background img

Nouvel article

1447 Views

Gourdon : La pêche dans tous ses états


L’AAPPMA de Gourdon ( Association Agréée Pour la Protection du Milieu Aquatique) s’active actuellement pour organiser quatre grandes manifestations sous le signe de la convivialité et de l’échange.

> Journées pêches organisées par l’AAPPMA de Gourdon. Elles auront lieu les 15 et 16 mai à l’étang de Payrignac, de 7 h à 11 h et de 14 h à 18 h. Les inscriptions auront lieu sur place à partir de 6 h 30 pour un montant de 12 euros. A cette occasion un lâcher exceptionnel de 250 kg de truites sera effectué.Les pêcheurs pourront prendre un casse-croûte convivial auprès du restaurant « La Marcillande » pour 14 euros (inscriptions avant le 12 mai au 06 81 65 74 40). Les enfants de l’école de pêche bénéficieront de la gratuité de participation de 8 h 30 à 11 h. Pour participer l’après-midi et le lendemain un montant de 5 euros sera demandé. De ce fait la séance de l’école de pêche normalement prévue le samedi 14 mai est déplacée au dimanche 15 mai à l’étang de Payrignac. L’étang de Payrignac sera exceptionnllement fermé le jeudi 12 mai en raison de l’empoissonnement.

300x38

> Fête de la pêche le 5 juin à l’étang de Laumel. A l’occasion de la journée nationale de la pêche, l’ AAPPMA s’associe à cette manifestation en organisant des animations gratuites au plan d’eau de Laumel, route de Sarlat à partir de 9 h 30. C’est la seule journée dans l’année où tout le monde peut pêcher sans permis de pêche. Pour cette occasion un alevinage de 100 kg de truites sera effectué. Le nombre de prise est limitée à cinq par pêcheur. Un repas champêtre sera organisé (la participation pour les adultes est de 18 euros et 12 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Réservation obligatoire avant le 31 mai au : 06 81 65 74 40 ou 06 87 75 05 05 82. La mise en place de cette journée entraînera la fermeture de l’étang de Laumel du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin à 9 h 30. L’ école de pêche est déplacée et la séance se fera le dimanche 5 juin à l’étang de Laumel. L’AAPPMA de Gourdon profitera de cette journée pour réunir les familles et les amis des jeunes pêcheurs qui pourront partager la passion de leurs enfants. Des démonstrations par des pêcheurs d’expérience viendront compléter ces animations, où chacun pourra poser les questions sur les techniques, matériel, amorces employées.

article

> Journées poissons chats à Payrignac le 24 juillet et le 28 août.

> Retrouvez toutes les infos sont sur : www.jimdo.gourdonaappma.com

Récemment Publié

»

Grand Figeac : Maintien du Téléthon 2020

La campagne de dons se déroulera les 4 et 5 décembre ...

»

La Pétanque Marnhacoise fait le point

Le club ne manque pas d’ambition. L’assemblée générale de la ...

»

Grand Figeac : Réouverture des médiathèques 

Ce sera à partir du 1er décembre pour la médiathèque figeacoise ...

»

« Hitler est mort ! », une BD à dévorer d’urgence

Le scénario est signé du journaliste Jean-Christophe Brisard qui a ...

»

Gignac : Ça bouge à Ecaussystème !

Le festival se démultiplie. Un nouveau conseil ...

»

Cahors : Manifestation contre la loi sécurité globale

Un rassemblement a eu lieu sur le parvis de la mairie ce ...

»

Accident à Fontanes

Collision impliquant deux voitures. Ce 29 novembre, peu avant 13 h, ...

»

Cahors : Jérôme Tuffal, Viviane Montrougié, et Jérôme Theilborie exposent au Forum des Arts Dalbe

Leurs univers sont à découvrir jusqu’au 4 janvier. Le Forum des ...

»

Lalbenque : Le site remarquable du goût du marché aux truffes inscrit à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France

Belle récompense. Le diamant noir bardé en bleu blanc rouge. Le ...