Gramat : « Y’a de la Joie en chansons ! » avec Opéra Eclaté les 28, 29 et 30 juillet
Programme d’enfer.
La ville de Gramat invite la compagnie Opéra Éclaté pour une nouveau rendez-vous estival ! Au programme trois soirées qui suivent l’inspiration d’Olivier Desbordes dans son parcours d’artiste, du Palace mythique de la fin des années 70 jusqu’à Saint-Céré et Opéra Éclaté. L’occasion de retrouver les artistes qui écrivent l’histoire de cette troupe depuis 40 ans et de voyager avec eux dans le temps.
Le 28 juillet les chanteuses/comédiennes/chroniqueuse Flore Boixel et Sandrine Montcoudiol ouvriront le bal avec Oh Dames !, accompagnées par Roger Pouly au piano (le vrai, le pianiste de Charles Trenet, Jean-Roger Caussimon ou encore Cora Vaucaire). Elles dévoilent l’extraordinaire diversité des grandes interprètes de la chanson française entre 1950 et 1970 (Dalida, Barbara, Cora Vaucaire, Juliette Gréco, Patachou, Mistinguett…), à la manière des émissions de variété des années 70, avec des extraits d’interviews et des anecdotes inédites !
Le 29 juillet, le nouveau spectacle d’Olivier Desbordes réunira certains des artistes emblématiques d’Opéra Éclaté Sandrine Montcoudiol, Anne Barbier, Éric Vignau, Éric Perez et Jean-Pierre Descheix accompagnés au piano par Charlotte Gauthier dans cette parodie joyeuse des vieux Music-halls des années 30 à 50, où les figures emblématiques de l’époque vont se croiser dans ce cabaret humoristique, poétique et parfois transformiste !
Le festival se conclura le 30 juillet avec le Bal’Ograph Disco Palace, où Fanny Aguado et les artistes d’Opéra Éclaté plongeront le public dans les années 80 : performances, DJ, danses participatives ! Dress code 80s’.
> Le 29 et 30 juillet, bar et restauration légère seront aussi au programme
> Renseignements et réservations :
www.opera-eclate.com/gramat / 07 57 78 71 96 / contact@opera-eclate.com