background img

Nouvel article

3414 Views

HeLyCe Marathon Sourire : Une course pour les enfants hospitalisés


Lynda Tabart, Hélène Ferriz-Bruneau et Céline Benayoun participent au marathon du Mississippi Blues et récoltent des dons pour l’association Hôpital Sourire.

article

HeLyCe pour Hélène, Lynda et Céline. Les trois amies ne sont plus qu’à quelques jours du départ d’un des plus beaux marathons du monde associé à la bonne cause. « Nous préparions le marathon de Paris avec Hélène Ferriz-Bruneau. Céline Benayoun nous a rejointes. Nous avons décidé de participer toutes les trois à un des marathons les plus sympas au monde, le marathon du Mississippi Blues, tout en participant à une juste cause en récoltant des fonds pour Hôpital Sourire, association dont fait partie Céline » explique Lynda Tabart. La belle histoire va prendre de l’ampleur avec le soutien du Cahors Blues Festival et de son président, Robert Mauriès (la Route du Blues passe par Cahors, il ne faut pas l’oublier). « L’été dernier, la marraine du festival, Shakura S’Aida, a donné un mini concert à l’hôpital pour la plus grande joie des enfants » poursuit la marathonienne qui rappelle que l’objectif de la collecte est d’acheter une borne interactive pour les petits du service de pédiatrie de l’établissement de santé cadurcien : « Cette borne, composée de 4 écrans tactiles, leur permet de jouer ensemble, de faire des recherches sur internet. Sa valeur est de 5000 euros. » Pour l’instant, HeLyCe Marathon Sourire a réussi à rassembler 2500 euros de dons. « Le départ du marathon du Mississippi à Jacksonville aura lieu le 9 janvier prochain. Il est encore temps d’adresser des dons, ne serait-ce que 10 euros. Un reçu fiscal sera adressé aux donateurs qui pourront déduire la somme de leurs impôts » précise Lynda Tabart. Encore un petit effort pour un grand sourire.

300x38

> Dons à adresser au 16 Boulevard Gambetta 46000 Cahors.

Récemment Publié

»

Badminton : Zem’bad Le Montat ne connaît pas la crise !

Le club compte 48 licenciés cette saison.  Malgré le contexte ...

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...