background img

Nouvel article

4822 Views

Gourdon : Nouvelles têtes et remise de diplômes à l’école municipale de musique


La saison débute en fanfare.

ambulot-428x60

Vendredi 8 septembre a eu lieu la journée des inscriptions à l’école municipale de musique de Gourdon et la rencontre avec les professeurs. Pour l’occasion,  Simona Lorencova-Bordes, directrice par intérim, et ses collègues (Catherine Legrand et Gaël Tardivel, professeurs de piano, Jerôme Charonnat, professeur de violoncelle, Guillaume des Longchamps, professeur de chant et Corinne Fillat professeur de saxophone) ont salué l’arrivée des nouveaux membres de l’équipe pédagogique : Pascal Saulière, professeur de trompette, remplace  Daniel Cucci parti à la retraite fin juin, et animera un atelier jazz tous les lundis soirs à l’école de musique ; Anne Rouleau,  professeur d’accordéon chromatique remplacera Brigitte Chausse  à partir de mois d’octobre.

Plus tard dans la soirée, a eu lieu la remise des diplômes validant l’examen départemental de fin de cycle.

Ainsi, pour la  formation musicale –  fin de 1er cycle, ont été récompensés :

Paola Barbancey ; Thyl Gorgemans ; Anaïs Martinuzzi  et Raphaël Picaudou (mention bien)

Pour la clarinette : Chloé Aguilar

Pour le saxophone : Julien Verger

Pour le piano : Lucie Barret  et Louis Floch (mention bien)

Fin de second cycle

Pour la flûte à bec : Stéphanie Burrett  (mention bien)

Félicitations !

article

> Soutenue par l’association Athanor, la dynamique école de musique de Gourdon prépare un  voyage à Prague  (avec la participation de 39 élèves et 16 professeurs et parents accompagnants) permettant la rencontre avec les élèves du conservatoire de Prague et la création d’un grand orchestre franco-tchèque (avec des concerts communs joués à Gourdon et à Prague)

300x38

> 2 grands rendez-vous à ne pas manquer :

L’association Athanor tiendra un stand  au vide grenier organisé place du foirail à Gourdon le dimanche 17 septembre de 8 h à 18 h.  Les fonds récoltés contribueront à financer les  frais de ce magnifique voyage qui aura lieu du 21 au 28 octobre. Le  premier concert (gratuit) avec l’orchestre à corde de l’école des arts Taussigova de Prague et les élèves de l’école de musique de Gourdon aura lieu le vendredi 29 septembre, à 19 h, en l’église Saint-Pierre de Gourdon… L’aventure ne fait que commencer !

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Les Bonnes Tables du Lot ont fêté leur 40ème anniversaire !

Belle soirée !  Ce lundi 14 avril 2025, les membres des Bonnes ...

»

Cahors : Un puzzle géant collaboratif du pont Valentré à assembler à la médiathèque 

Les visiteurs sont invités à venir poser une ou plusieurs pièces, ...

»

Rencontres avec les députés du Lot : La FDSEA mobilisée pour défendre les réalités agricoles

Plusieurs dossiers ont été abordés avec Christophe Proença et ...

»

Les Innocents en concert aux Grottes de Lacave et au Séchoir d’Aillac

2 rendez-vous les 23 et 24 mai 2025 proposés par ...

»

Montcuq (RD 45) : Des travaux menés par les équipes du Département

Chantier sur les 500 m du chemin de la Pierrasse, de la sortie de ...

»

Train de la colère : Jean-Marc Vayssouze-Faure demande au ministre des transports de venir dans le Lot

Le sénateur et président de l’AMF46 attend du ministre qu’il ...

»

Floressas : Les portes ouvertes à Château Chambert, c’est ce samedi 

Visites et dégustations sont au programme ce 19 avril 2025.  Les ...

»

Soirée cinéma à Parnac le 25 avril 

Projection de Jour de fête à 20 h 30.  C’est soirée cinéma ...

»

Rocamadour : Concert de Pâques ce dimanche en la basilique Saint-Sauveur 

Il sera donné par l’Ensemble la Sportelle dans le cadre des ...

Menu Medialot