background img

Nouvel article

1558 Views

Grand Cahors : Jean-Marc Vayssouze en visite à Labastide-du-Vert et à Saint-Médard


Le président de l’agglomération a pu échanger avec les élus et les acteurs du territoire. 

En déplacement à Labastide-du-Vert puis à Saint-Médard le 14 décembre dernier, Jean- Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, a été accueilli par Hélène Solivérès et par Pascal Corniot, les maires des deux communes.

Organisée dans le cadre du pacte de gouvernance, cette visite avait vocation à cultiver les liens qui unissent les communes et les élus de l’agglomération. A cette occasion, le président, aux côtés du premier vice-président, Daniel Jarry, a affirmé son attachement à travailler au plus près du terrain, en proximité avec les forces vives du territoire du Grand Cahors.  Romuald Molinié, vice-président en charge du pacte de gouvernance, et Willy Parnaudeau, conseiller communautaire délégué en charge de la coopération avec les communes rurales, étaient également présents.

Au cours d’une visite du centre-bourg de Labastide-du-Vert consacrée aux réalisations et aux projets de l’équipe municipale d’Hélène Solivérès, le président du Grand Cahors a échangé avec les habitants et les acteurs du tissu associatif bastidain. L’occasion d’évoquer, avec Jean-Jacques Lala et Jean-Pierre Alaux, les prochaines étapes du projet de création d’un lieu de référence en matière de création artistique au sein du domaine de Marquayrol, résidence du peintre Henri Martin, et autour de ses jardins. Ce projet d’envergure pour le territoire, soutenu par le Grand Cahors, fera écho à l’ouverture, courant 2022, du musée Henri Martin de Cahors. 

Dans l’après-midi, Jean-Marc Vayssouze s’est rendu dans la commune voisine de Saint-Médard afin d’échanger avec Pascal Corniot et son équipe municipale. La visite a permis de découvrir les installations des acteurs économiques présents sur la commune. Le président du Grand Cahors a rencontré Pascal Bardet, chef du restaurant gastronomique Le Gindreau, ainsi que plusieurs propriétaires de gîtes touristiques. Cette journée s’est clôturée par un échange avec les éleveurs et producteurs médardiens, le Grand Cahors étant mobilisé en faveur d’une agriculture pérenne et de qualité.

Jean-Marc Vayssouze a souhaité remercier Hélène Solivérès et Pascal Corniot pour l’accueil réservé aux élus du Grand Cahors ainsi que pour le dynamisme de leurs équipes et de leurs communes contribuant à la vitalité de l’agglomération. 

Récemment Publié

»

Rugby : Bonus offensif pour Gourdon XV contre le COC

Un derby placé sous le signe du jeu.  Un beau match ce dimanche ...

»

Rugby : Luzech assure le maintien en battant le TEC 

Les Rouge et Blanc l’ont emporté ce dimanche.  Victoire 23 à ...

»

Tennis : Un excellent week-end pour les équipes cadurciennes

Tour d’horizon des résultats.  Plusieurs équipes étaient ...

»

Rugby : Le Stade Marivalois prend sa revanche sur le GSF 

Les Sang et Or ont remporté le derby retour.  Ce dimanche 3 mars, ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Saint-Girons

Les Ciel et Blanc ont mis les bons ingrédients pour vaincre le ...

»

Limogne : « Jean Zay, l’homme complet » sur la scène de La Halle le 9 mars 

Spectacle exceptionnel à 20 h 30.  Affiche exceptionnelle pour ...

»

Le carnaval à Glanes couronné de succès 

Retour sur une belle journée.  Entre pluie, hésitations et gros ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins pour retrouver Sandra Lacombe

Elle n’a plus donné de nouvelles depuis le 1er mars.  La famille ...

»

Aviron : Nouvelle médaille pour Elliot Cartron

Du bronze  en quatre sans barreur poids légers.  Le rameur ...

Menu Medialot