background img

Nouvel article

2182 Views

Grand Cahors : Concerts, rallye culturel et promenade temporelle au menu de la Semaine de l’Etudiant


Elle se déroule du 11 au 19 octobre.

Le Grand Cahors n’a pas fait les choses à moitié pour la Semaine de l’Etudiant avec 4 rendez-vous au programme (notamment pour les 1ères années) : 

– Jeudi 11 octobre, à 21 h 

Concert de Moonanga aux Docks

C’est l’histoire de deux univers, unis vers un même projet. Né d’une fusion entre world & musique électronique, Moonanga distille un style envoûtant et innovant. Le duo puise ses inspirations dans des styles tels que la cumbia digitale, l’électro world, la tropical bass ou encore le rock psychédélique. Formé par Maud Cavalade (accordéon, textes, kalimba) et Sébastien Cheppe (guitare, machines), le tandem vous transportera dans un voyage palpitant et très dansant ! Gratuit et ouvert à tous.

– Mercredi 17 octobre

Rallye culturel et sportif

Les étudiants vont partir à la découverte de Cahors, de ses monuments et de ses lieux incontournables  ! Epreuves culturelles, défis sportifs et surprises sont prévus… Inscription obligatoire avant le 12 octobre (équipes de 4 à 6) sur vieetudiante@grandcahors.fr

– Jeudi 18 octobre

Promenade dans le Cahors des XVIIème et XVIIIème siècles

Visite costumée à travers l’époque moderne imaginée par l’association étudiante A l’asso du patrimoine. Inscription obligatoire avant le 12 octobre sur master.patrimoine.cahors@gmail.com

– Vendredi 19 octobre, à 21 h

Concert de Biga*Ranx aux Docks

Jeune prodige du ragga dub français, Biga*Ranx était parti avec une longueur d’avance en commençant à animer des sound-systems dès l’âge de 13 ans. Influencé par la culture jamaïcaine, il ne se contente pas d’écouter ses artistes favoris (Super Cat, Alton Ellis, Vybz Kartel) et décide très tôt de se rendre en Jamaïque où il enregistre ses premiers titres. Entre temps, il découvre aussi les grosses productions hip-hop américaines et en imprègne ses morceaux. Il commence alors à tourner avec Bandalero Sound System qu’il a créé avec son frère, et aussi avec le collectif Ondubground. C’est à Londres qu’il va parfaire son anglais, et y découvrir la pluralité de la scène électro underground anglo-saxonne : drum’n’bass, dubstep… Sa rencontre avec Joseph Cotton, qui lui donnera le pseudonyme de Ranx, le propulse sur le devant de la scène internationale. Gratuit pour les étudiants.

article

Photo Moonanga

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot