background img

Nouvel article

6097 Views

Gourdon : Louis Crubillé s’attaque à la mairie… les élus le renvoient à ses études


Petite polémique sur le tour de ville.

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

Louis Crubillé, 21 ans, brandit son étude comptable de Gourdon comme l’étendard de la justice. Etudiant en droit, il « s’est intéressé aux finances de sa ville natale » et pour lui, la cité bouriane « est en train de mourir ». Il va même plus loin : « Nous avons un budget négatif, qui selon mes études, est hors la loi. J’ai l’intention de déposer plainte contre toute la liste délibérante qui voterait un budget en déficit. Avec mon avocat, Me Guy Debuisson, on est en train de voir si on peut qualifier cette infraction de faux en écriture publique. » Le simple citoyen, adhérent aux Républicains, et « membre du comité de soutien d’Alain Juppé », démonte ensuite les travaux de la section sud du tour de ville : « Nous ne pouvons pas finir de payer ce tour de ville car nous n’en avons pas les moyens. On a besoin de renouer les trottoirs et le parking du foirail avec la mise en place d’une navette… » Le simple citoyen également opposé « à la suppression des platanes » se mue soudain en candidat aux municipales… « J’y pense en me rasant… » avoue-t-il. Et de conclure : « Je prépare une association pour défendre les intérêts des Gourdonnais ».

300x38

Le conseil municipal, les élus de la majorité et de l’opposition, souhaitent apporter, ensemble, une réponse aux propos tenus par « Monsieur Crubillé » : « Les comptes de la commune ont été transmis aux services préfectoraux dans les délais requis sans qu’il n’y soit décelé de malversations, malhonnêteté ou autres manquements graves, en retour. L’analyse produite par l’étudiant traduit surtout une profonde méconnaissance de l’exercice de la comptabilité publique et une lecture pour le moins fantaisiste d’un budget ou d’un compte administratif. Le Conseil municipal a fixé des choix politiques, âprement discutés, mais toujours dans le respect des personnes et de leurs convictions. Sous couvert de liberté d’expression, le débat démocratique et citoyen ne saurait, cependant, accepter les menaces, le chantage, le harcèlement dont font l’objet les élu-e-s depuis quelques temps. Nous nous réservons le droit de saisir la justice pour dénonciations calomnieuses, les agissements de Monsieur Louis Crubillé dépassant largement le cadre du « jeu politique ».Enfin, il est rappelé que les élus de la Majorité comme de l’Opposition sont à la disposition des Gourdonnais pour toutes explications sur rendez-vous en mairie au 0565270110. » A suivre…

article

> Louis Crubillé « invite tous les Gourdonnais à une réunion d’information sur la situation de la ville le 23 septembre, à 18 h 30, salle des Pargueminiers ».

bandeau_medialot

Récemment Publié

»

Cahors-Figeac : 1100 manifestants dans les rues contre l’extrême droite 

Retour sur la mobilisation de ce 15 juin 2024.  Ils étaient plus de ...

»

Cahors : « Rendez-vous dans le Lot », exposition événement au musée Henri Martin 

Elle est à découvrir jusqu’à la fin de l’année.  Le 8 juin ...

»

Lot : Les finances publiques recrutent 13 contractuels 

Le contrat d’une durée de 3 ans commencera  le 1er septembre ...

»

Cahors : Portes ouvertes à l’école des métiers du Lot le 22 juin 

Elles se dérouleront de 9 h à 14 h.  Collégien, lycéen, ...

»

Cressensac-Sarrazac : L’huile de noix du Moulin d’Antoine à déguster le 23 juin 

Démonstration et vente à partir de 10 h.  Après avoir ramassé ...

»

Cahors : Exposition éphémère de Véronique Delous au salon de coiffure d’Eric Martinez 

Les visiteurs ont pu découvrir de nouvelles peintures de la série ...

»

Cahors : Les courts métrages des lycéens de Gaston Monnerville projetés au Grand Palais 

Aboutissement d’une année de travail.  Ce lundi 10 juin 2024, ...

»

Saint-Géry : Concert des Swing Brother’S  ce dimanche 

Ils seront accompagnés par Thierry Roques à l’accordéon. Les ...

»

Présentation de la situation financière des établissements du Centre intercommunal d’action sociale de Cauvaldor

Point d’étape.  Mardi 11 juin, le CIAS Cauvaldor a présenté ...

Menu Medialot