proposition de loi relative à la création d’un véritable statut de l’élu local. Saluant les projets portés par les maires de Porte-du-Quercy, Barguelonne-en-Quercy, Lhospitalet, Montcuq-en-Quercy-Blanc, Montlauzun, Castelnau-Montratier, Pern, Saint-Paul-Flaugnac, Cézac et Lendou-en-Quercy, le parlementaire a également tenu à souligner le dynamisme de la Communauté de communes du Quercy Blanc et l’engagement des élus en faveur d’une ruralité active et attractive.

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Doublé pour les M14 – M15F !

Bons débuts en Challenge Fédéral Groupama A. Pour la première ...

»

Un nouveau président pour l’Aviron Club Cajarcois

Philippe Weiss succède à Bruno Laubard.  Ce 11 octobre 2024, ...

»

Cahors : Le Shopping d’Isa a ouvert ses portes au 39, rue Joffre 

Univers dédié à la chaussette, aux collants, aux bas… Ce ...

»

Vivre à en mourir : L’exposition sur les femmes résistantes 

Elle est à voir dans le hall d’accueil de la cité Bessières à ...

»

Bretenoux : Inauguration de la permanence de Christophe Proença 

Le député du Lot en inaugurera une seconde le 19 octobre à ...

»

Floirac : Orange réalise des travaux importants pour sécuriser la connectivité internet des habitants

Une présenation du chantier a eu lieu ce 11 octobre 2024. Début ...

»

Cahors : Un séjour au programme bien rempli pour les lycéens de Clément Marot à Teruel

Deuxième phase d’un échange avec leurs homologues ...

»

Lavergne : L’école hantée fait son grand retour le vendredi 18 otcobre !

Tout le monde est attendu, à partir de 19 h 30, pour vivre une ...

»

Pour Raphaël Daubet, « il est urgent d’adopter les recommandations de la Cour des comptes pour améliorer le pilotage de l’ADP »

Le sénateur du Lot « appelle le gouvernement à instaurer au plus ...

Menu Medialot