Nouvel article

890 Views

Handball : Fin de série pour les Cadurciennes 


Après quatre semaines de trêve, les féminines du Stade Cadurcien Handball retrouvaient la compétition samedi soir avec une opposition contre Aucamville.

L’équipe qui restait sur une bonne dynamique cet automne (3 victoires de rang, série en cours) après un début de saison délicat pouvait escompter entrer dans le haut du tableau en cas de victoire. Mais les Haut-Garonnaises avaient des arguments à faire valoir… Les Cadurciennes ont réussi une entame parfaite, cueillant leur adversaire à froid. Tambour battant, elles enchaînaient de bonnes attaques et prenaient la marque (6-3 à la 10ème minute). Les Aucamvilloises entraient enfin dans le match en durcissant la défense et en montrant leurs qualités offensives ; la partie a alors tourné à sens unique. Les Cadurciennes ne parvenaient plus à poser leur jeu et leurs adversaires en profitaient pour scorer en contre. Revenues à 7-7 à la 20ème, les banlieusardes toulousaines enfonçaient le clou pour virer avec un avantage de 4 longueurs à la pause (8-12).

300x38

En seconde période, les Cadurciennes sont revenues sur le terrain avec un esprit de révolte. La défense était plus impliquée et les initiatives offensives plus tranchantes, même si les échecs au tir restaient nombreux. Aucamville pêchait par de nombreuses pertes de balles. Cahors grignotait son retard et, sur une contre attaque parfaitement conduite, revenait à hauteur (16-16 à la 46ème minute). Mais les Ciel et Blanc reperdaient pied aussitôt concédant deux infériorités numériques, un cadeau que leur adversaire convertissait immédiatement. En fin de match, les Cadurciennes ont été mises en échec par l’excellente gardienne d’Aucamville permettant aux siennes de s’imposer 20-17. C’est un coup d’arrêt dans la dynamique de l’équipe du SCH. Faute d’avoir réalisé une première mi-temps pleine, elles abandonnent une victoire qui semblait pourtant accessible. Elles auront l’occasion de se rattraper dès la semaine prochaine à Rodez contre un adversaire direct.

article

Récemment Publié

»

Cahors : La « verrue » de la rue Antoine Dubois rasée

La destruction est à la charge du propriétaire. Ce lundi 10 ...

»

Saint-Céré : Juliette en concert au Théâtre de l’Usine

Il aura lieu le samedi 15 décembre, à 20 h 30. La chanteuse ...

»

Cahors : Shiva fête ses 7 ans

La soirée a eu lieu au Best Western Plus Hôtel Divona. C’est ...

»

Gignac : Dub Inc., Franz Ferdinand et Goran Bregović à Ecaussystème 2019

Le festival dévoile trois nouveaux noms. Le teasing continue… ...

»

Trail de l’Angélus : Les inscriptions sont ouvertes !

Une nouveauté est également au programme de l’édition 2019. Le ...

»

Cahors : La Maison Sudreau se rapproche de « Mélissa » des Halles

Nouveau cap pour l’enseigne. « En rencontrant Gisèle « ...

»

Cahors : Action « symbolique » « à genoux, mains sur la tête » et appel à débattre du collectif des lycéens

Il est organisé ce mardi 11 décembre. Ce lundi 10 décembre, les ...

»

Les Gastronomes du rugby et Yannick Jauzion à Prayssac

Une réunion a eu lieu chez Desgourmets. « L’idée des ...

»

Figeac : Gratuité du stationnement pour Noël

Il sera effectif, par tranche de deux heures, du jeudi 20 au samedi ...

Menu Medialot