background img

Nouvel article

6131 Views

Gourdon : Louis Crubillé s’attaque à la mairie… les élus le renvoient à ses études


Petite polémique sur le tour de ville.

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

Louis Crubillé, 21 ans, brandit son étude comptable de Gourdon comme l’étendard de la justice. Etudiant en droit, il « s’est intéressé aux finances de sa ville natale » et pour lui, la cité bouriane « est en train de mourir ». Il va même plus loin : « Nous avons un budget négatif, qui selon mes études, est hors la loi. J’ai l’intention de déposer plainte contre toute la liste délibérante qui voterait un budget en déficit. Avec mon avocat, Me Guy Debuisson, on est en train de voir si on peut qualifier cette infraction de faux en écriture publique. » Le simple citoyen, adhérent aux Républicains, et « membre du comité de soutien d’Alain Juppé », démonte ensuite les travaux de la section sud du tour de ville : « Nous ne pouvons pas finir de payer ce tour de ville car nous n’en avons pas les moyens. On a besoin de renouer les trottoirs et le parking du foirail avec la mise en place d’une navette… » Le simple citoyen également opposé « à la suppression des platanes » se mue soudain en candidat aux municipales… « J’y pense en me rasant… » avoue-t-il. Et de conclure : « Je prépare une association pour défendre les intérêts des Gourdonnais ».

300x38

Le conseil municipal, les élus de la majorité et de l’opposition, souhaitent apporter, ensemble, une réponse aux propos tenus par « Monsieur Crubillé » : « Les comptes de la commune ont été transmis aux services préfectoraux dans les délais requis sans qu’il n’y soit décelé de malversations, malhonnêteté ou autres manquements graves, en retour. L’analyse produite par l’étudiant traduit surtout une profonde méconnaissance de l’exercice de la comptabilité publique et une lecture pour le moins fantaisiste d’un budget ou d’un compte administratif. Le Conseil municipal a fixé des choix politiques, âprement discutés, mais toujours dans le respect des personnes et de leurs convictions. Sous couvert de liberté d’expression, le débat démocratique et citoyen ne saurait, cependant, accepter les menaces, le chantage, le harcèlement dont font l’objet les élu-e-s depuis quelques temps. Nous nous réservons le droit de saisir la justice pour dénonciations calomnieuses, les agissements de Monsieur Louis Crubillé dépassant largement le cadre du « jeu politique ».Enfin, il est rappelé que les élus de la Majorité comme de l’Opposition sont à la disposition des Gourdonnais pour toutes explications sur rendez-vous en mairie au 0565270110. » A suivre…

article

> Louis Crubillé « invite tous les Gourdonnais à une réunion d’information sur la situation de la ville le 23 septembre, à 18 h 30, salle des Pargueminiers ».

bandeau_medialot

Récemment Publié

»

« Le Lot en Bodéga », c’est à Caïx/Luzech ce lundi 29 juillet !

Convivialité, concert et délices sont au menu.   « Le Lot en ...

»

Les gendarmes du Lot mobilisés pour sécuriser les Jeux Olympiques 2024 

Les militaires sont notamment déployés dans le 8ème ...

»

Mont Saint-Cyr à Cahors : La vue a changé

Nouvelle table d’interprétation du paysage.  Lieu emblématique ...

»

La Cordée Ambition Études Santé du lycée de Saint-Céré : Le tremplin pour réussir les études médicales sur Cauvaldor

Belle réussite.  À l’heure des vacances d’été, ...

»

Worakls Orchestra à Ecaussystème : « La musique électronique est efficace »

L’artiste et son orchestre seront sur la scène d’Ecaussystème ...

»

Record battu pour Lot Express 2024 !

Il y aura une édition en 2025.  Pour sa 7ème édition, ...

»

Cahors Sud : Le goût des autres de Biscuiterie Fine de France 

Cap Emploi est intervenu au sein de l’entreprise. « Nous avons ...

»

Nouvelles ceintures noires 1er Dan au Hwarang Taekwondo Cadurcien

Leïla Parnaudeau et Romane Aulié sont au club depuis 12 ans.  Le ...

»

Prendeignes : Ségal’Arts, c’est ce week-end ! 

Petits et grands seront à la fête ces 26, 27 et 28 juillet ...

Menu Medialot