background img

Nouvel article

1584 Views

Gourdon : La pêche dans tous ses états


L’AAPPMA de Gourdon ( Association Agréée Pour la Protection du Milieu Aquatique) s’active actuellement pour organiser quatre grandes manifestations sous le signe de la convivialité et de l’échange.

> Journées pêches organisées par l’AAPPMA de Gourdon. Elles auront lieu les 15 et 16 mai à l’étang de Payrignac, de 7 h à 11 h et de 14 h à 18 h. Les inscriptions auront lieu sur place à partir de 6 h 30 pour un montant de 12 euros. A cette occasion un lâcher exceptionnel de 250 kg de truites sera effectué.Les pêcheurs pourront prendre un casse-croûte convivial auprès du restaurant « La Marcillande » pour 14 euros (inscriptions avant le 12 mai au 06 81 65 74 40). Les enfants de l’école de pêche bénéficieront de la gratuité de participation de 8 h 30 à 11 h. Pour participer l’après-midi et le lendemain un montant de 5 euros sera demandé. De ce fait la séance de l’école de pêche normalement prévue le samedi 14 mai est déplacée au dimanche 15 mai à l’étang de Payrignac. L’étang de Payrignac sera exceptionnllement fermé le jeudi 12 mai en raison de l’empoissonnement.

300x38

> Fête de la pêche le 5 juin à l’étang de Laumel. A l’occasion de la journée nationale de la pêche, l’ AAPPMA s’associe à cette manifestation en organisant des animations gratuites au plan d’eau de Laumel, route de Sarlat à partir de 9 h 30. C’est la seule journée dans l’année où tout le monde peut pêcher sans permis de pêche. Pour cette occasion un alevinage de 100 kg de truites sera effectué. Le nombre de prise est limitée à cinq par pêcheur. Un repas champêtre sera organisé (la participation pour les adultes est de 18 euros et 12 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Réservation obligatoire avant le 31 mai au : 06 81 65 74 40 ou 06 87 75 05 05 82. La mise en place de cette journée entraînera la fermeture de l’étang de Laumel du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin à 9 h 30. L’ école de pêche est déplacée et la séance se fera le dimanche 5 juin à l’étang de Laumel. L’AAPPMA de Gourdon profitera de cette journée pour réunir les familles et les amis des jeunes pêcheurs qui pourront partager la passion de leurs enfants. Des démonstrations par des pêcheurs d’expérience viendront compléter ces animations, où chacun pourra poser les questions sur les techniques, matériel, amorces employées.

article

> Journées poissons chats à Payrignac le 24 juillet et le 28 août.

> Retrouvez toutes les infos sont sur : www.jimdo.gourdonaappma.com

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 25 février

Le point ce jeudi. Ce 25 février, les indicateurs de l’épidémie ...

»

Cahors – Coronavirus : Le dépistage massif a commencé

Il se poursuit ce vendredi et ce samedi sur 6 sites. Des personnes ...

»

Cahors : La ministre du logement salue le projet urbain de la Ville 

Emmanuelle Wargon a également visité le groupement de gendarmerie ...

»

Disparition inquiétante à Lauzès : La gendarmerie du Lot lance un appel à témoins

Un pensionnaire de la MARPA n’a plus donné de nouvelles depuis ce ...

»

Cahors : Malade, le bouleau du giratoire Jean Baron va être abattu

Il sera remplacé d’ici fin mars par un érable du père ...

»

Gratuité des trains régionaux liO pour les jeunes : Ouverture des candidatures pour l’expérimentation

On peut s’inscrire en ligne. Le 8 février dernier, Carole Delga, ...

»

L’agence AD’OCC et la Région Occitanie partenaires du Prix Innover à la Campagne.

Les entrepreneurs innovants installés loin des grandes villes sont ...

»

Cahors : Boutique hôtel 4* (avec restaurant, bar et cave à vins), micro-crèche, commerces… le projet du Palais de Via dévoilé

Il a été présenté ce 25 février lors de la visite ...

»

Les pompiers du Lot : Accouchement inopiné à Corn

La petite Ylana est venue au monde au bord de la D13. Les ...