background img

Nouvel article

1973 Views

Handball : Fin de série pour les Cadurciennes 


Après quatre semaines de trêve, les féminines du Stade Cadurcien Handball retrouvaient la compétition samedi soir avec une opposition contre Aucamville.

L’équipe qui restait sur une bonne dynamique cet automne (3 victoires de rang, série en cours) après un début de saison délicat pouvait escompter entrer dans le haut du tableau en cas de victoire. Mais les Haut-Garonnaises avaient des arguments à faire valoir… Les Cadurciennes ont réussi une entame parfaite, cueillant leur adversaire à froid. Tambour battant, elles enchaînaient de bonnes attaques et prenaient la marque (6-3 à la 10ème minute). Les Aucamvilloises entraient enfin dans le match en durcissant la défense et en montrant leurs qualités offensives ; la partie a alors tourné à sens unique. Les Cadurciennes ne parvenaient plus à poser leur jeu et leurs adversaires en profitaient pour scorer en contre. Revenues à 7-7 à la 20ème, les banlieusardes toulousaines enfonçaient le clou pour virer avec un avantage de 4 longueurs à la pause (8-12).

300x38

En seconde période, les Cadurciennes sont revenues sur le terrain avec un esprit de révolte. La défense était plus impliquée et les initiatives offensives plus tranchantes, même si les échecs au tir restaient nombreux. Aucamville pêchait par de nombreuses pertes de balles. Cahors grignotait son retard et, sur une contre attaque parfaitement conduite, revenait à hauteur (16-16 à la 46ème minute). Mais les Ciel et Blanc reperdaient pied aussitôt concédant deux infériorités numériques, un cadeau que leur adversaire convertissait immédiatement. En fin de match, les Cadurciennes ont été mises en échec par l’excellente gardienne d’Aucamville permettant aux siennes de s’imposer 20-17. C’est un coup d’arrêt dans la dynamique de l’équipe du SCH. Faute d’avoir réalisé une première mi-temps pleine, elles abandonnent une victoire qui semblait pourtant accessible. Elles auront l’occasion de se rattraper dès la semaine prochaine à Rodez contre un adversaire direct.

article

Récemment Publié

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

»

Les buralistes du Lot disent  « stop au trafic de tabac ! »

Mobilisation à Cahors ce 3 février 2025.  « Non au tabac de ...

»

Prayssac : Le « nouveau » cinéma Louis Malle inauguré 

Retour sur la cérémonie.  Le 24 janvier dernier, l’or de la ...

Menu Medialot