background img

Nouvel article

1550 Views

Handball : Fin de série pour les Cadurciennes 


Après quatre semaines de trêve, les féminines du Stade Cadurcien Handball retrouvaient la compétition samedi soir avec une opposition contre Aucamville.

L’équipe qui restait sur une bonne dynamique cet automne (3 victoires de rang, série en cours) après un début de saison délicat pouvait escompter entrer dans le haut du tableau en cas de victoire. Mais les Haut-Garonnaises avaient des arguments à faire valoir… Les Cadurciennes ont réussi une entame parfaite, cueillant leur adversaire à froid. Tambour battant, elles enchaînaient de bonnes attaques et prenaient la marque (6-3 à la 10ème minute). Les Aucamvilloises entraient enfin dans le match en durcissant la défense et en montrant leurs qualités offensives ; la partie a alors tourné à sens unique. Les Cadurciennes ne parvenaient plus à poser leur jeu et leurs adversaires en profitaient pour scorer en contre. Revenues à 7-7 à la 20ème, les banlieusardes toulousaines enfonçaient le clou pour virer avec un avantage de 4 longueurs à la pause (8-12).

300x38

En seconde période, les Cadurciennes sont revenues sur le terrain avec un esprit de révolte. La défense était plus impliquée et les initiatives offensives plus tranchantes, même si les échecs au tir restaient nombreux. Aucamville pêchait par de nombreuses pertes de balles. Cahors grignotait son retard et, sur une contre attaque parfaitement conduite, revenait à hauteur (16-16 à la 46ème minute). Mais les Ciel et Blanc reperdaient pied aussitôt concédant deux infériorités numériques, un cadeau que leur adversaire convertissait immédiatement. En fin de match, les Cadurciennes ont été mises en échec par l’excellente gardienne d’Aucamville permettant aux siennes de s’imposer 20-17. C’est un coup d’arrêt dans la dynamique de l’équipe du SCH. Faute d’avoir réalisé une première mi-temps pleine, elles abandonnent une victoire qui semblait pourtant accessible. Elles auront l’occasion de se rattraper dès la semaine prochaine à Rodez contre un adversaire direct.

article

Récemment Publié

»

Cahors : Week-end Jap’Anime et tournoi Mario Kart au Grand Palais

Programme d’enfer au cinéma les 29 et 30 janvier. Le cinéma Le ...

»

Figeac : Les enseignants du lycée professionnel Champollion en grève illimitée

La baisse annoncée de moyens est à l’origine du ...

»

Transports, services publics de proximité, tourisme durable et agriculture de qualité : Carole Delga en déplacement dans le Lot

La présidente de la Région Occitanie visitera notamment le ...

»

Accident à Mercuès

Choc entre une moto et une voiture.  Ce 26 janvier, à Mercuès, ...

»

Lot Tourisme impliqué dans le collectif régional du tourisme

La démarche a été baptisée J13. Récemment élu au conseil ...

»

Noms de lieux, noms de pierre : La toponymie au programme de la veillée du Parc

Elle aura lieu le vendredi 4 février, à 20 h 30, à ...

»

Quart lieu de Cauvaldor :  Les animations du Fablab de février et mars pour les grands et les petits !

Ça commence par le dinosaure.  Le Fablab du quart lieu de ...

»

Causse de Labastide-Murat : Une AG de plus pour l’Office de tourisme qui fête ses 30 ans ! 

Elle aura lieu le 3 février, à 18 h, à la mairie de Cœur de ...

»

Cahors Escalade : Du haut niveau pour le championnat régional ce week-end

Il se déroulera sur le mur de la Croix de Fer les 29 et 30 janvier ...