background img

Nouvel article

943 Views

Grand Cahors : Jean-Marc Vayssouze en visite à Labastide-du-Vert et à Saint-Médard


Le président de l’agglomération a pu échanger avec les élus et les acteurs du territoire. 

En déplacement à Labastide-du-Vert puis à Saint-Médard le 14 décembre dernier, Jean- Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, a été accueilli par Hélène Solivérès et par Pascal Corniot, les maires des deux communes.

Organisée dans le cadre du pacte de gouvernance, cette visite avait vocation à cultiver les liens qui unissent les communes et les élus de l’agglomération. A cette occasion, le président, aux côtés du premier vice-président, Daniel Jarry, a affirmé son attachement à travailler au plus près du terrain, en proximité avec les forces vives du territoire du Grand Cahors.  Romuald Molinié, vice-président en charge du pacte de gouvernance, et Willy Parnaudeau, conseiller communautaire délégué en charge de la coopération avec les communes rurales, étaient également présents.

Au cours d’une visite du centre-bourg de Labastide-du-Vert consacrée aux réalisations et aux projets de l’équipe municipale d’Hélène Solivérès, le président du Grand Cahors a échangé avec les habitants et les acteurs du tissu associatif bastidain. L’occasion d’évoquer, avec Jean-Jacques Lala et Jean-Pierre Alaux, les prochaines étapes du projet de création d’un lieu de référence en matière de création artistique au sein du domaine de Marquayrol, résidence du peintre Henri Martin, et autour de ses jardins. Ce projet d’envergure pour le territoire, soutenu par le Grand Cahors, fera écho à l’ouverture, courant 2022, du musée Henri Martin de Cahors. 

Dans l’après-midi, Jean-Marc Vayssouze s’est rendu dans la commune voisine de Saint-Médard afin d’échanger avec Pascal Corniot et son équipe municipale. La visite a permis de découvrir les installations des acteurs économiques présents sur la commune. Le président du Grand Cahors a rencontré Pascal Bardet, chef du restaurant gastronomique Le Gindreau, ainsi que plusieurs propriétaires de gîtes touristiques. Cette journée s’est clôturée par un échange avec les éleveurs et producteurs médardiens, le Grand Cahors étant mobilisé en faveur d’une agriculture pérenne et de qualité.

Jean-Marc Vayssouze a souhaité remercier Hélène Solivérès et Pascal Corniot pour l’accueil réservé aux élus du Grand Cahors ainsi que pour le dynamisme de leurs équipes et de leurs communes contribuant à la vitalité de l’agglomération. 

Récemment Publié

»

Cahors : Week-end Jap’Anime et tournoi Mario Kart au Grand Palais

Programme d’enfer au cinéma les 29 et 30 janvier. Le cinéma Le ...

»

Figeac : Les enseignants du lycée professionnel Champollion en grève illimitée

La baisse annoncée de moyens est à l’origine du ...

»

Transports, services publics de proximité, tourisme durable et agriculture de qualité : Carole Delga en déplacement dans le Lot

La présidente de la Région Occitanie visitera notamment le ...

»

Accident à Mercuès

Choc entre une moto et une voiture.  Ce 26 janvier, à Mercuès, ...

»

Lot Tourisme impliqué dans le collectif régional du tourisme

La démarche a été baptisée J13. Récemment élu au conseil ...

»

Noms de lieux, noms de pierre : La toponymie au programme de la veillée du Parc

Elle aura lieu le vendredi 4 février, à 20 h 30, à ...

»

Quart lieu de Cauvaldor :  Les animations du Fablab de février et mars pour les grands et les petits !

Ça commence par le dinosaure.  Le Fablab du quart lieu de ...

»

Causse de Labastide-Murat : Une AG de plus pour l’Office de tourisme qui fête ses 30 ans ! 

Elle aura lieu le 3 février, à 18 h, à la mairie de Cœur de ...

»

Cahors Escalade : Du haut niveau pour le championnat régional ce week-end

Il se déroulera sur le mur de la Croix de Fer les 29 et 30 janvier ...