Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Grand Cahors : Rallyes (gratuits) en voiture et en famille, anniversaire de l’horloge à billes… pour les journées du patrimoine

Programme d’enfer les 15, 16 et 17 septembre.

Il y aura bien sûr les incontournables des journées du patrimoine à Cahors (visite commentée de la tour-clocher ou du cabinet de physique du collège Gambetta, expositions…) mais pour le cru 2017 plusieurs nouveautés sont au programme :

> Deux rallyes du patrimoine à réaliser en voiture et en famille sont proposés avec de nombreux lots à gagner :

– samedi 16 septembre, « Châteaux, fortifications et bories », départ à 14 h du château de Labastide-Marnhac

– dimanche 17 septembre, « voyage dans le temps », départ à 14 h salle des fêtes d’Arcambal

Renseignements et inscriptions (jusqu’au 13 septembre) : maison du patrimoine, 8, rue de la Halle – 05 65 20 88 91 ; Office de tourisme Cahors/Saint-Cirq-Lapopie – 05 65 53 20 65

article

> 4 parcours thématiques : des découvertes en autonomie pour (re)découvrir l’histoire du territoire

Au fil de l’eau

Au coeur du vignoble

Métiers & savoir-faire

Eglises remarquables (Des marches du Quercy Blanc à la Bouriane)

ambulot-428x60

> Célébration des vingt ans de l’horloge à billes de Michel Zachariou.

Dimanche 17 septembre, de 11 h 30 à 17 h, place Saint-Urcisse, en présence de Michel Zachariou.

> Conférence au CHAI sur le thème « Quel avenir pour l’Europe ?»

Vendredi 15 septembre, à 18 h, avec Eric Andrieu, député européen, Jacques Blanc, vice-président du comité européen des régions, et Isabele Jegouzo, chef de la commission européenne en France. Entrée libre.

300x38

> Programme en détails ici

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Partager :