Grand Figeac : L’association Lucioles fait sa rentrée
Elle compte plus de 120 adhérents.
Basée à Figeac, l’association Lucioles a pour vocation de sensibiliser tous les publics à l’environnement et notamment les scolaires. Elle organise à cet effet régulièrement des ateliers et animations.
C’est ainsi que le vendredi 15 septembre, à 20 h 30, elle propose au Quinte et Sens à Felzins le spectacle « Dis papa, est-ce que les calottes sont cuites ? ». Une façon humoristique d’aborder sur scène l’urgence climatique et de susciter prise de conscience individuelle et collective.
Quinze jours plus tard, le 29 septembre, à 14 h, au café L’Arrosoir à Figeac, place à la Fresque du climat, un atelier d’une durée de 3h sous forme de jeu de cartes coopératif pour comprendre le fonctionnement, l’ampleur et la complexité des enjeux liés aux dérèglements climatiques.
Enfin, au même endroit une rencontre a lieu chaque 1er samedi du mois de 12 h à 14 h pour échanger et mettre en place des projets tels que la Fête de l’arbre en novembre, la seconde édition du festival de la « transition heureuse » au printemps…
> Les personnes souhaitant rejoindre bénévolement l’association peuvent prendre contact par e-mail : luciolesfigeac@gmail.com
Photo DR