background img

Nouvel article

4408 Views

Gourdon : Louis Crubillé s’attaque à la mairie… les élus le renvoient à ses études


Petite polémique sur le tour de ville.

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

Louis Crubillé, 21 ans, brandit son étude comptable de Gourdon comme l’étendard de la justice. Etudiant en droit, il « s’est intéressé aux finances de sa ville natale » et pour lui, la cité bouriane « est en train de mourir ». Il va même plus loin : « Nous avons un budget négatif, qui selon mes études, est hors la loi. J’ai l’intention de déposer plainte contre toute la liste délibérante qui voterait un budget en déficit. Avec mon avocat, Me Guy Debuisson, on est en train de voir si on peut qualifier cette infraction de faux en écriture publique. » Le simple citoyen, adhérent aux Républicains, et « membre du comité de soutien d’Alain Juppé », démonte ensuite les travaux de la section sud du tour de ville : « Nous ne pouvons pas finir de payer ce tour de ville car nous n’en avons pas les moyens. On a besoin de renouer les trottoirs et le parking du foirail avec la mise en place d’une navette… » Le simple citoyen également opposé « à la suppression des platanes » se mue soudain en candidat aux municipales… « J’y pense en me rasant… » avoue-t-il. Et de conclure : « Je prépare une association pour défendre les intérêts des Gourdonnais ».

300x38

Le conseil municipal, les élus de la majorité et de l’opposition, souhaitent apporter, ensemble, une réponse aux propos tenus par « Monsieur Crubillé » : « Les comptes de la commune ont été transmis aux services préfectoraux dans les délais requis sans qu’il n’y soit décelé de malversations, malhonnêteté ou autres manquements graves, en retour. L’analyse produite par l’étudiant traduit surtout une profonde méconnaissance de l’exercice de la comptabilité publique et une lecture pour le moins fantaisiste d’un budget ou d’un compte administratif. Le Conseil municipal a fixé des choix politiques, âprement discutés, mais toujours dans le respect des personnes et de leurs convictions. Sous couvert de liberté d’expression, le débat démocratique et citoyen ne saurait, cependant, accepter les menaces, le chantage, le harcèlement dont font l’objet les élu-e-s depuis quelques temps. Nous nous réservons le droit de saisir la justice pour dénonciations calomnieuses, les agissements de Monsieur Louis Crubillé dépassant largement le cadre du « jeu politique ».Enfin, il est rappelé que les élus de la Majorité comme de l’Opposition sont à la disposition des Gourdonnais pour toutes explications sur rendez-vous en mairie au 0565270110. » A suivre…

article

> Louis Crubillé « invite tous les Gourdonnais à une réunion d’information sur la situation de la ville le 23 septembre, à 18 h 30, salle des Pargueminiers ».

bandeau_medialot

Récemment Publié

»

Les élus de Payrignac sensibilisés à l’utilisation des défibrillateurs

Trois sessions ont eu lieu. A la demande de la municipalité de ...

»

La Convention Citoyenne pour le Climat du Lot est lancée !

Plusieurs réunions seront organisées dans différentes communes ...

»

Sousceyrac, Touzac, Calvignac : Travaux sur les routes à l’horizon

Des déviations vont être mises en place. Plusieurs travaux sur ...

»

La Fédération BTP 46 « tournée vers l’avenir »

L’assemblée générale a eu lieu le 24 septembre. La ...

»

Aurélien Pradié rend hommage à Jacques Chirac

Une cérémonie a eu lieu à l’occasion de l’anniversaire de sa ...

»

Biars-sur-Cère : Nouveau départ pour Body Form

La salle de sports est située rue du 19 mars 1962. Body Form vient ...

»

Badminton : Reprise des compétitions départementales

60 jeunes étaient au rendez-vous. Ce dimanche 27 septembre, le ...

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte face à Vic-Fezensac

Les Sang et Or débutent bien le championnat. Un temps à ne ...

»

Cahors : Le pont Valentré et la cathédrale aux couleurs d’Octobre rose

Belle initiative. Dans le cadre du mois Octobre rose qui mobilise ...