background img

Nouvel article

3417 Views

Gourdon : L’arrêt des travaux du tour de ville qui fait des vagues…


Municipalité, commerçants et l’association « Ne touchez pas à nos platanes » n’ont pas tardé à réagir…

« Ce n’est pas moi qui arrête les travaux de revitalisation du tour de ville de Gourdon. C’est le recours en « référé-suspension » intenté par l’association « Ne touchez pas à nos platanes », hostile au projet, qui a, par ordonnance du 28 novembre, suspendu l’autorisation nécessaire à la poursuite des travaux prévus initialement jusqu’en juin 2018. La justice se donne le temps de « juger au fond » le dossier avant d’émettre un avis sur le bien-fondé de la requête de cette association. Cela peut prendre plusieurs mois. Les entreprises s’activent d’ores et déjà à mettre en sécurité et baliser le chantier qui restera en l’état jusqu’à la décision du tribunal administratif. On élabore aussi un dossier pour le remettre au Conseil d’Etat » explique Marie-Odile Delcamp, maire de Gourdon.

article

Une décision que déplore l’association de commerçants Gourdon Dynamic : « L’association « Ne touchez pas à nos platanes », a déposé un recours en référé qui a conduit à l’arrêt du chantier de revitalisation du tour de ville sud de Gourdon. Nous déplorons cette situation, qui met en péril la santé de nos commerces, et, nuit à l’image de notre ville. Nous souhaitons que le projet entériné, soit mené à son terme, et ce, dans les délais prévus. Après une large concertation publique, le projet a été accepté de façon démocratique, et, les travaux ont pu commencer. Par conséquent, nous demandons à l’association « Ne touchez pas à nos platanes » de bien vouloir retirer son recours, et surtout de cesser de s’exprimer en notre nom ! » »

300x38

Philippe Cabanès pour l’association « Ne touchez pas nos platanes » communique : « Madame le maire vient de prendre la décision d’interrompre les travaux à la suite du jugement rendu le 28 novembre par le tribunal administratif de Toulouse et d’attendre qu’il juge au fond et se prononce sur le bien fondé de la requête de notre association. Cette décision est lourde de conséquences. Madame le maire n’a pas la maîtrise du temps judiciaire et prend le risque de se voir condamner une nouvelle fois par le tribunal administratif. La CCQB qu’elle dirige et qui est partie prenante a vu tous ses moyens de défense rejetés et a été condamné à verser 800 euros de dommages à notre association. Au lieu d’attendre et de dresser les commerçants contre notre association en profitant de leur légitime inquiétude, de diviser les Gourdonnais, de persister dans son entêtement et son absence de dialogue récurrent, madame le maire ferait mieux de jouer son véritable rôle : rassembler et écouter. Nous lui proposons de revenir sur la voie de la raison et du bon sens en nous rencontrant dans les délais les plus brefs : riverains, commerçants, et Gourdonnais pour élaborer un projet digne de ce nom. La balle est dans son camp. »

ambulot-428x60

Photo d’illustration capture d’écran site de la mairie de Gourdon

Récemment Publié

»

Floressas : Afterwork, duels Holodeck, et délices à Chambert en novembre 

Régal annoncé !  Retrouvez les incontournables de novembre à ...

»

Pradines : Une première Éclipse by POPITA réussie !

Un événement qui a marqué les esprits pour sa première ...

»

Figeac : Conférence de Jérémie Pichon ce vendredi salle Balène 

L’auteur du du livre « Famille presque zéro déchet » sera ...

»

AVEC Pradines dévoile les spectacles de la saison 2024/2025 !

L’exposition À la rencontre des artistes amateurs de Pradines et ...

»

Cahors Rugby sur le pont à Lormont ce samedi

Les Ciel et Blanc se savent attendus en Gironde.   Cahors Rugby se ...

»

Cauvaldor soutient une résidence d’artistes culinaires pour les lycéens de Souillac

Belle initiative.  Le service culture de Cauvaldor a organisé une ...

»

Cahors : La musique des parachutistes de Toulouse en concert le 19 novembre 

Rendez-vous à l’espace Valentré à 20 h.  Le mardi 19 novembre ...

»

Castelnau-Montratier : Mobilisation et pétition pour la restauration de l’église de Saint-Aureil

L’association Bouche à Aureil tire le signal d’alarme.  Lors ...

»

Pradines : Couscous à emporter solidaire pour l’Association Solidarité Famille

L’objectif est d’organiser et de financer un séjour familles ...

Menu Medialot